opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca fait un choc. Je l'aimais beaucoup. Respect pour tout l'Abbé.
Sadwalk
bouh :vod: rhôôlàlà quel choc ce matin en apprenant la nouvelle Cray

Ben voila un grand MONSIEUR qui s'en va. Un des rares religieux que j'appréciais
Profondément touché aussi, un des rares religieux que j' appréciais également ... peut-être était-il passé au dessus de sa condition de religieux.
iMerle a écrit :Profondément touché aussi, un des rares religieux que j' appréciais également ... peut-être était-il passé au dessus de sa condition de religieux.

Très bon argument, ça explique sans doute aussi ma peine, m'enfin quelle vie bien remplie tout en ayant la conviction que le plus dur reste à faire..
L'abbé Pierre mort ? Non, tépapotib !
:ange: Paix à son âme
J'ai pas aimé France Info ce matin, l'abbé est parti...

Repose en paix, toi l'humaniste, un des rares hommes de notre siècle qui avait un peu d'empathie, et qui savait aimer et aider les gensFriends.

En espérant que tes valeurs te survivent.

Sadwalk
Respect à lui, pour sa vie consacrée aux autres, pour ses combats et sa fondation. J'espère qu'il aura des funérailles dignes de ce nom Cray
Respect pour ce grand MONSIEUR au grand coeur.Condoléances à tous ses proches.
:vod:

Bien triste nouvelle. C'était un homme que je respectais enormement ,remarquable être humain. Un exemple à suivre.
Reposez en paix l'abbé.
iMerle a écrit :Profondément touché aussi, un des rares religieux que j' appréciais également ... peut-être était-il passé au dessus de sa condition de religieux.

Il été trés médiatique, mais l'église regorge de gens qui ont sacrifié leur vie pour celles des autres...
poluxo a écrit :Il été trés médiatique, mais l'église regorge de gens qui ont sacrifié leur vie pour celles des autres...
Ce que je voulais dire, c' est qu' il ne faisait pas de la retape, rien d' autre.
Un gars qui consacre sa vie aux autres ça se respecte. Un gars qui ose gueuler quand ça va pas aussi, surtout que c'est de plus en plus rare...
poluxo a écrit :Il été trés médiatique, mais l'église regorge de gens qui ont sacrifié leur vie pour celles des autres...
Peut-être mais il a surtout créer les communautés emmaus qui se financent par la vente de matériels et d'objets de récupération .

C'est aussi une organisation laique et un formidable outil pour l'intégration des plus jeunes d'entre nous, épauler par des gars revenu de trés trés loin.

ça fait bizzare jer le croyais immortel peut etre parce je l'ai toujours connu vieux .
Un grand Monsieur, ce matin j'ai entendu des témoignages de personnes toutes confessions confondues très émues. Cet homme était au dessus de toutes religions au services des hommes.

Un Saint homme.
C'est un bien triste week end qui s'achève avec cette nouvelle... Sadwalk
Je pense que c'était quelqu'un de profondément religieux, dont les actes étaient cependant au-dessus de toutes les religions.

Pour ce qui est de la médiatisation, entre la médiatisation d'une cause et la médiatisation pour promouvoir sa propre petite personne, il avait clairement choisi son camp : la cause avant tout.
Old Trafford a écrit :Je pense que c'était quelqu'un de profondément religieux, mais dont les actes étaient au-dessus de toutes les religions.

Pour ce qui est de la médiatisation, entre la médiatisation d'une cause et la médiatisation pour promouvoir sa propre petite personne, il avait clairement choisi son camp.

Il avait compris très tôt ce qu'il fallait pour faire bouger les choses...
ben voila après Coluche voici que le 2ème homme qui ai vraiment fait bouger les choses pour les nécessiteux nous quitte. punaise Sadwalk.
Quel journée de bouse
Oh pitain les guignols, entre hier et aujourd'hui, ils s'éclatent avec l'Abbé Pierre :Pixie
http://cultureetloisirs.france2.fr/scene...474-fr.php

Sa voix était plus connu que sa tête. Merci Mr Roux