opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cetace a écrit :Mouais il faudrait peut-être pas trop en faire non plus !Bye1

Je ne dis pas ça pour trop en faire mais même si ce n'était pas un des plus grands et qu'il ne jouait pas des premiers roles il s'est toujours fait remarqué et a joué dans beaucoup de grand film... Si on regarde de nos jour il n'y en a plus beaucoup des comme ça, enfin je dis ça ce n'est que mon avis Rolleyes
Pour les jeunes de mon âge.... le père des scénarios de Bibi Fricotin et des Pieds Nickelés, mais également dessinateur de presse est mort.

C'était autre chose que les mangas ça ! Cray

[Image: trio.jpg]
Et moi qui croyait que c'était Bakayoko qui avait inventé les pieds niqués !!!!
Le cinéaste américain Robert Wise est décédé aujourd'hui, c'était un monument qui avait réalisé des films mythiques comme "West Side Story" ou bien "La canonnière du Yang Tsé". J'avais vu récemment "Le jour où la terre s'arrêta", un film de SF de 1951 et je dois dire qu'il n'avait pas vieilli, son message pacifiste était toujours d’actualité. C’est vraiment un grand pionnier du cinéma qui nous quitte aujourd’hui...

[Image: afte.jpg][Image: 15402.jpg][Image: affichette.jpg][Image: 3344428007270s.jpg] [Image: StarTrek01_USA_1979.jpg]
[Image: oevimg-62.jpg]Au revoir, mR Folon
Excuses moi mon inculture mais qui c'est? 34
Un illustrateur.

On lui doit en particulier le premier générique de A2, les superbes hommes volants.

plus: http://www.folon-art.com/
Merci Imerle

Je ne connaissais pas du tout ce Monsieur, tout du moins le nom.
J'avais vu naguère une de ses expos au Musée Ingres à Montauban, superbe !
iMerle a écrit :Un illustrateur.

On lui doit en particulier le premier générique de A2, les superbes hommes volants.

plus: http://www.folon-art.com/
Que de souvenirs ! la prise d'antenne par ces drôles de bonhommes et le paddy, pratiquement encore en couches culottes qui révait devant son écran en les voyant s'envoler ! mon tout premier souvenir télé ! :incline:
Un des tout premier dessin (projet d'affiche pour la Métamorphose de Kafka) de Folon paru dans "le nouveau planète" en 1969. Le petit Folon promettait déjà. Salut l'artiste !!!!

Crying

[Image: folon1.jpg]
Il était également sculpteur :(
Dany a écrit :Il était également sculpteur :(
Bien sur.
Comme tous les grands, il faisait beaucoup de choses, et le présenter comme un illustrateur est effectivement réducteur.
Rosa Parks ! la première femme noire a avoir contrevenu à la loi de l'Alabama qui obligeait les blacks homme ou femme a cédé leur place dans le bus à un blanc. Sa révolte entraînera la montée en puissance d'un certain Martin Luther King... :incline:
respect
Respect aussi !

Revoir la scène dans "Forest Gump"....
boeuf mode a écrit :Rosa Parks ! la première femme noire a avoir contrevenu à la loi de l'Alabama qui obligeait les blacks homme ou femme a cédé leur place dans le bus à un blanc. Sa révolte entraînera la montée en puissance d'un certain Martin Luther King... :incline:
:incline::incline::incline::incline::incline:
Décembre 55, Alabama!!!!Rock Rock :punk1: :punk1: :y:
Kr1Deg1 a écrit :Décembre 55, Alabama!!!!Rock Rock :punk1: :punk1: :y:

Sorry, mais je crois qu'il s'agit du 1/12/1950 à Montgomery (Alabama), ou elle se voit arrêté par la police et infliger une amende de 15 dollars pour avoir refuser de céder sa place à un blanc dans le Bus.

Tous mes repects à cette grande dame.
Le 1er décembre 1955, à Montgomery (Alabama), cette petite bonne femme noire, couturière de son état, s'assied dans le bus à une place réservée aux Blancs, puis refuse de la céder à un Blanc. :paysan:

RockRock:punk1::punk1: