opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-10-2011, 14:06)caveman a écrit : [ -> ]Ce coup-ci je le laisse. Je quote juste El-chi et j'ai un vieux post de Penis qui remonte ! C'est fou

A une époque il arrivait la même chose à Boban.

Méfis-toi Sly
C'est quand même génant d'avoir des remontés de Penis non contrôlés...
Avec un arrière goût de cola, c'est mieux Happy
une ... au coca ? Ermm

ça doit piquer, ça ......

et puis, c'est un coup à ce que madame refuse pendant un long moment... le coca, ça mousse, et dans le nez, ça pique aussi..... non, vraiment, le coca c'est pas sympa.... Bleh
(21-10-2011, 09:34)el chi a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 09:29)papaver a écrit : [ -> ]Adieu petite Yue Yue...

Abominable, très triste.
Bye2

Mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe, c'est pas que la société chinoise qui est devenue ainsi. Il y a bien d'autres pays où les gens meurent dans la rue dans l'indifférence générale

Je viens de voir la vidéo, elle est très très choquante en effet. De mon oeil de père de famille c'est très difficile à imaginer de passer à coté d'une petite fille (une personne tout simplement) agonisante sans réagir.

Mais par rapport à l'article, je me demandais si c'était pas plutôt le développement rapide de la chine qui fait que les gens sont choqués maintenant.
Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a pas si longtemps les filles en chine n'étaient pas du tout désirées et qu'elles étaient facilement abandonnées voir pire...

(21-10-2011, 16:32)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de voir la vidéo, elle est très très choquante en effet. De mon oeil de père de famille c'est très difficile à imaginer de passer à coté d'une petite fille (une personne tout simplement) agonisante sans réagir.

Mais par rapport à l'article, je me demandais si c'était pas plutôt le développement rapide de la chine qui fait que les gens sont choqués maintenant.
Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a pas si longtemps les filles en chine n'étaient pas du tout désirées et qu'elles étaient facilement abandonnées voir pire...

Quoi, quand tu dis pire, tu voudrais dire exploitées ?
La vidéo (me suis trompé d'endroit tout à l'heure).

H2H2H2 Monde de bouseH2H2
(21-10-2011, 16:32)Olorin a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 09:34)el chi a écrit : [ -> ]Abominable, très triste.
Bye2

Mais je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe, c'est pas que la société chinoise qui est devenue ainsi. Il y a bien d'autres pays où les gens meurent dans la rue dans l'indifférence générale

Je viens de voir la vidéo, elle est très très choquante en effet. De mon oeil de père de famille c'est très difficile à imaginer de passer à coté d'une petite fille (une personne tout simplement) agonisante sans réagir.

attends, les Chinois sont loin de la caricature qu'on leur preteNono

(sauf sur certains points Happy)
c'etait dans les campagnes, quand les gens crevaient la dalle

(21-10-2011, 13:11)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 10:55)Mister_Ma a écrit : [ -> ]La montee de l'egoisme dans la societe chinoise est vraiment flagrant.
L'argent pourrit tout. "Enrichissez vous" comme disait ce bon vieux Deng. Ils le prennent au pied de la lettre.
Vraiment ? Pope

tu prends chez nous, tu ajoutes un zeste de societe americaine, tu remues le tout, et tu multiplies par 10 facile. Dans les villes je veux dire. A la campagne c'est different, la legendaire entraide chinoise est encore vivace.

sur le cas de la fillette, ca a quand meme fait un tolle.

Je ne regarderai pas cette vidéo.

Pareil pas vu 1
idem.
Vous faites bien, il y a parfois des réalités difficiles à appréhender... Depressed
Ben moi j'ai regardé, et c'est pire que ce que je pensais...
punaise mais même les chiens ils font pas ça !!!!

(22-10-2011, 05:52)Mister_Ma a écrit : [ -> ]
(21-10-2011, 16:32)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de voir la vidéo, elle est très très choquante en effet. De mon oeil de père de famille c'est très difficile à imaginer de passer à coté d'une petite fille (une personne tout simplement) agonisante sans réagir.

attends, les Chinois sont loin de la caricature qu'on leur preteNono

(sauf sur certains points Happy)
c'etait dans les campagnes, quand les gens crevaient la dalle

Justement je posais la question de savoir si c'était une légende urbaine ou pas. Car il me semblait que dans les "orphelinats" il y avait beaucoup plus de fille que de garçon.

Bon maintenant si tu me dis que c'est une caricature, ben temps mieux.
Ici en Espagne on voit surtout des chinoises adoptées...
De plus, On peut avoir qu'un seul enfant en chine, contrôle des naissances toussa. Pauvres parents, sauf si les lois prévoient quelque chose en cas de décès de l'enfant unique...
vaséctomie powa.
On est trop nombreux sur cette planète Doctor
(22-10-2011, 16:02)Jimmiz a écrit : [ -> ]vaséctomie powa.
On est trop nombreux sur cette planète Doctor

Ça me fait penser qu'ici au Canada, tous les mecs (enfin pas tous mais la grosse majorité) se fait faire ce genre d'opération passé 30 ans et 1 ou 2 kids.
Jamais observé ce genre de tendance:mode en France. Je trouve ça curieux. Personne touchera à mon sesque pour ça Beee
D'ailleurs à partir du moment ou un chinois à un équivalent PhD - Doctorat, il peut avoir plus d'un enfant. C'est de la sélection génétique j'imagine.