opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-12-2011, 19:35)Olorin a écrit : [ -> ]
(19-12-2011, 18:27)Mazargues a écrit : [ -> ]Non mais il ne faut pas forcément croire à 100% aux vidéos officielles du régime le plus fermé au monde Sleep

D'où la remarque de Dragnir : que ce soit de vrais pleurs ou des "acteurs", la vidéo est hallucinante.

C'est marrant parce que dans mon imaginaire, j'ai toujours plus ou moins comparait un régime communiste à une ruche ou toutes les abeilles travaillent dans le même sens pour le bienêtre de la reine, et là les pleurs incessant de la vidéo on dirait un bourdonnement. Unsure

tu confonds avec le royaume uni King2
ça me fait penser à ça :

[Image: ID_NOIR1.JPG]
Par contre, Bon Jovi is not dead ! Mf_death
(20-12-2011, 02:01)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Par contre, Bon Jovi is not dead ! Mf_death

En effet il aurait déclaré, suite aux rumeurs de sa mort: Bon Jovi
Ça me rappelle le reportage de Lisa Ling qui s'est rendue la bas avec une équipe médicale (pour soigner les gens de la cataracte), le tout filmé en caméra cachée. Terrifiant.
Cheetah, le chimpanzé de Tarzan, meurt à 80 ans
Sad
bouse !...encore une qu'Haydjan n'aura pas...
Biggrin2
(28-12-2011, 19:26)cetace a écrit : [ -> ]bouse !...encore une qu'Haydjan n'aura pas...

pas assez poilue mon fils....
Roll
Clap
Spoton
Gilles Jacquier, grand reporter au magazine Envoyé Spécial, tué dans un bombardement en à Homs en Syrie aujourd'hui http://www.google.com/hostednews/afp/art...03e3be.7a1 Sadwalk
certains vont prendre tous les risques pour nous arracher quelques images au risque de leurs vies pendant que leurs collègues à Paris se couchent au moindre froncement de sourcil des politiques ou des annonceurs! une curieuse profession que celle ci quand même No On continue de massacrer en Syrie........
(11-01-2012, 22:12)cevenne op! a écrit : [ -> ]certains vont prendre tous les risques pour nous arracher quelques images au risque de leurs vies pendant que leurs collègues à Paris se couchent au moindre froncement de sourcil des politiques ou des annonceurs! une curieuse profession que celle ci quand même No On continue de massacrer en Syrie........

je m'associe à la peine de la famille mais je suis toujours surpris de l'engouement des français ,relayé par les journalistes, pour les révolutions. L'image scolaire de la révolution française a omit de nous enseigner les massacres qui ont lieu, cela malgré une vie politique forte à l'époque. Alors oui il faut faire tomber les dictatures mais quand on voit le résultat en Irak, ça craint. On ne crée pas une démocratie en deux clics de souris. Sad
(12-01-2012, 00:08)juanmanuel a écrit : [ -> ]L'image scolaire de la révolution française a omit de nous enseigner les massacres qui ont lieu, cela malgré une vie politique forte à l'époque.

Je dirais le contraire. On résume Robespierre à un coupeur de tête.

Faudrait faire relire les discours de l'époque, et faire une comparaison avec les tweets de Morano, Estrosi ou Coppé
Worthy
MAguy le jour, Maguy la nuit..
(12-01-2012, 09:08)Godfather a écrit : [ -> ]
(12-01-2012, 00:08)juanmanuel a écrit : [ -> ]L'image scolaire de la révolution française a omit de nous enseigner les massacres qui ont lieu, cela malgré une vie politique forte à l'époque.

Je dirais le contraire. On résume Robespierre à un coupeur de tête.

Faudrait faire relire les discours de l'époque, et faire une comparaison avec les tweets de Morano, Estrosi ou Coppé

Comparer Robespierre a Morano, Estrosi ou Coppé; ils ne rentreront jamais dans les livres d'Histoire ou peut être d'histoires drôles.
Maintenant je suis d'accord, le contenu des tweets de ces politiciens, résume bien la qualité de nos hommes politiques.
ô tempora ! ô mores !
Pour en revenir, à mes propos, je ne parlais pas des quelques dizaines de milliers de têtes coupées, mais de la guerre contre les vendéens, de la terreur... ou cumulé ont doit se rapprocher du 1/2 million de morts.

La fin d'un régime autoritaire précède toujours des périodes de troubles, lors de la révolution Française les idées d'égalité de liberté étaient diffusées (la fraternité étant venue beaucoup plus tard).
Une opposition existait dans un système certes inégalitaire mais présent. (Il faut reconnaitre que c'est la faiblesse de Louis XVI, sous la pression de l'opposition, qui la conduit à faire des états généraux qui l'ont conduit au final à l'échafaud).
Quand est il en Lybie, en Syrie , en Tunisie et en Égypte ou des tyrans ont régné sans partage pendant des dizaines d'année?
Ne risquons nous pas d'aller tout droit vers le modèle Irakien (guerre entre les chiites et les sunnites) pour la Syrie ou Iranien (Islamistes qui appliquent la charia) pour la Libye et la Tunisie ou encore un régime militaire pour l'Egypte.
Les peuples seront ils plus heureux? Ils serait intéressant de demander l'avis aux Irakiens?

Pour conclure; je pense que l'on ne doit pas se réjouir de toutes les révolutions car tous les peuples ne sont pas au même niveau de développement politique pour accéder sereinement vers un modèle démocratique (même si je souhaite que tous puisse vivre dans une démocratie). Je suis curieux de voir le résultat dans les 10 ans de l'ouverture du Maroc.