Ayant un proche qui est parti cette semaine de la même maladie, et ayant vu son état se dégrader depuis longtemps, je suis assez admiratif de la volonté qu'a du avoir Éric Roy pour faire son boulot ces dernières saisons. Sacré courage, sacrée résilience.
Eric Roy, quelques jours apres Charlie Dalin, pfiuuuu ?
Il a eu une vie bien cabossée (j'avais lu un article sur ses excès en tout genre, il était pas le dernier....)
RIP.
Mais non...
Mais pourquoi si jeune!
Ca me flingue...
Surtout pourquoi pas Trump ou Infantino ?
Franco Baresi. L'un des plus grands.
Pas par la taille.
C’était le temps ou un des meilleurs défenseurs du monde faisait 1m75, avant que le foot mettent deux défenseurs athlétiques sur la même ligne (fin du libero donc)
Après dans tout ces hommages dithyrambiques c’est le verre à moitié plein ou moitié vide, est ce que le Sacchi de Milan aurait été aussi bon sans le cerveau et le sens stratégique de Franco ou est ce que Baresi aurait pu être un si bon libero sans Costarcuta et Maldini qui nettoyait tout devant lui du sol au plafond ?
Je prends mille fois Maldini avant Baresi dans mon équipe par ex Paolo etait tellement bon et avait 20 ans d’avance sur un football des années 90 qu’on ne regrettera pas au passage ( c’était un immense bourbier niveau foot dégueulasse qui tuait le jeu et les artistes. Je peux appeler Van Basten à la barre.)
Pas un mot sur Tatayet. Eh beh...