opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mazargues a écrit :Pas de regrets.

Mm
Si des regrets?
Espigoulien a écrit :Don Patillo est mort.
Bye2

Fake ! Fernandel ça fait longtemps qu'il est mort Sleep
Espigoulien a écrit :L'économiste Jacques Marseille

C'est triste à dire mais il salissait le nom de Marseille

C'est la preuve de la fin du signe indien, on va etre champion!
diegogo a écrit :C'est triste à dire mais il salissait le nom de Marseille

Vghgbg
Mazargues a écrit :Pas de regrets.
C'est borderline...
Qu'on apprécie pas le personnage ou son interpretation macro-economique de la situation nationnale, je peux le comprendre.
Mais dans ce cas, pas besoin de venir poster ici, ce type de remarque...
macbou a écrit :Vghgbg

Je sais que c'est tres mal et qu'à la mort de quelqu'un il faut tous faire reverence à ses grandes qualités de coeur mais quand j'entendait "M. Marseille à vous la parole" et qu'il sortait des inepties avec l'aplomb de celui qui considere qu'il doit enseigner la vie aux ignorants(les gauchiss et les fonctionnaires) ça me faisait un peu mal au ventre. mais j'admet que c'est totalement irrationel
diegogo a écrit :Je sais que c'est tres mal et qu'à la mort de quelqu'un il faut tous faire reverence à ses grandes qualités de coeur mais quand j'entendait "M. Marseille à vous la parole" et qu'il sortait des inepties avec l'aplomb de celui qui considere qu'il doit enseigner la vie aux ignorants(les gauchiss et les fonctionnaires) ça me faisait un peu mal au ventre. mais j'admet que c'est totalement irrationel

Rien à cirer des idées de Jacques Marseille, en revanche comme Keyser je ne vois pas l'intérêt de tenir ces propos le jour de sa mort.

Si lui salit Marseille, on n'est pas rendu...
diegogo a écrit :Je sais que c'est tres mal et qu'à la mort de quelqu'un il faut tous faire reverence à ses grandes qualités de coeur
Pas forcement, tu peux aussi ne rien dire...Happy
On parle d'un économiste quand même. Vghgbg
kdom93 a écrit :On parle d'un économiste quand même. Vghgbg

C'est à dire de quelqu'un qui theorise le monde dans lequel on vit et qui creer les valeurs et les preceptes du monde de demain

Dans un monde capitaliste l'economiste a un role de premier plan et celui là etait en plus un propagandiste hors paire

Mais Macbou a raison ça ne sert à rien de faire son procès maintenant qu'il est mort

Je finirais juste par conseiller la lecture de cet article
ecrit par une plume de talent bien connu par ici
Jacques Marseille, l'universitaire qui croyait que y'avait trop de fonctionnaires.....
Jamais adhéré à ses idées, donc ni chaud, ni froid.
Ché pas qui c'est .

Trop d'intello ici
Keyser a écrit :C'est borderline...
Qu'on apprécie pas le personnage ou son interpretation macro-economique de la situation nationnale, je peux le comprendre.
Mais dans ce cas, pas besoin de venir poster ici, ce type de remarque...

Bowdown
sage
Espigoulien a écrit :L'économiste Jacques Marseille

Pas toujours d'accord avec lui, mais c'est quelqu'un que j'aimais bien et qui était un excellent pédagogue et non partisan quoiqu'en pensent certains (qui eux le sont évidemment).
Happy
Pédaguoge? Je l'ai eu comme prof et c'est pas le premier mot qui me viendrait à l'esprit pour le décrire.
C'est parce que tu es un étudiant médiocre. Sleep Comment veux-tu le trouver pédagogue alors que tu ne sais pas écrire le mot ?
Il était pas souligné en rouge par le correcteur.

Et je ne suis pas un étudiant médiocre,juste dilettante. Doctor
Old Trafford a écrit :Pas toujours d'accord avec lui, mais c'est quelqu'un que j'aimais bien et qui était un excellent pédagogue et non partisan quoiqu'en pensent certains (qui eux le sont évidemment).

Pour avoir écouté un discours de lui lors d'une "conférence" des CGA, j'étais assez en phase sur sa vision des TPE et PME.

Pour le reste de ses positions, je n'en ai pas connaissance.
Euh, c'est quoi les CGA? @ Maussanais