opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: giphy.gif]
Tumbleweed
Sad
bouse  Mf_death

Je n'ai pas trouvé de quoi elle est morte. Elle était jeune pourtant...
Tain j'avais pas vu..
Nil, je ne sais pas si c'est lié mais elle avait eu un cancer il y a quelques années.
[Image: EFYd9ggX4AAE8xP?format=jpg&name=medium]

Le dernier.
Cray
<p>Jacques Chirac. Voilà. Sleep</p>
La dette vient donc de baisser considérablement.
Ciao Jacquot, le plus sympa des truands de la cinquième.
Super menteur est mort. C'est surtout la marionnette qui me manque.
Pour être juste deux secondes : je lui pardonne pas le bruit et l'odeur, ainsi que les corruptions diverses et avariées, MAIS, merci tout de même d'avoir envoyé caguer les Ricains en 2003 et d'avoir toujours été d'une fermeté absolue vis-à-vis de l'extrême droite.

C'est toujours ça de mieux que ses successeurs. Tumbleweed
Ha bein moi je lui pardonne pas du tout le bruit et l'odeur, qui d'ailleurs est la punchline du discours, mais sans doute le propos le moins grave si tu ré-écoutes l'intégrale. Je ne lui pardonne pas non plus l'inversement de calendrier, Maastricht et bien d'autres choses, d'ailleurs j'ai voté blanc en 2002.
Tout comme toi sur la position en 2003 par contre, et tout comme toi sur les successeurs.
En 2002, je me suis dit, on a touché le fond... Depuis, la suite prouve que non chaque jour.
LE dernier monstre politique.
Le dernier à avoir habillé la fonction de Président.
Le dernier à être d'une rare culture.
Le dernier qui appelait au respect malgré tout.
Le dernier qui aimait son peuple, quelque soit les classes sociales.
C'est un morceau de mon enfance qui s'en va.
Je garderai en mémoire, cette finale de la coupe de France, la Marseillaise sifflée par les Corses Chirac qui se lève et qui se barre, Claude Simonet en PLS.
La classe.
Alors oui, il a merdé grave.
Mais bon, quand on voit ce qui lui a succédé...
Chirac, d'une rare culture ? 
Sûrement plus que le péquin moyen et c'est sur que si l'on compare à Sarkozy, c'est comme comparer Hanouna à Ribery...
Mais faut pas déconner non plus, c'était un animal politique, qui a d'ailleurs énormément cultivé son image d'homme proche du peuple mais d'une extrême violence. Dans les premières années de maire de Paris, il était connu pour piquer des colères monstrueuses et d'avoir tes tics de comportement, assez proche de ce que faisait Sarkozy. C'est sa fille qui lui a redonné une image de bon père de famille jovial, en lui virant ses lunettes et en lui expliquant qu'il fallait arrêter d'insulter les gens. 
Il ne faut jamais mettre d'hommes politiques sur un piédestal, ils ne le méritent pas et sûrement pas lui. 
Je note juste qu'il m'a rendu fier d'être français en 2003, même si tous les journalistes de France l'ont critiqué pour son choix de ne pas suivre les Etats-Unis et pour sa colère à Jérusalem contre les forces de l'ordre israélienne. 
Le reste, comme il disait, ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre.
Celui qui a repris les essais nucléaires aussi, qui est trempé jusqu'au cou dans les hauts de seine, avec ses potos balkany, sarko et pasqua, etc.
On peut faire le portrait inverse.

Tout ça pour dire, au final, VGE les aura tous niqué. Doctor
Celui qui a mené à peu près aucune réforme pendant ses 12 ans de présidence alors que la France en avait besoin. C'est sûr que ça te rend populaire mais bon...
Celui qui a été condamné à 2 ans de prison, avec sursis.

On se plaint de la qualité de nos hommes politiques mais beaucoup de gens adorent Chirac qui en terme de réforme, d'action politique et de probité a été d'une qualité médiocre pour être gentil... Schizophrénie quand tu nous tiens...
(27-09-2019, 12:08)keyser a écrit : [ -> ]LE dernier monstre politique.

On parle bien du président qui dissout l'assemblée alors qu'il a la majorité ?
Vous êtes des pisses froids.
Vous m'emmerdez  Happy

Chirac c'était mon enfance, mon adolescence, presque l'impression que c'était un  grand père qu'on allait jamais voir mais qui était toujours là.
Il avait, une présence, réconfortante et rassurante.
En tous cas de mon point de vue.
Il incarnait certain garde fou, il combattait Lepen sans aucune forme de conscensus.
Bref, j aimais son personnage, et je regrette qu'il n'y en ait plus.
T'es un nostalocolique en fait.
J'avais voté chirac en 95 j'étais jeune(20 piges) et après  14 ans de Mitterand j'ai voulu voir.
Je faisais d'ailleurs mon service militaire à l'époqe quelques semaines après reprise des essais nucléaires.
J'étais vert et j'ai vu.
Malgrè tout ça m'empêche pas d'avoir de la sympathie pour le bonhomme par simple nostalgie d'une époque.
Sinon pour la dissolution de l'assemblée nationale je vais peut être dire une connerie mais cyniquement il me semble que ça lui a permi d'être réélu.