(05-03-2021, 17:10)Darkfly a écrit : [ -> ]Patrick Dupond, l'ancien danseur.
61 ans, maladie foudroyante.
J'ai lu cette info qu'hier. Très triste, un immense talent au caractère bien trempé qui a su surmonter de nombreuses épreuves dans la vie, sauf la dernière, et une de ces personnes qui a su faire briller la France à l'étranger par-delà la démocratisation de la danse en France dont parle Keyser. L'hommage de sa femme, la seule qu'il ait connue dans sa vie, est touchant.
J'ai loupé la mort de Jean-Loup Dabadie aussi.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2..._3224.html
"(...) auteur prolifique et amoureux des mots, maniés avec talent (...)."
Le temps qui reste magnifiquement interprété par Serge Reggiani (et que l'on retrouve à la fin de
Deux jours à tuer, beau film d'Albert Dupontel)
https://www.youtube.com/watch?v=8mQiRFgOiWQ
Combien de temps...
Combien de temps encore?
Des années, des jours, des heures, combien?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera..
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord?

Une de mes idoles de jeunesse.
![[Image: EwZh2dfU8AEU7X6?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EwZh2dfU8AEU7X6?format=jpg&name=large)
Tout pareil, un de ceux qui m'a fair aimer la boxe.
Pareil que vous pour Mr Marvin.
Le choc,whaou.
Grande tristesse
Quel guerrier, ces combats d une intensité exceptionnelle vs Ray sugar,par exemple.
Un grand Rip.
Il a bien fait de s'orienter vers la boxe. M'est avis qu'il aurait fait un piètre jockey.
Un des plus grands boxeur de touts les temps le mec a unifié toutes les ceintures pendant 8 ans chez les moyens avec une concurrence de malade ( Roberto Duran, Thomas Hearns, Sugar Ray... chacun de ses mecs domineraient cette catégorie toutes époques confondues )
Marvin c'était pas le plus beau boxeur (Sugar Ray) peut-être pas le plus létal (Thomas Hearns), pas le plus guerrier (Roberto Macho Duran) c'était mieux que ca, c'était la parfaite synthèse des 3. Une machine à détruire. Et quasiment ambidextre avec ca.
Pilou se souvient de son combat contre Sugar Ray mais j'ai un souvenir incroyable du combat contre Hearns, mon père, mon frère et moi à 3H du matin (Marvin et Tyson meme combat, on ratait jamais rien), totalement éberlué .... On s'est assis, levé immédiatement et quasiment plus assis du combat... les deux mecs sont montés sur le ring pour se détruire, rarement vu un truc aussi féroce et animal. Et ce premier round madre mia !
https://twitter.com/lasueur_off/status/1...7361020928
Immense personnage du Cinéma ! RIP

Grand realisateur.
Et d'une érudition cinématographique peu commune.
Je l'ai toujours eu à la bonne, d'abord parce qu'il a fait des bons films mais surtout il 'appartenait à aucune chapelle. Pas de la nouvelle vague, pas aligné au cinéma franchouillard, un grand fan du cinéma américain donc un mec qui me parlait malgré la différence d'âge.
Suis en train de récup "Voyage à travers le cinéma français" du coup.

J'ai l'impression que j'ai vu aucun de ses films alors que pourtant je sais très bien qui il est
Si vous deviez conseiller un top 3 de ses films, ce serait lesquels ?
Ca commence aujourd'hui.
Celui qui m'a le plus touché de ceux que j'ai pu voir.
J'avais bien aimé Quai d'Orsay aussi
Y'en a tellement de bien ...

Tout le monde va citer les plus connus donc je vais faire mon malin et citer les très bons sous estimés.
La vie et rien d'autre et ca commence aujourd'hui.
C'est plus parce qu'ils ont marqués ma jeunesse pour missa que parce qu'ils sont les plus connus ("Le juge et l'assassin", étudié à l'IUT avec un prof d'expression fan de Tavernier. "Coup de torchon", j'avais 19 ans, des âges où tu imprimes ...)
J'ai revu hier, avec un plaisir gourmand le Juge et l'assassin.
L627 m'avait beaucoup marqué.
Coup de Torchon, absolument inoubliable, avec un Noiret au sommet.
Mais si je ne devais en retenir qu'n (mais je ne vois pas pourquoi...) ce serait "Que la fête commence".