(25-11-2020, 19:39)Rai a écrit : [ -> ]Dieu a récupéré sa main... je crois que ces hommes restent les témoignages d'une époque où la déglingue était une vertue, l'excès, un art de vivre et le talent pur, une rage de vivre. Je suis à la fois triste et nostalgique de la folie humaine. Ciao Diego!
Ah, l'année 2020 ne sera donc pas complètement merdique, Rai est de retour !

Pareil, j'aime beaucoup le post de Raï
et celui de Ralph

Finalement il viendra pas à l'OM.

Vraiment une année de bouse.
Une légende est partie.
R.I.P Diego.
Tu as eu tes moments de gloire, mais tu as dû souffrir aussi.
R.I.P Jacques Secrétain et Christophe Dominici
Rai qui signe son retour en nous faisant l’
Eloge de la folie à la manière d’Erasme

Secrétin, je ne l'ai pas connu sauf du fait du jeu de mot de Coluche. Ne comprenant pas sa blague lors de son sketche sur le sport, j'ai dû me renseigner pour saisir la référence.
Sinon Diego... C'est un choc non pas du fait des souvenirs (j'étais trop jeune pour vivre son épopée) mais par contre, je le revois encore en 2018, à faire des doigts au Nigeria (je crois) et à être enragé suite au match face à l'EDF.
60 ans. À la fois jeune et vieux quand on connait ses excès.
Attendez, on est que mercredi et on a déjà perdu Dominici et Maradonna ? J'ai peur pour ces 4 prochains jours
Maradonna qui part avant Pelé, ça en dit long sur les états de santé des deux joueurs.
Cela dit, Pelé a 80 ans et n'est pas en très grande forme...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/en-d...A9pression.
Il faut buter cette année 2020 et vite ! Pas Diego bordel !!! Cataclysmique !!! RIP el Pibe de Oro !

Dominici, Secretin et Diego.
Bien, je vais retourner dormir jusqu'à la fin 2020.
Maradona, mon idole, je me rappelle encore de sa possible venue à l'OM, la une de l'équipe avec le maillot de l'OM, on était tous en transe au lycée.
RIP tu m'auras fait rêver, put..n
cette Coupe du monde 86

.
La folie de Naples, et la vilaine CDM de 90.
(25-11-2020, 18:42)Darkfly a écrit : [ -> ]Dominici, Secrétin, Maradona en 24 h, ça en fait beaucoup trop pour mes souvenirs de sports d'ado !
RIP
Secretin avait 71 ans, Dominici 48. Du coup, t'es resté ado combien de temps ?

(25-11-2020, 20:56)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Secrétin, je ne l'ai pas connu sauf du fait du jeu de mot de Coluche.
À l'époque je bouffais du sport à la TV ...Tennis, Rugby, Vélo, Ski, Boxe, Foot bien sûr, Athlé, (en plus des pratiquer) et même tennis de table, Secrétin face aux chinois c'était épique et en double je voyais même pas la balle. Extraordinaire !
Oui Coluche, le sketch des sportifs.

Oui enfin quand on voyait l'état dans lequel il était Maradonna, on se dit que c'est un mal pour un bien. Je me rappelle de cette coupe du monde où ses gardes du corps sont obligé de le tenir sinon il tombe de l'autre côté de la rambarde. Il n'avait plus les fils qui se touchaient depuis un bon moment. Je vais peut-être choquer ici et en même temps cela doit être dû à ma génération (je ne l'ai jamais vu sur un terrain) mais je l'ai toujours vu, au mieux comme un gros con, au pire comme un sale type. Mais je peux me tromper. Cependant je conserve une anecdote où il écrase un journaliste avec sa voiture et lui demande ce qu'il fout dessous. On aurait voulu en faire un acte comique on l'aurait fait mais lui il le faisait en vrai. RIP quand même monsieur car je ne souhaites la mort de personne mais malgré son génie du foot, on n'excuse pas tout.
C'était quelque chose San Paolo.... avant restauration et qui devrait être renommé Diego Maradona. Je me souviens qu'au Mondial 90 ce stade l'avait pourtant sifflé.

(25-11-2020, 23:31)Cocadust a écrit : [ -> ]Oui enfin quand on voyait l'état dans lequel il était Maradonna, on se dit que c'est un mal pour un bien. Je me rappelle de cette coupe du monde où ses gardes du corps sont obligé de le tenir sinon il tombe de l'autre côté de la rambarde. Il n'avait plus les fils qui se touchaient depuis un bon moment. Je vais peut-être choquer ici et en même temps cela doit être dû à ma génération (je ne l'ai jamais vu sur un terrain) mais je l'ai toujours vu, au mieux comme un gros con, au pire comme un sale type. Mais je peux me tromper. Cependant je conserve une anecdote où il écrase un journaliste avec sa voiture et lui demande ce qu'il fout dessous. On aurait voulu en faire un acte comique on l'aurait fait mais lui il le faisait en vrai. RIP quand même monsieur car je ne souhaites la mort de personne mais malgré son génie du foot, on n'excuse pas tout.
Salut Coca, ta réaction est compréhensible tellement sa vie pouvaut être clivante.
Je te conseille cependant de voir le film/documentaire que CANAL a diffusé il y a 1 mois. Ca permet de mieux comprendre qui il était et ce qu'il a vécu.
C'est clairement un parcours "hors-norme"
(25-11-2020, 23:31)Cocadust a écrit : [ -> ]mais malgré son génie du foot, on n'excuse pas tout.
Messi est un génie du foot, Maradona est une légende, un personnage de conte de fée interdit aux mineurs.
Merci Loloom. Je vais regarder ce documentaire. Je suis désolé d'avoir eu de tels propos, si j'ai pu choquer, je voulais dire ce que je pensais. Je sais que pour certains d'entre vous, c'est une personne importante.
Au pire, va faire un tour sur les fofo. en Angleterre, ça ne doit pas pleurer beaucoup.
(26-11-2020, 10:43)loloom a écrit : [ -> ] (25-11-2020, 23:31)Cocadust a écrit : [ -> ]Oui enfin quand on voyait l'état dans lequel il était Maradonna, on se dit que c'est un mal pour un bien. Je me rappelle de cette coupe du monde où ses gardes du corps sont obligé de le tenir sinon il tombe de l'autre côté de la rambarde. Il n'avait plus les fils qui se touchaient depuis un bon moment. Je vais peut-être choquer ici et en même temps cela doit être dû à ma génération (je ne l'ai jamais vu sur un terrain) mais je l'ai toujours vu, au mieux comme un gros con, au pire comme un sale type. Mais je peux me tromper. Cependant je conserve une anecdote où il écrase un journaliste avec sa voiture et lui demande ce qu'il fout dessous. On aurait voulu en faire un acte comique on l'aurait fait mais lui il le faisait en vrai. RIP quand même monsieur car je ne souhaites la mort de personne mais malgré son génie du foot, on n'excuse pas tout.
Salut Coca, ta réaction est compréhensible tellement sa vie pouvaut être clivante.
Je te conseille cependant de voir le film/documentaire que CANAL a diffusé il y a 1 mois. Ca permet de mieux comprendre qui il était et ce qu'il a vécu.
C'est clairement un parcours "hors-norme"
Je l'ai vu, j'avoue avoir depuis, une autre perception de celle que je pouvais avoir de lui joueur..