opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est le copier-coller d'un tweet d'Aya Nakamura ? Gateux
Steve Albini, figure de proue de l'indie-rock, producteur ou ingénieur du son pour Nirvana, PJ Harvey, Pixies et bien d'autres artistes, est décédé à l'âge de 61 ans, dans son studio, littéralement sur sa console, ce qui tant qu'à mourir si jeune était possiblement une bonne facon de partir pour lui.

https://pbs.twimg.com/media/GNEjR3QW4AAB...name=small
Jean-Claude Gaudin, 84 ans, dont 25 à pas faire grand chose à la mairie.
Notre lapin tête de lion "Torpédo", une vrai crême
On s'attache à ces petites bêtes   Buba
RIP Françoise Hardy
20 ans de souffrances… La dernière fois que j’ai vu une photo d’elle, j’ai éprouvé de la peine. Pour elle qui militait pour une fin de vie digne et libre qu’on attend toujours, ça doit être une délivrance. Qu’elle repose en paix !
Une pensée pour tous ses proches et toutes les fanes de Françoise Radis.
Quelle magnifique femme et artiste.
Françoise Hardy, une élégance folle, une beauté hors du temps, un talent très sous-estimé, un couple légendaire, je l'aimais énormément.
Talent et délicatesse
Sa musique m'indifférait, mais assurément une des artistes les plus emblématiques des 60's en France. Difficile de ne pas s'attarder sur son visage sur les photos d'époque, où de ne pas rêvasser en entendant sa voix..
Landry Nguemo, 38 ans dans un accident de voiture  Bye2
Quelle tristesse. Sadwalk
19 ans, tristesse
Alain Delon.
On va commencer par le désagréable. De ce qu'il renvoyait le mec semblait absolument infréquentable - surtout comparé à Belmondo, l'autre monstre sacré.
Delon était agaçant, insupportable, un melon incroyable limite mégalomane (Mbappé peut aller se rhabiller..) bien puant parfois limite réac, le cirque indécent dernièrement avec ses gamins n'a rien arrangé à l'affaire....

A coté de ca, Delon était d'une beauté  et d'un charisme surnaturelle dans les sixties (le seul a matché avec Newman, Redford sur la plastique. "The male Brigitte Bardot" pour citer nos amis américain) et tout son début de carrière jusqu'à l'orée des années 70 est incroyable. Ses compositions, la qualité de la filmo et des réalisateurs, tout est presque parfait.
Tout le reste, à une ou deux exceptions près, à partir des années 80 n'était que du gauchis de pellicule à enchainer des bouses comme Le passage ou ses polars mais ca ne ternira pas la décennie précédente.

Un des dernier géant. 
Totalement iconique -pour une fois le mot n'est pas galvaudé
RIP au grand Alain Delon. Bye2
L'annonce de sa disparation me remplit de nostalgie même si je n'ai vu qu'une poignée de ses films. Pour ceux qui les ont connues (et les autres), les années 70/80, c'était tellement mieux  Tumbleweed
ça commence déjà à me soûler ...  Heat