opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais, c'est bien cet angélisme de la justice à tout prix...

Prenez donc le cas de milosevic, quelle parodie de justice Tease, et y'en a qui vont les avoirs assez grosses pour aller reprocher aux familles des victimes de se gargariser de la mort d'un assassin ?

Soyons sérieux les mecs Pokey
(02-05-2011, 17:25)Cyrs a écrit : [ -> ]Ouais, c'est bien cet angélisme de la justice à tout prix...

Prenez donc le cas de milosevic, quelle parodie de justice Tease, et y'en a qui vont les avoirs assez grosses pour aller reprocher aux familles des victimes de se gargariser de la mort d'un assassin ?

Personne ne reproche aux familles de victimes le fait d'être satisfaits quote

Par contre, qu'un peuple entier mousse des gencives parce qu'on a assassiné un terroriste, ça me laisse perplexe, surtout concernant les antécédents belliqueux de ce susdit-peuple.

Après, tu peux prendre toutes les exceptions de justice que tu veux, ça n'en fera jamais une généralité sur la Justice Happy

Si on s'éclate avec Talion, je crois que je vais me faire stériliser, parce qu'un monde avec des dirigeants dont le cerveau a fondu, ça va nous faire une War-Party sympathique Ohmy
Peut-on être contre la peine de mort et accepter le "justice a été faite" d'Obama ?
Je ne crois pas. Sleep

J'aime beaucoup Barack, mais là...
Ceci dit, je ne vais pas pleurer l'autre barbu pour autant, si tant est qu'il ne soit effectivement plus de ce monde.
Que les familles des victimes soient content, c'est une chose.

Que ces mêmes familles aillent crier leur joie devant la Maison Blanche, déjà, ça me dépasse.

Que des mecs qui n'ont aucun lien avec ces familles de victimes autre que le passeport et le sentiment d'appartenir à une même patrie aillent aussi crier leur joie de la mort d'un homme, ça me gène un poil.

Comme dit plus haut, je comprends.

Mais autant je pourrais être heureux de la mort du guide illuminé de la corée du nord, car si il était tué par les ricains, ça voudrait peut être dire que ces braves gens vont enfin revenir à la liberté.

Mais là, d'un point de vue géopolitique, ça change quedalle, donc la mesquinerie qui consiste à dire "ahahah on vous a bien eu 1 partout balle au centre", bof, je ne trouve pas que l'occident en sorte grandi.
Et Longuet qui déclare qu'il a appris la nouvelle devant son poste de télé, ça valait bien le coup de se foutre à poil pour revenir dans l'OTAN Tresses
Bowdown avec de nombreuses choses qui ont été dites sur les dernières pages.

Sinon, c'est bizarre, plus de tuerie de nantes, plus de boites noires de l'AF447, plus de problème à la Fédé bref les médias dans l'affaire sont encore plus à gerber à voiloir faire de la vente à tout prix...
Ouais enfin entre un fait divers aussi glauque soit-il et la mort annoncé du gars le plus recherché de la planète ... Soccer_h4h
Ils sont surtout sympa d'avoir attendu le mariage de Kate et William. Camion
elle était quand même plus sex Kate King2

@kdom93 : ça ne signe pas la fin du terrorisme. Dans l'affaire de Nantes, si le principal suspect est arrêté et jugé coupable, ça dissuadera peut être d'autres malades de recommencer
(02-05-2011, 17:25)Cyrs a écrit : [ -> ]Ouais, c'est bien cet angélisme de la justice à tout prix...

Il me semblait que la justice était la base d'une démocratie civilisée.

Et puis je suis presque certains que la plupart des familles auraient préféré un procès de Ben Laden qu'une execution sommaire et balancage du cadavre dans la mer ni vu ni connu comme si les américains avaient quelque chose à cacher ?

Normalement quand on attrape le chef ennemi on l'exhibe aux yeuxx du monde, on ne dit pas qu'il est mort et jeté à la mer

D'ailleurs c'est la première fois que j'entend qu'on jete un homme à la mer après son execution.

Genre demain t'es entrain de siroter un coktail les pieds dans l'eau et t'a le cadavre de ben laden qui surgit des profondeurs !

N'importe quoi ces américains, pourquoi c'est eux quoi nous impose comme modèle H2
(02-05-2011, 17:46)Ralphd a écrit : [ -> ]elle était quand même plus sex Kate King2

@kdom93 : ça ne signe pas la fin du terrorisme. Dans l'affaire de Nantes, si le principal suspect est arrêté et jugé coupable, ça dissuadera peut être d'autres malades de recommencer

Mouais. Un mec qui découpe sa famille, et même le chien, c'est pas la prison qu'il craint.

(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]D'ailleurs c'est la première fois que j'entends qu'on jette un homme à la mer après son exécution.

[Image: planche.JPG]

(ps: tu pourrais te servir du correcteur d'orthographe avant d'envoyer ton message, merci

D'ailleurs n'est ce pas inscrit dans l'inconscient collectif du peuple américain, les pendaisons en publique sous l'acclamation du peuple en guise de sentence ?
(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]Il me semblait que la justice était la base d'une démocratie civilisée.

Par démocratie civilisée, tu veux parler de toutes ces "démocraties civilisées" qui ont regardées, sans intervenir, une partie d'une autre démocratie civilisée se faire assassinée par une autre démocratie civilisée à Sarejevo ?

Démocratie civilisée mon cul. corse

Parle-moi de "démocratie intéressée" si tu veux, mais pour le reste Big_boss

(02-05-2011, 17:33)Madinho a écrit : [ -> ]Que les familles des victimes soient content, c'est une chose.

Que ces mêmes familles aillent crier leur joie devant la Maison Blanche, déjà, ça me dépasse.

Que des mecs qui n'ont aucun lien avec ces familles de victimes autre que le passeport et le sentiment d'appartenir à une même patrie aillent aussi crier leur joie de la mort d'un homme, ça me gène un poil.

Comme dit plus haut, je comprends.

Mais autant je pourrais être heureux de la mort du guide illuminé de la corée du nord, car si il était tué par les ricains, ça voudrait peut être dire que ces braves gens vont enfin revenir à la liberté.
Mais là, d'un point de vue géopolitique, ça change quedalle, donc la mesquinerie qui consiste à dire "ahahah on vous a bien eu 1 partout balle au centre", bof, je ne trouve pas que l'occident en sorte grandi.

"Qu'est ce que la liberté ?"

Prends une feuille et un stylo, tu as 4 quatres

Question subsidiaire : Qui te dis que les Coréens du Nord sont des braves gens et pas de gros cons ? Tu en connais un personnellement de Coréen du Nord ?
(02-05-2011, 17:46)Ralphd a écrit : [ -> ]elle était quand même plus sex Kate King2

Ou pas Mf_death
(02-05-2011, 17:39)Ralphd a écrit : [ -> ]Sinon, c'est bizarre, plus de tuerie de nantes, plus de boites noires de l'AF447, plus de problème à la Fédé bref les médias dans l'affaire sont encore plus à gerber à voiloir faire de la vente à tout prix...

Et parait-il qu'il y a une catastrophe nucléaire en cours,mais chuuuuttttt....Secret

(02-05-2011, 17:55)Godfather a écrit : [ -> ]

Mouais. Un mec qui découpe sa famille, et même le chien, c'est pas la prison qu'il craint.

(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]D'ailleurs c'est la première fois que j'entends qu'on jette un homme à la mer après son exécution.

[Image: planche.JPG]

(ps: tu pourrais te servir du correcteur d'orthographe avant d'envoyer ton message, merci

J'ai pas cru entendre dire qu'il l'avait tuer sur un bateau, et surtout l'endroit ou il l'ont tué est n'est pas au bord de la mer, bref, ça n'étonne que moi ?

Sinon correcteur d'orthographe toi mêmeDrinkbuddy
SadSad
(02-05-2011, 18:14)Cyrs a écrit : [ -> ]
(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]Il me semblait que la justice était la base d'une démocratie civilisée.

Par démocratie civilisée, tu veux parler de toutes ces "démocraties civilisées" qui ont regardées, sans intervenir, une partie d'une autre démocratie civilisée se faire assassinée par une autre démocratie civilisée à Sarejevo ?

Démocratie civilisée mon cul. corse

Parle-moi de "démocratie intéressée" si tu veux, mais pour le reste Big_boss

On s'est comprisSad
(02-05-2011, 15:10)Olorin a écrit : [ -> ]
(02-05-2011, 14:54)fak-you a écrit : [ -> ]Ben Laden à ressucité !!!

Source : Barack Obama (Maison Blanche)

Soccer_h4h

En fait quand ils l'ont jeté à la mer, il s'est réveillé et est parti en courant en marchant sur l'eau Pouletdanse

Ils ont tué Jésus !! (@ la vie de Brian jeudi 5 mai 2011 à 20h40 Sleep)

(02-05-2011, 15:56)benar a écrit : [ -> ]
(02-05-2011, 12:49)Godfather a écrit : [ -> ]Savoir ce qu'il faut faire de la dépouille d'un mec comme Ben Laden, franchement... On en a fini avec lui, enfin. Et respecter les préceptes musulmans pour ce mec qui les a bafoués sans discontinu?

Puis le juger? J'imagine pas le bordel pour organiser le truc et les gens qui se chient dessus pour ne pas finir explosés

Maintenant, est-ce que ça changera quelque chose au terrorisme, j'en doute.
Parfaitement, ce mec et tous ces fous furieux qui tuent au nom de l'Islam et les extrêmistes de tout bord ne méritent aucune considération. Oeil pour oeil, dent pour dent.

C'est bien, avec des considérations comme ça on serait toujours en guerre avec l'Allemagne ou l'Angleterre.

(02-05-2011, 17:33)souley a écrit : [ -> ]Peut-on être contre la peine de mort et accepter le "justice a été faite" d'Obama ?
Je ne crois pas. Sleep

J'aime beaucoup Barack, mais là...
Ceci dit, je ne vais pas pleurer l'autre barbu pour autant, si tant est qu'il ne soit effectivement plus de ce monde.

Pareil, ce n'est pas Ben Laden qui m'importe, c'est la justice.

Voir tous ces amerloques exulter comme au spring break je trouve ça indécent. Sur un monument de 14-18 de mon bled il est inscrit "le droit prime la force" avec la Justice qui terrasse un guerrier, ça m'avait assez marqué. On ne peut pas s'abaisser au niveau des barbares, sinon on devient un barbare soi-même.

Juger Ben Laden, ça aurait été en faire un accusé puis un condamné comme tant d'autres, l'enterrer dans son village ça aurait été en faire un homme comme un autre, et pas cet espèce de figure mythique qu'ils ont créé.
Moi je suis contre la peine de mort, pour qui que ce soit, et je pense que passer sa vie en prison est un châtiment qui vaut bien la mort.

Que les gens qui ont été directement impliqués dans les attentats commis par Ben Laden et ses sbires aient la haine, je trouve ça normal, mais qu'un pays dit démocratique institue une haine d'Etat et pratique une "justice" expéditive, ça ce n'est pas normal. Je suis déçu de la réaction d'Obama (oui je sais il veut se faire réélire).
La justice ce n'est pas de l'angélisme, c'est la justice.
(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]Genre demain t'es entrain de siroter un coktail les pieds dans l'eau et t'a le cadavre de ben laden qui surgit des profondeurs !
Roll
(02-05-2011, 18:52)souley a écrit : [ -> ]
(02-05-2011, 17:50)fak-you a écrit : [ -> ]Genre demain t'es entrain de siroter un coktail les pieds dans l'eau et t'a le cadavre de ben laden qui surgit des profondeurs !
Roll

Le pire, ce serait que cela arrive à Cassis pendant que le_filtre espionne Dassier en train de faire signer Drogba. CAAO8XFQ

(02-05-2011, 18:35)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est bien, avec des considérations comme ça on serait toujours en guerre avec l'Allemagne ou l'Angleterre.

Tu peux développer? parce que je ne vois pas le rapport.