opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mano solo.......Bye2
un vieux compagnon, écouté avec parcimonie au vu de son habileté à faire renaitre de vieux démons.... un grand, trés grand, en tous cas... suis triste.



triste aussi pour cantat et sa famille, poursuivi par une malédiction qu'il a cherché en rigolant, mais les chants de maldoror de sont pas des cantiques reposants.... triste pour eux aussiUnsure....
winner 92 a écrit :ClapClapClap

tu serais pas un peu rancunier ? Bleh

non:happy2:
Salut l'artiste Cray
Godfather a écrit :C'est quand même égoiste comme comportement,malgré la detresse

Je trouve que c'est EXCESSIVEMENT con ce que tu écris.

A la limite de l'insondable... Dry
Tofinou a écrit :Je trouve que c'est EXCESSIVEMENT con ce que tu écris.

A la limite de l'insondable... Dry
Le mot égoïsme revient dans les commentaires sur ce drame...
Sûr qu'on ne devrait pas pouvoir en arriver là et "prendre le risque" que ce soit les enfants qui découvrent le drame.

Malheureusement quand quand dans sa vie on ne voit plus d'autre issue que celle-ci je crois que les notions de bien et de mal ont disparu, on est brisé jusque dans ses valeurs. C'est elle qui disait à propos de Bertrand Cantat "J'essaie de le maintenir en vie. Je lui dis que ses enfants ont besoin de lui et qu'il a besoin de ses enfants. J'essaie de lui expliquer que ce qui s'est passé le 27 juillet 2003 ne peut pas altérer tout ce qu'il a fait avant."

Malheureusement sa souffrance (je ne connais pas les raisons mais en dehors de quelques cas de folie c'est toujours le désespoir qui pousse à de tels actes) a été plus forte, ce n'est pas toujours compréhensible pour ceux qui vont bien.
Tofinou a écrit :Je trouve que c'est EXCESSIVEMENT con ce que tu écris.

A la limite de l'insondable... Dry

Peut être...

M'enfin...Je connais quelqu'un qui a vu sa mère se défenestrer devant lui quand il avait un peu moins de 10 ans,et ça fait des dégâts.

Après,s'il faut rester dans la compassion,oui je suis con
winner 92 a écrit :le 20 h de France 2 c'est pas suffisant ? :hum:

Tu sais je ne regarde pas la télé...

C'est plus une poubelle qu'un média...Doctor
Mano Solo, chaque fois que je l'ai vu sur scène il nous faisait pleurer. J'ai usé les CDs d'Internationale Sha La La en les écoutant un bon millier de fois, mes parents me demandaient en plaisantant à moitié si j'étais suicidaire, et je sais pas, ses chansons avaient beau être d'une noirceur glaçante, j'y ai toujours senti un extraordinaire espoir pour la vie malgré tout.
punaise je suis dégoûté de sa disparition Bye2

"Les gens m'aiment parce que je meurs à leur place" Crying
Gamba a écrit :Mano Solo, chaque fois que je l'ai vu sur scène il nous faisait pleurer. J'ai usé les CDs d'Internationale Sha La La en les écoutant un bon millier de fois, mes parents me demandaient en plaisantant à moitié si j'étais suicidaire, et je sais pas, ses chansons avaient beau être d'une noirceur glaçante, j'y ai toujours senti un extraordinaire espoir pour la vie malgré tout.
punaise je suis dégoûté de sa disparition Bye2

"Les gens m'aiment parce que je meurs à leur place" Crying

C'est beau ce que tu dis et tellement vrai Bye2
Je me souviens de mes déambulations dans les rues parisiennes, chantonnant La Lune, Sacré coeur, Julie ou La barre est dure, en marchant la nuit sans but. Je baladais mes démons. Bizarrement, ce chanteur m'a donné envie d'écrire. Il m'aidait à me sentir bien par ses malheurs plus grands que les miens. Finalement, en l'écoutant on presse son sleen comme on éclate un bouton purulent. Bref on se sent mieux après. Lui aussi, sans doute, maintenant. Crying
ben moi j'aimais pasSleep
Godfather a écrit :Peut être...

M'enfin...Je connais quelqu'un qui a vu sa mère se défenestrer devant lui quand il avait un peu moins de 10 ans,et ça fait des dégâts.

Après,s'il faut rester dans la compassion,oui je suis con
+ 1000 On peut tout a fait parler d'égoisme. Quand tu choisis cette voie, tu résouds tes problèmes en les rebalancant au centuples sur ceux qui t'aiment

C'est bizarre comme ceux qui ont été confrontés au problème de façon suffisamment éloignée pour rester objectifs et suffisamment proche pour voir les dégâts sont plus enclins à parler d'égoïsme dans ces cas là.

Mon ex qui avait surpris son frère en train de confondre son coton tige et son 357 magnum en avait fait l'amère expérience en son temps! Ben la pauvre fille je l'ai perdue le même jour que son frère. Changée à jamais. Envolée. Disparue. PffffuiitCrying

Et ben crois mois, je lui en veux comme à personne de m'avoir bousillé sa soeur!
Espigoulien a écrit :Je me souviens de mes déambulations dans les rues parisiennes, chantonnant La Lune, Sacré coeur, Julie ou La barre est dure, en marchant la nuit sans but. Je baladais mes démons.

Tiens tu faisais pas shalala ? Tongue


Mano Solo s'était ça aussi :happy2:
Acarp47 a écrit :+ 1000 On peut tout a fait parler d'égoisme. Quand tu choisis cette voie, tu résouds tes problèmes en les rebalancant au centuples sur ceux qui t'aiment

C'est bizarre comme ceux qui ont été confrontés au problème de façon suffisamment éloignée pour rester objectifs et suffisamment proche pour voir les dégâts sont plus enclins à parler d'égoïsme dans ces cas là.

Mon ex qui avait surpris son frère en train de confondre son coton tige et son 357 magnum en avait fait l'amère expérience en son temps! Ben la pauvre fille je l'ai perdue le même jour que son frère. Changée à jamais. Envolée. Disparue. PffffuiitCrying

Et ben crois mois, je lui en veux comme à personne de m'avoir bousillé sa soeur!

Je considère que tout être humain est LIBRE de choisir la façon dont il veut partir. LIBRE bordel !

Bien sûr qu'il serait souhaitable de trouver des solutions, des réponses, du soutien, de la force. Et bien entendu que la douleur, l'incompréhension, les doutes, le remords générés sont extrêmement dommageables.

Mais l'égoïsme, en l'occurence, me semble se situer dans les considérations annexes que tu émets...

Parce que "les autres", je devrais porter un fardeau dont je ne veux plus ?
Tofinou a écrit :Parce que "les autres", je devrais porter un fardeau dont je ne veux plus ?

si "les autres" sont tes enfants, oui.
El chi a écrit :si "les autres" sont tes enfants, oui.

Cela me semble être une évidence. Après dans un esprit embourbé et voilé par la déprime peut être que les systèmes de valeurs sont totallement déconnectés..

Mais je pense que la maladie pyschique est pire que la maladie physique. Je sais c'est complètement débile de comparer. Mais c'est simplement pour exprimer l'emmerdement indescriptible que peut causer à l'entourage un malade psychotique.
Les autres, c'est bien ceux qui sont dirigés par Benjamin Linus?
haydjan a écrit :Cela me semble être une évidence. Après dans un esprit embourbé et voilé par la déprime peut être que les systèmes de valeurs sont totallement déconnectés..

Qui a piraté le compte d'Haydjan?
Tofinou a écrit :Parce que "les autres", je devrais porter un fardeau dont je ne veux plus ?

Ben... oui! Si tu aimes ceux qui t'aiment, choisis de porter ton modeste fardeau au lieu de leur mettre un 36 tonnes sur les épaules. D'où le fait qu'on mette ca sur le compte de l'égoisme.

Après, bien sur qu'on est libres. Comme tu es libre de ne pas aider une petite vieille à traverser la rue, libre de ne pas donner d'argent à la croix rouge, libre de t'en foutre du monde dans lequel tu vis... Libre d'être égoiste en somme Happy

Songes-y, rien d'incompatible entre ce que tu dis et ce que je dis en somme!
Tu es aussi LIBRE de percer tes saucisses pour ton barbecue.. ça n'en reste pas moins un geste inconsidérée