(26-09-2013, 14:26)Cyrs a écrit : [ -> ] (26-09-2013, 10:57)Olorin a écrit : [ -> ]Je trouve quand même que les média en font trop, je me posais la question sur le besoin de rentrer autant dans les détails sur un fait divers aussi horrible soit-il, peut-être pour la génération "Experts" ou peut-être parce qu'il faut choquer pour se faire entendre.
J'en sais rien mais que c'est saoulant autant d'information sur ça.
Alors oui, une grosse pensée pour la petite, et pour ses frères et soeurs qui subiront cette perte toute leur vie mais des enfants tout mignon y'en a des 10 de milliers qui meurent chaque jour et bien heureusement on ne nous raconte pas les détails sordides de leur disparition à chaque édition de JT.
Peut-être bien que les médias en font trop Olorin, néanmoins, quand sa propre mère vient pleurer la disparition de sa fille devant les micros et caméras de ces mêmes médias, comment veux-tu qu'une tellle issue soit passé sous silence ?
Juste rappeler que le quotidien de cette gamine est le lot de pleins de gamins dans les quartiers...
On fait mine de découvrir l'inceste, les attouchements, les déviations, les timbrés, etc... Qui ne répondent pas à la "morale", mais... Ils sont très très nombreux, voire... Majoritaire ?
D'ailleurs, c'est quoi la normalité ?
Pour avoir échanger la dessus souvent et dès ma prime jeunesse dans le milieu marseillais, quand j'arrivais chez des potes ou cela dormais à 4 par chambre à Ste Marguerite (juste pour l'exemple, j'aurais pu écrire Castellane, Besson, ZUP, ZAC, Capelette, Bonneveine et j'en oublie), on ne savais qui était avec qui ?
Quand vous patrouillez avec des membres d'ONG et que vous voyez toujours les mêmes gamins qui errent à des heures indues dehors, quand vous questionnez, vous faites tout, aussi, pour qu'ils ne rentrent que lorsque tout le monde dors chez eux, sinon... Ils passent à la casserole.
J'ai cru que c'était l'apanage des grande villes, que nenni...
En vivant dans la france profonde, il y a 30 ans, j'ai appris que l'inceste était commun et que les femmes (et quelques hommes) battues étaient légions.
Pour conclure, il me souvient le choc d'une amie à mes parents qui fut violé à Aix dans de beaux quartiers...
J'ai cru à une exception... Avant d'apprendre que ce n'était pas si rare que cela.
Voici un site qui en a surpris plus d'un...
Il me souvient aussi, gamin, mes premiers contacts avec la dure réalité de la vie... Je croyais aux bisounours, mes copains de l'école des lauves ne croyait plus au père noël depuis longtemps...
Profitez des bons moments avec vos proches, c'est rare et cela vaut de l'or !
KL_pas_nostalgique_pour_ce_genre_d'histoire