opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-10-2011, 19:31)le_filtre a écrit : [ -> ]Oh les Nerds, Apple m'a permis de me servir de mon ordi sans me prendre la tête alors c'est sur que ton histoire de répertoire bureau c'est abstrait pour moi.

Tongue

Et tu sais qu'entre le volant et les roues, y'a la direction sinon ? Harhar
Moi perso iPhoto, il marche bien, je comprends pas ce que vous dites .
Aqwa spabo de se moquer, je suis un navet en informatique mais bon mon mac me suffit largement ( et pi il est beau )
(06-10-2011, 19:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Dans le secteur informatique, ceux qui resteront dans les mémoires collectives seront de toute façon peu nombreux. D'ailleurs, qui peut-on nommer aujourd'hui ? Linus Torvalds n'est connu que des connaisseurs par exemple.
Même Torvalds c'est discutable... Est-ce qu'on peut dire qu'il a plus "révolutionné" l'informatique que les Ritchie, Thompson etc. avec UNIX et le C ou même Tanenbaum avec MINIX? L'évolution a été collective et je suis pas sur qu'on puisse trouver une seule personne qui ait véritablement tout révolutionné par un concept radicalement nouveau...

(06-10-2011, 19:07)le_filtrium a écrit : [ -> ]Un ordinateur correctement installé et correctement utilisé ne plante pas.
En théorie peut-être... Dans le vrai monde on va dire beaucoup moins souvent. Sleep

(06-10-2011, 19:35)Acarp47 a écrit : [ -> ]Après le souci, c'est que tu peux pas demander à 6 milliards d'êtres humains de maitriser les concepts de machine de turing, de compilateur, de langage et de système d'exploitation... Ni d'avoir un avis construit sur la propriété intellectuelle, le logiciel libre et l'interopérabilité...

Je suis d'accord.
Par contre, entendre à longueur de journée 6 milliards de personnes dire qu'un PC (lequel déjà ? Tease) c'est de la bouse parce que ca plante, ça a vite tendance a me fatiguer.

Pour rester dans le plantage, quand un gonze tient le marteau par le fer et qu'il tape avec le manche, bon bah voila quoi...

Mouhahaha, promis j'arrête bientôt.
(06-10-2011, 19:38)le_filtre a écrit : [ -> ]Moi perso iPhoto, il marche bien, je comprends pas ce que vous dites.

Tout simplement, imagine qu'une fonctionnalité n'existe pas dans iPhoto (peut importe laquelle: backup, identification des doubles, etc ...).
Maintenant tu es un peu programmeur, et tu veux faire une application pour combler ce manque tout en gardant iPhoto.

Ben tu ne peux pas.

Apple sauce Steve Jobs, c'est ça.
(06-10-2011, 19:31)xigh a écrit : [ -> ]Moi j'aimerai bien choper le malade mental qui a décidé de mettre toutes les photos de iPhoto dans une base de donnée plutôt que dans un dossier ...

Ou le type qui a décidé que quand on copie toutes les photos à partir de iPhoto dans un dossier network, alors des vidéos qui sont dans la liste, on ne copie que la première image ...

Roll Roll Roll Roll

je vous l'avais dit ! L'antéchrist !

(06-10-2011, 19:38)le_filtre a écrit : [ -> ]Aqwa spabo de se moquer

corse ca va j'arrête corse

Mais je suis pas aqwa hein, je suis euuuuuuuuuuh gamba Unsure
(06-10-2011, 19:43)xigh a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 19:38)le_filtre a écrit : [ -> ]Moi perso iPhoto, il marche bien, je comprends pas ce que vous dites.

Tout simplement, imagine qu'une fonctionnalité n'existe pas dans iPhoto (peut importe laquelle: backup, identification des doubles, etc ...).
Maintenant tu es un peu programmeur, et tu veux faire une application pour combler ce manque tout en gardant iPhoto.

Ben tu ne peux pas.

Apple sauce Steve Jobs, c'est ça.

Donc c'est bel et bien ce que je dis, toi c'est ton job l'informatique .

Mon job c'est d'arnaquer les gens, donc un mac me va très bien .
Il faut regarder le code généré par iWeb aussi pour se rendre compte que le type qui a codé ça fumait d'la coke (j'ai bien écrit fumait) ...

Edith:
Mr Le_Filtre: le problème, tu vois, c'est que si tu as besoin de faire une opération, il te faut un programmeur pour la faire à ta place. Et même lui ne peut pas...
(06-10-2011, 19:43)Gambarium a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 19:38)le_filtre a écrit : [ -> ]Aqwa spabo de se moquer

corse ca va j'arrête corse

Mais je suis pas aqwa hein, je suis euuuuuuuuuuh gamba Unsure

Vghgbg

(06-10-2011, 19:48)xigh a écrit : [ -> ]Il faut regarder le code généré par iWeb aussi pour se rendre compte que le type qui a codé ça fumait d'la coke (j'ai bien écrit fumait) ...

Edith:
Mr Le_Filtre: le problème, tu vois, c'est que si tu as besoin de faire une opération, il te faut un programmeur pour la faire à ta place. Et même lui ne peut pas...

Ce que mon cerveau ne comprend pas, c'est pourquoi faire une opération ?

Enfin "opération" je ne comprends pasce que cela veut dire ... Sleep
(06-10-2011, 19:41)Caligula a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 19:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Dans le secteur informatique, ceux qui resteront dans les mémoires collectives seront de toute façon peu nombreux. D'ailleurs, qui peut-on nommer aujourd'hui ? Linus Torvalds n'est connu que des connaisseurs par exemple.
Même Torvalds c'est discutable... Est-ce qu'on peut dire qu'il a plus "révolutionné" l'informatique que les Ritchie, Thompson etc. avec UNIX et le C ou même Tanenbaum avec MINIX? L'évolution a été collective et je suis pas sur qu'on puisse trouver une seule personne qui ait véritablement tout révolutionné par un concept radicalement nouveau...

Sans hésiter un demi pouième de quart de poil de seconde : Turing.

On peut rajouter Blaise Pascal qui a quand même conceptualisé la machine à calculer au XVIIe, Jacquard qui a quasiment inventé la programmation sur cartes perforées, ou morse et son... morse 34

Et wolfram, vous allez voir un peu ce que vous allez voir !!
Superman
(06-10-2011, 19:47)le_filtre a écrit : [ -> ]Donc c'est bel et bien ce que je dis, toi c'est ton job l'informatique .

Mon job c'est d'arnaquer les gens, donc un mac me va très bien .

Phrase du jour RollRollRoll
[Image: bull-logo-informatique-ordinateur-pc-dr-...65.jpg?v=1] [Image: capture.png]

Et il est ou, et il est ou, et il est ce fameux Jobs...
Mouais Bull et Thompson ils font quoi aujourd'hui ???Unsure
(06-10-2011, 20:14)le_filtre a écrit : [ -> ]Mouais Bull et Thompson ils font quoi aujourd'hui ???Unsure

Happy

(06-10-2011, 19:41)Caligula a écrit : [ -> ]
Exact.

Bon au final pour moi, je retiendrai Tim Berners Lee. C'est pas du hardware, mais peu importe, merci Tim Punk

(06-10-2011, 19:55)Acarp47 a écrit : [ -> ]Sans hésiter un demi pouième de quart de poil de seconde : Turing.

On peut rajouter Blaise Pascal qui a quand même conceptualisé la machine à calculer au XVIIe, Jacquard qui a quasiment inventé la programmation sur cartes perforées, ou morse et son... morse :34:

:superman:
Non mais je parle de l'évolution technologique de ces 40-50 dernières années, des contemporains de Jobs en gros... On va pas revenir aux Arabes ou aux Chinois non plus. :rld:

Wolfram, tout ce que je sais c'est que Mathematica effectivement c'est bieng et ça a été un de mes outils de travail pendant longtemps, mais pour le reste je suis plus dubitatif. :sleep:
(06-10-2011, 20:14)le_filtre a écrit : [ -> ]Mouais Bull et Thompson ils font quoi aujourd'hui ???Unsure

Détrompes toi, tu vas voir, dans pas longtemps Thomson, ca va caguer des Bull Pouletdanse
(06-10-2011, 20:19)Caligula a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 19:55)Acarp47 a écrit : [ -> ]Sans hésiter un demi pouième de quart de poil de seconde : Turing.

On peut rajouter Blaise Pascal qui a quand même conceptualisé la machine à calculer au XVIIe, Jacquard qui a quasiment inventé la programmation sur cartes perforées, ou morse et son... morse 34

Superman
Non mais je parle de l'évolution technologique de ces 40-50 dernières années, des contemporains de Jobs en gros... On va pas revenir aux Arabes ou aux Chinois non plus. Big_boss

Wolfram, tout ce que je sais c'est que Mathematica effectivement c'est bieng et ça a été un de mes outils de travail pendant longtemps, mais pour le reste je suis plus dubitatif. Sleep

Mathematica c'est son job alimentaire

Jette un oeil à ca si tu as du temps http://en.wikipedia.org/wiki/A_New_Kind_of_Science
(06-10-2011, 20:36)Acarp47 a écrit : [ -> ]Mathematica c'est son job alimentaire
Jette un oeil à ca si tu as du temps http://en.wikipedia.org/wiki/A_New_Kind_of_Science

Vghgbg
(06-10-2011, 20:49)xigh a écrit : [ -> ]
(06-10-2011, 20:36)Acarp47 a écrit : [ -> ]Mathematica c'est son job alimentaire

Vghgbg

Vghgbg c'est la révolution, ou Vghgbg c'est n'importe quoi ?