Y a de tout. Moi je sais que le gars qui a passé le permit avec moi marche avec une canne car une voiture à grillé le stop et le part choc est venu lui broyer le genou contre la moto... Durant mon apprentissage, la même chose à faillit arriver, alors que la voiture avait vraiment la visibilité, mais moi aussi j'avais de la visibilité et j'avais anticipé. Pour les voies improvisées il y a différente façon de faire. Quand je rentre et que la rocade sud est bouchée, je passe entre les voitures mais à 40km max en avec clignotant en marche pour attirer l'attention et le doigt sur le klaxon au cas où une voiture déboite.
Fin mot de l'histoire, le gars dans une léone roule avec un aux d'alcoolémie avancé roule comme un fou sur la rocade en faisant des queues de poisson à tout va, double et voit pas le scénic à gauche et percute sur l'avant droit. Le scénic va taper la rambarde, 3 tonneaux, la léone fait une tête à queue et la moto vient s'encastrer dans la Léon... En en plus apparemment le passager de la Léone, descend et va dégonfler les pneus de la léone et essaye de convaincre les témoins de la scène que c'est le motard qui est la cause de l'accident, alors que ce même motard et allongé quelques mètres plus loin, la tête dé solidarisée du corps... La nature humine est bien étrange par fois! Voilà ce que j'avais à dire, je vais aller voir sur un autre topic histoire de me changer les idées
Le problème des voies improvisées, c'est que ça passe avec des motos japonaise, mais quand les mecs roulent en allemende ou en américaine, aussi large qu'une Twingo, là ça devient chaud et tu choisis entre ton rétro, ton coté de bagnole ou un blessé sur la conscience.
Elephant Bird a écrit :Non. Combien de fois j'ai failli me foutre en l'air pour éviter de tuer un motard jobard qui se prenait pour Rossi ?
Keyser a écrit :Permet moi d' émettre de serieux doute quant à ton analyse...non pas que ça n' arrive pas, mais des fous furieux en moto, tous les matins ou tous les soirs, j'ai l'impression de ne voir que ça sur le périphérique..y a qu'à voir en ce moment, malgré les travaux de porte de St Cloud, la vitesse à laquelle ils déboulent ...:vod:
EFC a écrit :Je plussoie le chien déguisé en panthère rose. Les quelques fois où je fréquente le périph en provenance de ma province, j'hallucine en voyant comment les motards se sont arrogés/créés une 4ème voie, entre celle de gauche et celle du milieu, obligeant les voitures à se serrer de part et d'autre et les conducteurs à prier pour leurs rétroviseurs...
Mazargues a écrit :Ils revendiquent le droit de faire celà, il y avait des discussions avec la Mairie de Paris et la pref' pour "institutionnaliser" cette pratique... je ne sais pas ce que ça a donné.
J'ai l'impression que les motards pensent que les automobilistes font n'importe quoi et les mettent en danger, et vice versa.
Petite mise au point :
Citation :Dans les accidents corporels entre moto(s) et voiture(s), les voitures sont plus souvent responsables (47%) que les motos (29%). Pour les accidents mortels, la différence satténue. Si elle est de toujours de 47% pour les voitures, elle passe à 38%pour les motos.
Source :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG...ologie.pdf
Je ne suis pas un fou du guidon, je ne dépasse que très rarement les limitations de vitesse, ne double pas entre deux voies ou par la droite. Et pourtant, je suis confronté plusieurs fois par jour à des tarés qui déboitent sans prévenir, des fangios du volant qui veulent faire la course, des tarés qui ne savent pas prendre un rond-point. En gros, je fais plus attention à ceux qui m'entourent qu'à ma propre conduite.
Petite anecdote de l'année dernière : Petite route de campagne, de la place pour une voiture. Virage serré sans visibilité. Je klaxonne sur ma 600. Aucune réponse, je réduis ma vitesse et passe par l'extérieur du virage. Un connard déboule, je fais ma manoeuvre d'évitement par réflexe, évite le pare-choc et fonce dans le décor. 2 soleils pour l'engin, 20 mètres en vol plané pour moi. Le conducteur ne s'est pas arrêté. Enjoy.
La vraie question c'est quand même de savoir la proportion de femmes dans ces accidents.

EFC a écrit :La vraie question c'est quand même de savoir la proportion de femmes dans ces accidents. 
Au volant je sais pas, mais femme au guidon, érection dans le pantalon

Moi ce que je vois c'est du moment où tu mets un engin à moteur entre les mains d'un individu il devient taré, que ce soit moto ou voiture on fait tous n'importe quoi (je dis on car je m'englobe dedans, je suis pas non plus de tout reproche).
Par contre je pense que proportionnellement il y a plus de tarés en voiture qu'en moto car les types en moto savent que la moindre erreur (de eux ou des automobilistes) est fatale du coup ils sont plus à faire gaffe 2 fois plus. Mais il en reste certains qui roule n'importe comment qui pense que la route est à eux etc...
Sinon je voulais juste dire à Aboss que j'étais désolé pour son collègue c'est triste, surtout sachant qu'il laisse une gamine d'1an et demi

J'ai été victime d'un accident de moto qui a été le point final de ma passion en 1992 ,en entrant dans marseille au niveau de la passerelle du redon un automobiliste garé sur la droite a fait demi-tour sans regarder en coupant la ligne blanche ,je me suis encastré dans sa voiture sans pouvoir freiner.
pour ma part 3 accidents et 3 fois ce sont des caisses qui me sont rentrées dedans, et a chaque fois ma responsabilité n'est pas engagée...
puis le 4eme c'est un scooter qui m'est rentré dedans ... toujours pas de ma faute!
résultat, je ne prend pratiquement plus la moto, mais je n'ai pas encore renoncé...
En moto quand tu fais le con tu le payes rapidement ,en bagnole c'est souvent les autres que tu fais payer

sur autoroute je vois de moins en moins de taré (sauf ces putains de camions).
Lengatse a écrit :En moto quand tu fais le con tu le payes rapidement ,en bagnole c'est souvent les autres que tu fais payer
sur autoroute je vois de moins en moins de taré (sauf ces putains de camions).
C'est marrant,toute la journée je dis la même chose des inconscients en bagnole qui ne se rendent absolument pas compte de ce que pèse un camion et de la difficulté qui cela représente a conduire.
Comme les 200 par jours qui pour gagner une place sur une sortie de periph' se dépêchent de te doubler pour bien piler devant ton nez,et là il faut te démmerder pour freiner 40 tonnes lancées pour par entuber le bonhomme.

Tu devrais faire un tour a la frontiere espagnole tu changerais d'avis
je connais,j'y vais très souvent.ce que j'essaye de te dire c'est que des inconscients il y en a a 2,4 ou 18 roues.
Après les routiers espagnols sont pas réputés pour etre des tendres sur la route,je te l'accorde.
Ils font partie des chauffeurs les plus pénalisés sur le sol français avec les italiens,notemment car ils ont une grosse tendance a trafiquer leur limiteur de vitesse

.
Quelques cas typique:
Le camion zigzague tu t'aperçois en le doublant que le mec regarde un dvd en roulant
Le camion essaye d'en doubler un autre sauf que la difference de vitesse entre les deux doit etre de 0,5 km/H donc la manoeuvre dure sur 3 kilometres
Un file de camion (5 ou6 ) et je te double et je te redouble bien sur en te forçant bien la file de gauche pour pas que tu t'engages ,résultat de courses tu restes derriere sur 10 kms (par ex entre perpignan sud et le boulou) et tu t'aperçois qu'il se retrouve cul a cul au peage .
Plus tous les cas ou les mecs doublent en se fichant que tu arrive juste derriere ,les mecs qui roulent comme des fous alors qu'il y a un vent terrible et qu'il y a eu des camions qui ont versé dans l'autre sens etc...
Etant passé au scoot depuis un peu plus d'un an maintenant, je confirme qu'une grande partie des automobilistes de la région parisienne fait n'importe quoi.

Ceci dit, le pire reste les provinciaux qui viennent s'aventurer dans Paris. Le mieux reste de prendre le métro.
Alors ceux qui glissent délicatement vers les voies adjacentes parce qu'ils changent de station d'auto radio, installent leur kit mains-libres, écrivent un texto, etc, c'est pas mal non plus. Sans parler de Robert qui tourne subitement à gauche sans clignotant parce que la gonzesse de son GPS vient de le lui dire...
@EFC : La 4ème voie sur le périph (3ème en fait, puisqu'on roule entre la voie du milieu et voie de gauche), c'est des règles de bonne conduite. C'est accepté par les automobilistes, et apprécié par les 2 roues... Après, faut pas rouler à pleine bourre non plus...
J'ai vu la dernière fois sur France 2 que les 2 roues allaient bientôt être officiellement autorisés à rouler sur les voies de Bus. Bonne chose (même si je le fais déjà, moins risqué sur les les voies classiques).
souley a écrit :Etant passé au scoot depuis un peu plus d'un an maintenant, je confirme qu'une grande partie des automobilistes de la région parisienne fait n'importe quoi.
.
comme quoi, ça dépend vraiment ce qu'on conduit .... PAr ce que si y'a bien des dangers à PAris qui se branlent du code de la route, ce sont les scooters.
Le nombre de fois où ça te déboite de derrière après que tu as regardé dans les rétros... le nombre de fois où on a pilé pour pas cabossé les roues
Lengatse a écrit :Quelques cas typique:
Le camion zigzague tu t'aperçois en le doublant que le mec regarde un dvd en roulant
Le camion essaye d'en doubler un autre sauf que la difference de vitesse entre les deux doit etre de 0,5 km/H donc la manoeuvre dure sur 3 kilometres
Un file de camion (5 ou6 ) et je te double et je te redouble bien sur en te forçant bien la file de gauche pour pas que tu t'engages ,résultat de courses tu restes derriere sur 10 kms (par ex entre perpignan sud et le boulou) et tu t'aperçois qu'il se retrouve cul a cul au peage .
Plus tous les cas ou les mecs doublent en se fichant que tu arrive juste derriere ,les mecs qui roulent comme des fous alors qu'il y a un vent terrible et qu'il y a eu des camions qui ont versé dans l'autre sens etc...
je dis pas le contraire,mais crois moi,je fais 500km par jour et je vois autant de tarés en bagnole qu'en camion.
Ah ça... Les tocards en 50 qui font nimp... :hum:
jimmiz a écrit :je dis pas le contraire,mais crois moi,je fais 500km par jour et je vois autant de tarés en bagnole qu'en camion.
J'en fais la moitié par jour

par contre desolé mais avec un bahut dans les mains tu as interdiction de faire le con
Lengatse a écrit :J'en fais la moitié par jour
par contre desolé mais avec un bahut dans les mains tu as interdiction de faire le con
Parce qu'avec une moto ou une voiture y a une marge plus grande ? Je crois que le problème réside dans cette sensation que tout un chacun partage : c'est aux autres à faire gaffe... :helpsmili
Si tu vois pas la difference de degat entre un scoot et un 38 tonnes je peux rien faire pour toi