opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Acarp47 a écrit :Ben... oui! Si tu aimes ceux qui t'aiment, choisis de porter ton modeste fardeau au lieu de leur mettre un 36 tonnes sur les épaules. D'où le fait qu'on mette ca sur le compte de l'égoisme.

Après, bien sur qu'on est libres. Comme tu es libre de ne pas aider une petite vieille à traverser la rue, libre de ne pas donner d'argent à la croix rouge, libre de t'en foutre du monde dans lequel tu vis... Libre d'être égoiste en somme Happy

Songes-y, rien d'incompatible entre ce que tu dis et ce que je dis en somme!
M'enfin cette femme a montré la puissance de l'amour qu'elle avait en elle, peut-être que cela l'a consumée au final et cela est bien triste (peut-être est-ce autre chose mais bon...)

Quand on sombre dans la dépression les repères habituels sautent. C'est vrai qu'il y a un certain "égoïsme" du malade qui ne vit plus que centré sur lui-même et sur sa douleur, mais comment le juger pour cela?
Après comme tout le monde je me demande comment des enfants peuvent se remettre de cela et je suis assez soucieux pour Bertrand Cantat qui n'avait sûrement pas besoin de ça.
caveman a écrit :Tu es aussi LIBRE de percer tes saucisses pour ton barbecue.. ça n'en reste pas moins un geste inconsidérée


:lol:
Acarp47 a écrit :Libre d'être égoiste en somme Happy

Donc la qualité de cette liberté est conditionnée par ce jugement de valeur ? Ou, pire, la liberté serait une forme d'égoïsme ? Je dois rendre des comptes de la vie que j'occupe ?
Oc! a écrit :Qui a piraté le compte d'Haydjan?

C'est toi la Patate des caraïbes !!
Si elle a fait ce geste, c'est soit du courage soit de l'égoïsme. Ne plus supporter la vie et y mettre fin, c'est une démarche impossible à juger pour l'extérieur. Les raisons qui poussent une personne à se supprimer sont trop complexes pour la cataloguer comme une simple égoïste qui choisit la voie de la facilité.
Usual a écrit :Si elle a fait ce geste, c'est soit du courage soit de l'égoïsme. Ne plus supporter la vie et y mettre fin, c'est une démarche impossible à juger pour l'extérieur. Les raisons qui poussent une personne à se supprimer sont trop complexes pour la cataloguer comme une simple égoïste qui choisit la voie de la facilité.
Parler du suicide comme une facilité serait vraiment une erreur...
Peut-être faut-il avoir été confronté aux "idées noires" pour se rendre compte de cela.
Mazargues a écrit :Parler du suicide comme une facilité serait vraiment une erreur...
Peut-être faut-il avoir été confronté aux "idées noires" pour se rendre compte de cela.

C'est exactement ce que j'ai marqué :smoke1:
Mouais enfin certains japonais ce suicident quand des sorties de jeux vidéos cultissimes sont retardées. LIEN ICI Vghgbg





Aaaaaaaalors qu'on me dit que non en fait, c'est un fake Sleep
Oc! a écrit :Les autres, c'est bien ceux qui sont dirigés par Benjamin Linus?

toi tu suis pas Sleep

c'est pas Benjamin Linus le boss, c'est Jacob Bowdown

ne me remercie pas Bye1
Usual a écrit :C'est exactement ce que j'ai marqué :smoke1:
Alors permettez moi de le dire autrement cher Usual... je plussoye Bowdown
oui mais Jacob il est désormais indisponible pour cause de mort. quoi un spoiler ?
Xaviergravelaine a écrit :Tu sais je ne regarde pas la télé...

C'est plus une poubelle qu'un média...Doctor

Et apres tu te permet des parler des matchs de l'OM Clap que tu vois juste sur des liens tous pourris du net ? TongueTongue

Tu t'offusquais de l'absence de médiatisation, hier devant ma TV je me suis dit tiens c'est bizarre qu'on fasse 5 minutes de reportage sur ce mec assez peu connu du grand public ( et de moi je l'avoue !)

tout est relatif Bleh
winner 92 a écrit :Tu t'offusquais de l'absence de médiatisation, hier devant ma TV je me suis dit tiens c'est bizarre qu'on fasse 5 minutes de reportage sur ce mec assez peu connu du grand public ( et de moi je l'avoue !)

tout est relatif Bleh

pareilSpoton
Mr.Crapo a écrit :oui mais Jacob il est désormais indisponible pour cause de mort. quoi un spoiler ?

Un peu de calme, j'en suis à la saison 3 bande de spoil au nez.Sleep
Perso je me suis dis, j'étais pas au courant qu'il était hospitalisé alors qu'on nous a décrit seconde par seconde l'hospitalisation de l'autre Suisso-Belgo-Monegasque de mes 2 CAAO8XFQ Crying
Se supprimer n'est pas un geste "instinctif", de ce fait je pense qu'il doit y avoir une légère part de déconnexion avec la réalité pour s'auto éxecuter. Cette perte de lucidité, cette incapacité à apprécier et à avoir un jugement "rationnel" te balance dans une autre réalité.. et là les repères ne sont plus les mêmes.

Pour nous, cela s'apparente à du courage, car c'est un geste "contre instinctif" ou contre naturel.. mais pour certains psychotiques tuer ou s'auto tuer est un réflexe aussi "naturel" que d'aller pisser quand tu sens que ta vessie t'oppresse !

Bref, aucun courage la dedans pour ma part.


Le vrai courage c'est de se battre pour s'en sortir avec ton fabile "taux de lucidité" qui te reste..
haydjan a écrit :Se supprimer n'est pas un geste "instinctif", de ce fait je pense qu'il doit y avoir une légère part déconnexion avec la réalité pour s'auto éxecuter. Cette perte de lucidité, cette incapacité à apprécier et à avoir un jugement "rationnel" te balance dans une autre réalité.. et là les repères ne sont plus les mêmes.

Pour nous, cela s'apparente à du courage, car c'est un geste "contre instinctif" ou contre naturel.. mais pour certains psychotiques tuer ou s'auto tuer est un réflexe aussi "naturel" que d'aller pisser quand tu sens que ta vessie t'oppresse !

Bref, aucun courage la dedans pour ma part.

Quand tu vois l'état des chiottes du boulot, crois-moi il en faut du courage Sleep
Libère ton fardeau à la maison !Tongue
haydjan a écrit :Se supprimer n'est pas un geste "instinctif", de ce fait je pense qu'il doit y avoir une légère part de déconnexion avec la réalité pour s'auto éxecuter. Cette perte de lucidité, cette incapacité à apprécier et à avoir un jugement "rationnel" te balance dans une autre réalité.. et là les repères ne sont plus les mêmes.

Pour nous, cela s'apparente à du courage, car c'est un geste "contre instinctif" ou contre naturel.. mais pour certains psychotiques tuer ou s'auto tuer est un réflexe aussi "naturel" que d'aller pisser quand tu sens que ta vessie t'oppresse !

Bref, aucun courage la dedans pour ma part.


Le vrai courage c'est de se battre pour s'en sortir avec ton fabile "taux de lucidité" qui te reste..
Ouais sauf que la plupart des gens qui se suicident ne sont pas des psychotiques... et même il arrive que les dits psychotiques se suicident dans un moment de lucidité, ne supportant plus leur état.

Combien de gens dépressifs disent "je n'ai même pas le courage de me foutre en l'air"... (et tant mieux).
Quand je parle de psychotiques, c'est d'une manière très vaste. J'englobe ceux qui sont sont suivi pour maladie psychique ( depression inclus ). La véritable déprime est une maladie.

Tiens, question à la noix : pourquoi mon lapin ne s'est jamais suicidé en dépit des multiples brimades que je lui ai fait subir.Sleep ?