Préparez vos mouchoirs et 1 2 3 soleil sont très très bons.
Par contre, contrairement à toi, j'ai vraiment aimé Le bruit des glaçons. Notamment, les prestations de Anne Alvaro et Myriam Boyer qui sont bouleversante et terrifiante.
Après assez d'accord avec tout le monde, la première fois ou j'ai vu Buffet froid, je m'en souviens comme du 11 septembre. Un vrai choc artistique.
PS : faudra que je recheck la liste des films de Audiard fils, mais de ceux que j'ai vu, j'ai rien aimé sauf De rouille et d'os.
Avoir beaucoup tourné avec Depardieu n'aide pas
Pas mal de gens autour de moi ne veulent plus voir un film avec Depardieu étant donné tout ce qui est sorti sur lui
Question de génération certainement. Quand t'es vieux l'avantage c'est que les films tu les as vus sans arrière pensées. Et Depardieu l'acteur ça restera un mythe.
Cyrano je crois que je pourrais me le regarder une fois par mois.
Sinon j'ai bien aimé le bruit des glaçons aussi. Pas autant que le reste mais quand même. Et comme les vieux du dessus, les Blier des années fin 70, et ceux des 80's ce sont mes premières claques cinématographiques.
De tout ce que j'ai vu de Blier, je n'aime quasiment rien, alors que côté acteurs il a eu droit à du lourd, et malgré des scènes/dialogues culte.
Mais des scènes et dialogues réussis ne suffisent pas forcément pour faire de grands films, par exemple je connais par coeur certains passages des Barbouzes ou Tontons Flingueurs mais ai beaucoup de mal à regarder ces films d'une traite car j'y vois des faiblesses par ailleurs.
Le film que j'arrive à revoir le plus facilement de Blier c'est les Valseuses, un peu aussi Préparez Vos Mouchoirs. Buffet Froid et Tenue de Soirée c'est déjà trop perché et foutraque pour moi.
Trop Belle pour Toi j'ai souffert, je me suis bien fait caguer .
Le Bruit des Glaçons vu au ciné, au secours. Après la Grande Bouffe, la Grande Picole.
Je dois encore voir Calmos, sans doute dans la semaine car dispo sur FilmoTV que j'ai j'ai eu gratuit pour 30j en fin d'année.
Je n'y ai jamais pensé mais en fait Blier on dirait un mix de cinéma italien grivois des années 60-70, plutôt Marco Ferreri, et du film d'auteur français chiant à la Truffaut.
(21-01-2025, 21:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Préparez vos mouchoirs et 1 2 3 soleil sont très très bons.
Par contre, contrairement à toi, j'ai vraiment aimé Le bruit des glaçons. Notamment, les prestations de Anne Alvaro et Myriam Boyer qui sont bouleversante et terrifiante.
Après assez d'accord avec tout le monde, la première fois ou j'ai vu Buffet froid, je m'en souviens comme du 11 septembre. Un vrai choc artistique.
PS : faudra que je recheck la liste des films de Audiard fils, mais de ceux que j'ai vu, j'ai rien aimé sauf De rouille et d'os.
L’idée n’est pas de comparer les deux cinématographiquement, déjà parce que j’ai vu beaucoup plus de Blier que d’Audiard mais je trouvais marrant que les deux fils de les plus célèbre du cinéma francais me renvoie une image aussi différente (et j’avoue que je peux complémentent me gourer mais j’ai souvent trouvé Blier antipathique en interview, même sans le truc woke/mysogine qui l’a pu attirer à posteriori sur lui vu ses films ou sa fréquentation de Gégé....Juste pas sympa, bourru, c’était peut-être juste une image qu’il aimait se donner
Je ressaierais peut-être un jouer
le bruit des glaçons, peut-être pas dans le bon état d’esprit ce jour là mais ca venait juste après
les Acteurs et
les cotelettes qui étaient déjà bien naze, Possible qu’il ait payé pour les autres ( perso je ne sauverais que Dupontel du film, aucun souvenir marquant des meufs que tu cites, Dujardin pas à l'aise, Juste que je m’etais fait caguer et que même les dialogues étaient pas bon, un comble chez Blier)
Audiard j’ai pas vu grand-chose de lui,
sur mes lèvres et
un prophète et ca doit etre tout, j’ai pas vu sa palme d’or par ex. Peut-être que je materais Emilia Perez qui semble bien cartonner (golden Globes toussa toussa) même si ca ne me fait pas trop de l'œil
edit ha! en matant sa filmo, j’ai vu son Western, les Frères Sisters, j’ai dû même en parler ici si ca n’a pas disparu dans certaines coupes. Un brin anecdotique mais superbe photographie, ca m'est resté et quiconque fait tourner John.C. Reilly a souvent mes faveurs.
Ça se fout de la gueule des gens qui ont pas vu Game of Thrones et ça a même pas vu De rouille et d'os ???!!!

C'est pas non plus comme si j'avais raté un Tarantino ou un Fincher.
Et Game of thrones, même les pékins au fin fond de la Laponie l'ont vu, je pense, on est pas tout à fait sur l'échelle d'un Audiard

GoT j'ai tenu 5 minutes devant la série et une page et demi sur le bouquin.
Le bouquin je comprends mais la série pourtant ça manque pas de nichons.
(22-01-2025, 19:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est pas non plus comme si j'avais raté un Tarantino ou un Fincher. 
Et Game of thrones, même les pékins au fin fond de la Laponie l'ont vu, je pense, on est pas tout à fait sur l'échelle d'un Audiard 
De rouille et d'os même aqwa l'a vu.
Tout est dit

Il était l'heure que Jean François canne.
La Provence annonce la mort d'Avy Assouly.
Sacré Avy, je me souviens que j'avais suivi ce match en direct sur France bleu.
Je me souviens aussi d'un autre craquage mémorable, j'étais sur la route lors du match retour Bologne-OM, il avait cru que le penalty de Blanc allait être annulé, il avait crié au scandale jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il était simplement à retirer.
Objectivement pas un bon commentateur, mais forcément mémorable car c'est avec sa voix que beaucoup ont vécu les matchs contre Saint-Brieuc ou Louhans-Cuiseaux en D2.
Je le pensais déjà mort...
(14-02-2025, 13:41)aqwarium a écrit : [ -> ]Je le pensais déjà mort...
Non ça c'est Michel Drucker.
Ah ok, j'ai confondu avec Naguy.
Non ça c'est Sophie Davant

Les gars, je crois qu'il y a Aqwa qui perd la boule

Pauvre Avi...Paix à son âme. J'ai vécu tellement des moments de fou avec lui.
Avi Assouy c'est un souvenir marrant. C'est le match OM-Rennes, en coupe de France, celui qu'on avait gagné 3-0, à l'époque où Ribery venait d'arriver. J'étais à l'internat, en permanence, et j'avais réussi à l'écouter discrement depuis mon baladeur MP3 qui faisait radio, au fond de la classe. Avi était tellement fou que pendant les premières secondes, Ribéry marque, il gueule comme un taré et je saute littéralement de ma chaise et...... je me suis fait confisquer l'instrument du diable aussi sec

Ca m'avait marqué, parce qu'à cette époque-là on se faisait tordre assez souvent par Rennes et ce connard d'Alexander Frei. Tellement content ado que j'étais.
Avi Assouly il avait cette capacité à transmettre sa passion de l'OM.