opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-09-2022, 08:43)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(13-09-2022, 13:36)aqwarium a écrit : [ -> ]Arf, Godard.
RIP grand msieu.

On a le droit de dire du mal du mort ou c’est comme la Reine faut pas toucher.
Il a été en effet novateur, brillant etc mais c’était il y a bien longtemps. 40 ans au moins.
Depuis, c’est un long chemin de croix. Pas assez maso pour me fader sa filmographie mais à chaque fois que je suis tombé dessus un de ses trucs c’était mal foutu, mal filmé, monté avec le cul, verbeux….
Sinon l’homme je ne connais quasiment pas ( me souviens d’une interview d’Anna Karina qui n’en dressait pas un portrait bien jojo mais bon divorce toussa toussa) et plus jeune j’aimais bien quand il passait à la télé, il n’avait pas son pareil pour balancer des punchlines et foutre le nez de son interlocuteur dans le caca, tout ca avec sa voix trainante.

La Liste de Schindler et Avengers Infinity War c'était pas mal quand même @juanmanuel
Incroyable et quelle tristesse
Alors que le mec est presque athlète de haut niveau et doit un suivi bien plus fréquent et pointu que le commun des mortels
[Image: 800px-Fleetwood_Mac_Billboard_1977.jpg]

La dame en longue robe. Christine Mc Vie
Je l’ai déjà dit, j’ai eu une histoire un peu compliquée avec Fleetwood mac, j’étais en âge de les écouter plus jeune mais je les ai snobés. Trop rock californien, trop easy listening, a ranger avec Supertramp, Pink Floyd, Foreigner ou je sais pas quoi. Ca vendait des tonnes de disques, pas bon pour ma crédibilité rock (oui on est un peu con quand on est ado)
J’y suis revenu bien plus tard. Ma théorie c’est que c’est le premier groupe qui se suit comme une série télévisée romantique ( tout le monde est en couple dans ce groupe avec un autre membre et ecrit des chansons. Ca part de tomber amoureux, ca passe pas une relation et ca finit par des séparations. En chansons)

Mac Vie a surement souffert de la présence de Stevie Nicks dans le groupe. Deux femmes auto compositrice dans un groupe, c’était pas commun et Nicks ajoutait à ses chansons une beauté plastique et un charisme indéniable mais quand tu regardes deux secondes, quel  songbook de Mc Vie !  elle peut regarder tous les Billy Joel et supertramp de la terre dans les yeux.
Grande compositrice.
RIP
Je viens d'apprendre que le journaliste sportif Grant Wahl, qui était LE journaliste de football aux USA depuis une bonne dizaine d'années et avait beaucoup écrit sur la corruption au sein de la FIFA, les droits de l'homme et l'attribution de la CdM au Qatar (tiens, tiens), est décédé hier soudainement en tribune de presse pendant la rencontre Pays-Bas - Argentine. Il avait été diagnostiqué peu avant d'une bronchite (comment on chope une bronchite au Qatar ? La clim ?), pour laquelle on lui a prescrit un traitement, et ne se sentait pas bien, mais il est allé bosser quand même et a perdu connaissance pendant la rencontre. Il n'a pas pu être réanimé.

Il intervenait souvent en invité externe lors des émissions de PL ici aux States lorsqu'il fallait parler de sujets "difficiles" ou qui exigeaient d'avoir des infos de l'intérieur. Le gars avait mon âge, pas encore la cinquantaine et certainement en bien meilleure santé que moi globalement parlant. Il était drôle, intelligent, pondéré – tout le contraire de la plupart des "experts" des plateaux des émissions de football. Ça m'a mis une bonne claque d'apprendre son décès.

Piaf : après avoir lu un peu plus d'articles divers à ce sujet (j'ai appris sa mort dans le podcast du Guardian, qui lui a rendu hommage), apparemment le frère de Grant Wahl aurait affirmé que peu avant sa mort, ce dernier lui a dit avoir reçu des menaces de mort – il avait aussi été arrêté (puis relâché) lorsqu'il s'était rendu pour son travail à l'une des rencontres de phase de groupes en portant un t-shirt arborant un motif arc-en-ciel. Tout ça paraît quand même assez étrange. Même s'il souffrait effectivement d'une bronchite, qui meurt de ce genre d'infection des bronches de nos jours ? Un type en pleine santé ? Brèfle...
je n'avais pas vu son décès sous cet angle-là. 

No doubt there will be much 'inspection' upon the body's return. 

Pauvre gars et pauvres proches, j'ignorais son rôle important dans le développement du foot aux States.
@Irish
il me semble qu'il est allé consulter au Qatar pour des douleurs à la poitrine et il trainait effectivement une bronchite.
Grosse perte.
Je le suivais sur twitter et sur son podcast.
Sur les declas de son frangin, je ne commenterais pas. Le gars est surement fou de chagrin mais les thèses conspirationnistes je vais les lui laisser
De toutes façons, le gouvernement américain a dit que le nécessaire serait fait pour rapatrier le corps et le femme de Walh est une scientifique renommée dans le pays (membre du pool Covid de Biden) donc je ne me fais pas trop de soucis pour qu'on est le fin mot de l'histoire aprs autopsie
Effectivement, donc rien à voir avec une bronchite. Triste de voir partir si jeune quelqu'un de si brillant (et apparemment si affable). RIP.
Fleetwood Mac.
Hum...un peu ma jeunesse. 
Je pense que j écoutais leur " tube"
De l époque...
Rip
Sinisa Mihajlovic, mort à 53 ans d'une leucémie contre laquelle il se battait depuis quelques années.
Une terreur sur coups-francs, une grande partie de sa carrière aura été faite en Italie, après avoir remporté la C1 avec l'Etoile Rouge contre l'OM.
Saloperie. Cray
Le mec qui aura mot un triplé sur coup franc
Tumbleweed
Grand joueur. Il avait pas montré aussi des choses intéressantes en tant que coach ? Je confonds peut-être.
63 ans ...  Ermm
Il est mort le roi  Tumbleweed
RIP Pelé !!! Quelle tragédie encore…  Bye2

https://static.dw.com/image/61527609_804.jpg