opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-08-2013, 10:24)BAKASHOW a écrit : [ -> ]
(16-08-2013, 09:38)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Un narcisse, avec certains cotes nauseabons, un besoin de lumiere, et pret a n'importe quoi pour faire parler de lui.
De mon point de vue, un ami de dirigent khmer rouge pour qui le massacre de 1,7 million de cambodgiens n'est pas un génocide, ou soutient l'ultranationalisme serbe ne mérite pas vraiment d'eloges.

Moi perso j'aimais ces positions sur le colonialisme, apres est ce qu'un avocat a le droit de defendre tout le monde? C'est un autre debat.

Ce n est pas le droit, c est le devoir ...
Et ça devient la preuve que la démocratie et l etat de droit sont efficients...
(17-08-2013, 11:49)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]
(17-08-2013, 10:24)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Moi perso j'aimais ces positions sur le colonialisme, apres est ce qu'un avocat a le droit de defendre tout le monde? C'est un autre debat.

Je suis tellement daccord avec toi.
Refuser un avocat à quelqu'un, c'est le reconnaitre coupable avant son procès. C'est donc le retour à l'arbitraire, et la fin de la justice. Et c'est ce qui peut nous arriver de pire.

Je suis ravi de vivre dans un pays ou barbie a pu se défendre sans être lynché sur la place publique.
(17-08-2013, 17:59)Acarp47 a écrit : [ -> ]Refuser un avocat à quelqu'un, c'est le reconnaitre coupable avant son procès. C'est donc le retour à l'arbitraire, et la fin de la justice. Et c'est ce qui peut nous arriver de pire.

Je suis ravi de vivre dans un pays ou barbie a pu se défendre sans être lynché sur la place publique.

I am Madinho and I approuve this message
Non mais le souci avec Vergès, c'est tout le reste (encore qu'apparemment certaines de ses défenses étaient assez imbuvables, Barbie notamment). Il n'a pas été qu'avocat, il allait dans les médias troller.
(17-08-2013, 18:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Non mais le souci avec Vergès, c'est tout le reste (encore qu'apparemment certaines de ses défenses étaient assez imbuvables, Barbie notamment). Il n'a pas été qu'avocat, il allait dans les médias troller.

medias trollers expliques ? Il defend Barbie alors qu'il lui meme un ancien resistant qui a combattut le nazisme au moins il etait en accord avec ses principes.
Bah tu ne l'as pas vu à la tv ? A "ce soir où jamais" il avait sa tribune, il aimait bien être à contre-courant, iconoclaste, cabotin, tout ce que tu veux. Un bon client quoi. Il est décrit unanimement comme très narcissique. Et sur la défense de Barbie, c'est ce que j'ai lu dans un des articles, qu'apparemment il n'avait pas fait dans la finesse.

Citation :Son goût de la déstabilisation et de la provocation l'a rendu insupportable à beaucoup quand, par exemple, lors du procès Barbie en 1987, il a répondu à des résistants évoquant le "sourire" du gestapiste lors des séances de tortures: "Mais ce sourire, c'est une preuve évidente de sa courtoisie! ".
http://www.lexpress.fr/actualite/societe...73704.html

http://www.lemonde.fr/societe/video/2013..._3224.html

http://www.20minutes.fr/societe/1210647-...ete-modele

Et pour un anti-colonialiste, il a fini par défendre tous les représentants de la Françafrique jusqu'à Gbagbo http://www.infosplusgabon.com/index.php/...ues-verges (remarque résistant il a défendu un chef nazi...).
Ses dernières sorties en compagnie de Roland Dumas pour défendre Khadafi et Gbagbo étaient assez pathétiques. Ça sentait la vieille star passée de date qui voulait encore faire parler d'elle.
Ou alors le mec qui défend deux chefs d’État délogés par des armées européennes... (enfin surtout Khadafi)
Dans l'article ils disent qu'il s'est mis au service d'Eyadéma, Bongo, Sassou Nguesso, Déby... la fine équipe.
Un grand monsieur de la musique antillaise n'est plus...
http://www.domactu.com/actualite/1382011...-est-plus/
[Image: Elmore-Leonard-001.jpg]

Bye2Sad
encore un grand môssieu que je découvre à sa mort Bye2

3h10 pour Yuma Mf_cupid
(17-08-2013, 11:49)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]
(17-08-2013, 10:24)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Moi perso j'aimais ces positions sur le colonialisme, apres est ce qu'un avocat a le droit de defendre tout le monde? C'est un autre debat.

Je réagis un peu tard.
Mais l'amitié avec le regime Khmer et la négation du 1.7Me de morts ou le soutien au nationalisme serbe n'a rien à voir avec ta question Baka. Tu es à coté du sujet.
Je n'ai pas parlé de son job d'avocat, mais de ce qu'il était comme homme.
Au revoir Tonton, tu n'auras pas profiter bien longtemps de ta retraite bien méritée.
Les repas de famille seront désormais plus silencieux et ennuyeux. Bye2
Toutes mes condoléances, bon courage à ta famille et à toi.
Pensées pour ta famille Cyrs.
Condoléances Console
sinceres condoleances.
courage à toi et tes proches Cyrs