opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ok c'est quand qu'on baise ?
Miki a écrit :C'est pas le topic, fort heureusement pour moi, mais mon père a eu un sévère accident de voiture ce matin, dont il se sort miraculeusement quasi-indemne (physiquement en tout cas, parce que psychologiquement...) Je ne sais pas si tu existes, toi là-haut, mais si c'est le cas, merci.

J'ai vécu une sorte de journée en enfer. C'est fou ce qu'on peut redevenir gamin quand ça touche papa ou maman, j'ai dû faire pitié à beaucoup de gens aujourd'hui.

Bon rétablissement à ton père ! Bowdown
Merci pour les messages de soutien, ça fait chaud au coeur.Mf_cupid D'après ce qu'on m'a dit de l'état de la voiture, c'est proprement un miracle. Pfiouuu.Vghgbg
haydjan a écrit :ok c'est quand qu'on baise ?
Grand fou va Mf_cupid
Acarp47 a écrit :... puis la fin du 4e âge qui n'est en aucun cas la fin du monde mais uniquement la fin de celui que nous connaissons de la même façon que la fin de l'âge du taureau a certes entraîné la fin de l'Égypte mais en au un cas la fin du monde ! ...

Manquerait plus que la dizaine de centenaires de la région entraîne la fin du monde

:Beep
Acarp47 a écrit :c'est a priori vrai! Cet allignement avait été prédit mathématiquement par les incas et matérialisait pour eux la fin de la période astrale qu'ils denomaient le 4e âge. Comme les anciens égyptiens avaient eux mêmes décrit ces histoires d'ages du belier et tutti quanti et avaient determiné leurs dates de début et de fin!
Après, faire parler les étoiles et adapter ta consommation de drogues en fonction, c'est autre chose! Mais si on comptait toujours les jours comme les incas, cette année serait aussi singulière qu'un an mille ou une super année bissextile avec un 30 février dedans.

Il y a plusieurs problèmes soulevés par les prédictions datant de plusieurs siècles.... Mais en généralisant et prenant exemple sur la codification de la Bible (ou Torah) en chiffres arabes, on peut toujours contrer ce genre de prophéties ainsi : certes il y a un phénomène qui à nos yeux revêt un sens, une interprétation qui parle à notre propre inconscient social; mais possède t on la liste de toutes les autres phénomènes de même type débouchant sur un vide de sens? Autrement dit, les mayas ont fait cette prédiction, mais combien d'autres prédictions ont ils fait sans qu'on s'y intéresse et/ou la quantité de fausses prévisions? Nostradamus est le parfait exemple. La numérologie de la bible également : parmi toutes les combinaisons possibles de remplacement de lettres par des chiffres on obtient un vague truc qui peut nous sembler cohérent. Hasard et probabilité statistique.
Les mayas avaient prévu qu'on poutrerait sochal en finale de coupe de France... je ne vous rappelle pas le résultat Dry
uetac a écrit :Il y a plusieurs problèmes soulevés par les prédictions datant de plusieurs siècles.... Mais en généralisant et prenant exemple sur la codification de la Bible (ou Torah) en chiffres arabes, on peut toujours contrer ce genre de prophéties ainsi : certes il y a un phénomène qui à nos yeux revêt un sens, une interprétation qui parle à notre propre inconscient social; mais possède t on la liste de toutes les autres phénomènes de même type débouchant sur un vide de sens? Autrement dit, les mayas ont fait cette prédiction, mais combien d'autres prédictions ont ils fait sans qu'on s'y intéresse et/ou la quantité de fausses prévisions? Nostradamus est le parfait exemple. La numérologie de la bible également : parmi toutes les combinaisons possibles de remplacement de lettres par des chiffres on obtient un vague truc qui peut nous sembler cohérent. Hasard et probabilité statistique.

C'est ce que je me tue à dire! Il n'y a pas vraiment de prédiction en fait là dessous. Juste des métaphores pour parler des étoiles et de la position qu'elles occuperont dans l'espace et que certains prennent au pied de la lettre en pensant pouvoir relire ces textes 5000 ans plus tard et leur redonner leur sens initial.

C'est comme si dans 10 000 ans des extra terrestres retrouvaient une bible et qu'après une lecture attentive ils en arrivaient à la conclusion qu'un berger nommé jesus avait transformé tout le monde en brebis et que toute tentative de boire du vin en étant 13 à table entrainerait forcément la fin de leur espèce. Métaphores bordel! ME TA PHORES !!!

L'arrivée du sage bélier pour supplanter le taureau puissant mais soumis, certains veulent y voir un prophète qui donne a un peuple des tables de loi et les libère de la servitude, d'autres se disent juste que des sages ont décrit le passage d'une configuration stellaire à une autre, mais qu'expliquer ca brut de décoffrage au pékin lambda il y a 5000 ans c'était peut être un peu trop compliqué. Le Bélier qui écrase le Taureau servile de ses lois ca passe tout de suite mieux (@shorty mac).

Quand les grands initiés incas décrivent mathématiquement la périodicité de l'alignement de certaines planètes et se basent sur cette période pour se repérer dans le temps (à grande échelle vu qu'on parle de périodes de plusieurs millénaires), ils peuvent difficilement aller voir le cultivateur de coca sur son flanc de montagne qui sait ni lire ni compter et lui expliquer l'alignement des astres et la périodicité des configurations stellaires. On va plutot lui dire que dans 5000 ans l'arbre de la vie réapparaitra et qu'on vivra la fin du monde tel que nous le connaissons.

Encore une petite louche ésotérisme et après promis j'arrete ca va devenir relou. La bible nous dit que les appotres étaient 12 autour de Jesus. Tiens... Une métaphore supplémentaire pour nous décrire les 12 signes du zodiaque entourant l'astre solaire? Jésus représenterait la Vérité/Lumière divine? Comment représente-t-on dieu dans les tableaux? Par un rayon lumineux... tiens tiens... encore des métaphores?

En conclusion, oui vous allez tous mourir, oui il existe une chance quantifiable pour que ce soit le 21 décembre 2012, mais je suis pret à parier une nuit d'amour avec shorty mac que mama cass ou équivalent sera là le samedi 22 décembre en fin de soirée pour noter nos biquettes et se lamenter de la transparence de narfa. Et là, aucune métaphore.... Cool
Ce pavé vous a été offert par
[Image: 138_leroy-merlin.jpg]
Acarp47 a écrit :...
Encore une petite louche ésotérisme et après promis j'arrete ca va devenir relou. La bible nous dit que les appotres étaient 12 autour de Jesus. Tiens... Une métaphore supplémentaire pour nous décrire les 12 signes du zodiaque entourant l'astre solaire? Jésus représenterait la Vérité/Lumière divine? Comment représente-t-on dieu dans les tableaux? Par un rayon lumineux... tiens tiens... encore des métaphores?
...

oops, je ne voulais pas que tu te sentes agressé mais je voulais juste apporter un argumentaire contradictoire aux prédictions, pas à toi hein Love

N'empêche que Jesus n'est pas divin pour certains.... Whistlingdonc métaphore, interprétations toussa ;)

Mais 12 signes du zodiaque, donc 2012 ! Pourquoi? parce que 12 correspond aux zodiaques et 20 codé en hexadécimal reporté dans la table ascii standard (http://www.table-ascii.com/) correspond au caractères "espace" donc du vide. Par conséquent de 2012 on ne tient compte que de 12.

Maintenant pourquoi le 21/12 ? Pour rester consistant dans mon raisonnement, 21 correspond dans la table ascii au point d'exclamation. En gros, par la traduction proposée ci dessus, la date 21/12/20012 est retranscrit en : "!12 12". En supposant que ! correspond à la négation , on obtient la négation soit 21 ce qui nous donne "21 12", soit le 21 décembre.

Cette démonstration prouve que la fin du monde est bien le 21/12/2012. cqfd Sleep
Sinon, côté maya et apocalypse toussa... L'apocalypse correspond principalement à un renaissance dans un monde nouveau car on aura été sauvé par un messie. Mais bon, moi, gourou, je prévois la renaissance maya en 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=077OsgXLU9g

Vghgbg
Tout ça me rappelle une légende indienne dans laquelle un grand sorcier fort estimé annonce la fin du monde pour la nouvelle lune, la veille, tous son peuple se réunit autour du feu de camp en mélopant à qui mieux mieux, abattus et résignés ils finissent, épuisés, par s'endormir...Au matin, surpris que la terre soit toujours sous leurs pieds, ils se dirigent vers la tente du grand chef et le découvrent mort...Kang
uetac a écrit :oops, je ne voulais pas que tu te sentes agressé mais je voulais juste apporter un argumentaire contradictoire aux prédictions, pas à toi hein Love
Ah mais je te rassure je ne me suis pas du tout senti agresséNo2
Mais alors, même pas un peu! Désolé si quelque chose t'a fait croire cela!

En fait, pour la faire très courte (ca me changera) je mets aux même niveau ceux qui prétendent pouvoir faire de la numérologie avec la bible (qui rappelons le a été traduite et dont la version originale est perdue depuis des lustres) et ceux qui prétendent pouvoir tirer du premier degré des textes saints.

Sinon, pour rebondir sur l'anecdote du dos fin, ca me rappelle cette femme dont la cartomancienne avait prédit la mort violente et imminente (genre dans la semaine qui suivait). La pauvre femme se réfugie donc chez elle en totale autarcie pour faire en sorte que la prophétie ne se réalise pas et qu'une éventuelle mort violente soit repoussée de fait à un autre moment. Moment qu'elle a précipité au bout de quelque jours en s'ouvrant les veines toute seule!
Clap
Moi ça me fait penser au trappeur qui coupait son bois pour préparer l'hiver et qui pris d'un doute alla voir le vieux sage indien du tippi d'à coté pour savoir si l'hiver allait être froid.
Le vieux sage répondit que oui, alors le trappeur de recouper du bois mais à nouveau pris de doute il retournait voir le vieux sage indien qui lui répondit que l'hiver allait être très froid... puis après un autre allez-retour du trappeur, extrêmement froid,....

Pour finir le trappeur usé finit par demander au vieux sage comment il savait que l'hiver serait digne d'une période glacière. Celui ci de répondre:
"Plus homme blanc coupe du bois, plus hiver froid..." :lol:
roudoudou a écrit :Moi ça me fait penser au trappeur qui coupait son bois pour préparer l'hiver et qui pris d'un doute alla voir le vieux sage indien du tippi d'à coté pour savoir si l'hiver allait être froid.
Le vieux sage répondit que oui, alors le trappeur de recouper du bois mais à nouveau pris de doute il retournait voir le vieux sage indien qui lui répondit que l'hiver allait être très froid... puis après un autre allez-retour du trappeur, extrêmement froid,....

Pour finir le trappeur usé finit par demander au vieux sage comment il savait que l'hiver serait digne d'une période glacière. Celui ci de répondre:
"Plus homme blanc coupe du bois, plus hiver froid..." :lol:
Je l'avais oublié celle là !!!Clap
uetac a écrit :oops, je ne voulais pas que tu te sentes agressé mais je voulais juste apporter un argumentaire contradictoire aux prédictions, pas à toi hein Love

N'empêche que Jesus n'est pas divin pour certains.... Whistlingdonc métaphore, interprétations toussa ;)

Mais 12 signes du zodiaque, donc 2012 ! Pourquoi? parce que 12 correspond aux zodiaques et 20 codé en hexadécimal reporté dans la table ascii standard (http://www.table-ascii.com/) correspond au caractères "espace" donc du vide. Par conséquent de 2012 on ne tient compte que de 12.

Maintenant pourquoi le 21/12 ? Pour rester consistant dans mon raisonnement, 21 correspond dans la table ascii au point d'exclamation. En gros, par la traduction proposée ci dessus, la date 21/12/20012 est retranscrit en : "!12 12". En supposant que ! correspond à la négation , on obtient la négation soit 21 ce qui nous donne "21 12", soit le 21 décembre.

Cette démonstration prouve que la fin du monde est bien le 21/12/2012. cqfd Sleep

Laugh
Tiens ça me rappelle ce Hoax qu'on a surement tous vérifié:

Tapez Q33 NY en majuscule sur WORD, le nom du premier vol qui s'est écrasé sur le WTC un certain 11/9/2001.
Surlignez et passez en police Wingding. Unsure

Hoax d'un gout douteux Dry
Le 20/12/2012, ça avait plus la classe par contre.

Donc en fait, c'est ptêt le 21/12/2112...
Adieu Tonton Bye2
Console
Bye2