opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-10-2011, 13:19)le_filtre a écrit : [ -> ]Et dire que Kalà m'a fait cette blague le soir de la Keynote .

Est il medium ?

Je me suis dit ezzzzactement la même chose !
(06-10-2011, 11:06)Acarp47 a écrit : [ -> ]Le mot de la fin : Stay hungry, stay foolish
http://blog.cozic.fr/retranscription-du-...a-stanford

Ce discours est énorme.
Un bémol : Nous ne sommes pas tous égaux ni tous des génies...

Ce qui me fait marrer dans les critiques du modèle qu'il a imposé, c'est qu'à part King____, Razibus ou autre Cetacé, personne ici n'a connu Apple autrement...

Bref, parler de marque aujourd'hui n'est pas indispensable, l'homme était juste exceptionnel, qu'on l'aime ou pas...
Hooo le fail, un des mes contacts Facebook, " Steve jobs l'homme qui a tout révolutionné"

Posté de mon BlackBerry .
Roll
(06-10-2011, 14:31)macbou a écrit : [ -> ]l'homme était juste exceptionnel, qu'on l'aime ou pas...

Voilà, le reste n'est que littérature.
Sinon, je ne le connaissais pas "applement parlant", mais il était toujours derrière les décisions ? Même avec sa maladie ?
La succession a du être préparée un peu non ?
A priori le Tim Cook, doit avoir des fiches pour les 10 prochaines années...
Mais après l'omniprésence de SJ , la succession va être rude...
Unsure
(06-10-2011, 09:46)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais eu de matériel Apple, je ne connaissait pas ce monsieur avant l'Iphone.
Je regrette juste qu'on homme de 56 ans disparaisse. RIP

Ni plus ni moins. Je montrerai davantage de tristesse quand mon ancien voisin ouvrier chez Peugeot et dont tout le monde se branle nous aura quitté. le petite fille qu'il a sauvé de la noyade le pleurera également. Je regrette aussi que cet homme ordinaire ne soit pas aussi connu qu'un constructeur de gadgets électroniques, aussi brillant soit-il. Dry

Quel monde absurde.
(06-10-2011, 14:50)EFC a écrit : [ -> ]Ni plus ni moins. Je montrerai davantage de tristesse quand mon ancien voisin ouvrier chez Peugeot et dont tout le monde se branle nous aura quitté. le petite fille qu'il a sauvé de la noyade le pleurera également. Je regrette aussi que cet homme ordinaire ne soit pas aussi connu qu'un constructeur de gadgets électroniques, aussi brillant soit-il. Dry

Quel monde absurde.

Mouais, c'est un peu démago comme réaction...
Évidement que la mort d'un proche est plus triste. Quoique je viendrais pas sur opiOM pour en parler...
Il reste un personnage public, sa mort fait réagir. Rien d'absurde.
R.I.P. même si c'était pas l'abbé pierre.
La où je rejoint EFC (qui a toujours raison puisqu'il est dans ma team CES Doctor), c'est que je trouve absurde qu'on pleure à ce point la mort de gens qui ont certes réussi dans la vie, ont été de grands innovateurs, ont marqué l'histoire, mais ça reste de l'entertainement.

Que sa mort fasse réagir, c'est tout à fait normal. Que l'on considère Jobs (comme M. Jackson avant lui) comme un Dieu vivant, comme si sa perte allait changer la face du monde, je trouve ça exagéré, voire absurde donc.

Un prix nobel est mort (trois jours avant qu'on lui remette son prix Ara-opiom) et personne n'en a eu rien à foutre, alors qu'il a surement tout autant marqué l'histoire de l'humanité que Jobs.

Après, ça ne remet pas en cause l'aspect tragique de sa mort, surtout à son age, mais comme n'importe quel autre être humain.
J'ai vu la mort de Steve Jobs cette nuit. ça m'a secoué sur le coup. RIP.

Mais ça ne va pas changer le reste de ma journée ni de ma semaine.
(06-10-2011, 15:20)Madinho a écrit : [ -> ]mais ça reste de l'entertainement.

On a aussi le droit de considérer que les outils informatiques depuis 30 ans sont plus que de l'entertainment... Sly
Oui bon de la bureautique alors ...
(06-10-2011, 15:36)omalavialamaure a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 15:20)Madinho a écrit : [ -> ]mais ça reste de l'entertainement.

On a aussi le droit de considérer que les outils informatiques depuis 30 ans sont plus que de l'entertainment... Sly
On a aussi le droit de dire que l'entertainment, est une part significative de nos vie d'occidentaux. Après que ce soit bien ou mal, c'est pas le sujet.

Donc c'est le minimum syndical que de montrer un peu de reconnaissance à celui qui a donné vie au terminal que j'ai dans la main depuis 2 ans à raison d'au moins 3h par jour quand il passe l'arme à gauche. J'irais pas jusqu'à verser une larme, mais il n'en demeure pas moins que ca me fait caguer .

Goethals aussi c'était de "l'entertainment".
(06-10-2011, 15:47)Madinho a écrit : [ -> ]Oui bon de la bureautique alors ...

La bureautique, c'est réducteur. On peut quand même dire qu'il a révolutionné l'informatique, en facilitant l'interface entre l'homme et la machine.

Complètement à propos ici , rions un peu Pouletdanse :

Bob Loulou et Steve
polop, je comprends que l'on puisse ne pas s'émouvoir de la mort de SJ. Rien de plus normal, si le patron de Sony meurt, même pas je posterais dans ce topic.

Après de là à faire la comparaison avec un proche, ça me semble plus délicat...
Madinho a su dire avec simplicité et élégance ce que le vilain troll démago pondu par mon cerveau malade ne faisait que suggérer. Quel bel homme ce Madinho.

Et de surcroît il est une pièce maîtresse de la meilleure team CES du monde, voire de l’univers (charismatiquement parlant).

Edit : En fait je crois que j'ai un vrai problème avec l'idolâtrie en général.
La vraie question que je me pose c'est de savoir si ça va baisser le prix de l'Iphone 4 ?