Ça évolue quand même et on n'évoque plus guère "la longue maladie"...le cancer était lié à la mort, comme le mot tumeur et donc on jetait un voile pudique (ou hypocrite) dessus, depuis la médecine a fait quelques progrès et les cas de rémissions sont nombreux mais les clichés du langage tardent à se mettre à jour.
C'est quand même pas la seule maladie qui provoque la mort. Puis ce n'est pas qu'une question de peur de celle-ci puisque le tabou se manifeste aussi (surtout ?) lorsqu'on évoque la perte de quelqu'un.
Autant le SIDA je comprends que cela soit tabou avec tout ce que ça laisse comme fantasme sur les causes possibles de la maladie, autant j'ai jamais trop compris pourquoi le cancer semble justement être une sorte de SIDA. Y'a comme une impression de honte que je ne m'explique pas, même si certains cancers peuvent parfois être liés à des comportements excessifs.
Le cancer, c'est ton corps qui le génère. Du coup, quelqu'un qu'on réussi à soigner, si son corps a pu développer des cellules cancéreuses, il est plus apte à recommencer que quelqu'un d'autre (ou pas, ce sont des suppositions de cancérologues).
Autre truc, le SIDA, si tu te protèges, en théorie, c'est ok. Le cancer, non.
Le point commun entre les deux par contre, pour connaitre pas mal de gens qui bosse ou ont bossé à l'IPC, c'est que 80% des patients qui rentrent sortent les pieds devant.
oh punaise cetace

t'arrives même à nous faire rire dans ce topic de mauvaises nouvelles
On sait pourquoi il est parti Rémy car il vient de perdre son
papa 
Deces de Nick Broad entraineur adjoint du PSG, un salle accident à priori où arreté sur une bande d'arret d'urgence il se serait fait percuter par un autre vehicule
arf, que j'aime pas ce topic, Kornog, je pense à toi, à ta famille , j'espère qu'il a eu une belle vie ...
y'a lontemps que je n'ai plus ni Papi, ni Mamie
Courage à toi...je viens de perdre ma tante qui était très proche de nous,des sales moments à passer,quand tu vois ton père perdre sa petite soeur...

Courage Kornog
Edit : Et Jimmiz aussi.. j'avais pas vu ton message.
Toutes mes condoléances Kornog et Jimmiz, bon courage

Condoléances à vous 2 les gars

Bon courage, j'ai connu ça y'a quelques années, et je vivais avec lui en plus...