opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Descanse em paz.
Une grande page se tourne.
C'est quand même fou quand on y pense, ces compétiteurs de haut niveau brillent tellement jeunes que quand ils partent, on croirait qu'ils ont 200 ans.
Je parle bien évidemment de Linda de Suza, bande de feuilles.
Il rejoint Diego.
Encore une fois devant lui (2)  Happy.
3 coupes du monde  Mf_cupid Worthy 

ça va jouer là-haut   Pope
Géniale cette vidéo Dark
Magnifique vidéo merci Darkfly.
Pelé l’a fait en premier en effet.
Et sur cette histoire de meilleur joueur de tous les temps qui devient ennuyeuse à la longue et un peu vaine (pas le même football) il y a une chose de sûr. Pelé, Maradona et Cruyff ont marqué le football et dispensé du génie  à une époque ou ils prenaient 10 fautes par matchs  qui vaudraient rouge à chaque fois de nos jours, sur des terrains champs de patate la plupart du temps.

RIP.
Ce qui est extraordinaire avec Pelé, c'est qu'entre les tournées d'exhibition avec le Brésil et Santos et les matchs compétitifs, le gars a joué des matchs quasiment tous les 2-3 jours pendant une quinzaine d'années à haut niveau, face à des bouchers qui avaient carte blanche pour tout découper. C'était un joueur complet, un artiste qui improvisait avec génie mais aussi un athlète exceptionnel, il aurait pu jouer à n'importe quel poste sur le terrain et faire partie des meilleurs du monde. Un Neymar n'aurait pas duré deux ans s'il avait dû encaisser les coups qu'il a pris. Énormément de gens aujourd'hui n'ont aucune idée véritable de la mesure de ce qu'était vraiment Pelé, notamment parce que tant de ses matchs n'ont pas été filmés, dont certains de ses plus éblouissants (le 5-2 infligé au Benfica champion d'Europe à Lisbonne, par exemple).

C'est peut-être mon côté cynique, mais quand je vois que dans la "presse sportive" française, la plus grande partie de la couverture de la mort de Pelé semble être faite par association avec un tweet de Mbappé qui dit en gros "Le roi est mort mais son héritage est éternel", je me demande combien de matchs de Pelé il a vraiment vu et dans quelle mesure c'est une fois de plus l'occasion pour lui de se mettre en avant et de s'associer à la légende absolue du football. Et ça me rend triste, parce que je doute totalement de sa sincérité. Mais bon, je suis un vieux con cynique (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué).
(30-12-2022, 08:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pelé l’a fait en premier en effet.
Et sur cette histoire de meilleur joueur de tous les temps qui devient ennuyeuse à la longue et un peu vaine (pas le même football) il y a une chose de sûr. Pelé, Maradona et Cruyff ont marqué le football et dispensé du génie  à une époque ou ils prenaient 10 fautes par matchs  qui vaudraient rouge à chaque fois de nos jours, sur des terrains champs de patate la plupart du temps.

RIP.
Preuve par l'image.
Et on peut faire la même avec Diego et Johan

https://twitter.com/Cantona_Collars/stat...2799019008
ces images sont dures à voir mais contribuent à la légende. Le pire traitement, il l'aura subit en 1966 en Angleterre. Le Brésil était vieillissant (fin du cycle 58-62) et n'aurait peut-être pas été champion mais Pelé était alors au sommet de son art et il aurait pu ramener la coupe à lui tout seul. Il a débuté sans les finir les deux premiers matchs de poule face à la Hongrie et au Portugal et il s'est fait déchiqueter le pauvre. Il me semble que le boucher en chef s'appelait Moraes (?). Un des plus gros scandales de l'histoire de la coupe du monde...avec le but accordé aux britons en finale  Rolleyes
C'etait pareil en 62.
Pélé se fait détruire le second match.
Vava, Didi, Zagallo, Djalma, Nilton Santos, Zito et le merveileux Garrincha. Ils étaient si bons qu'ils n'ont pas eu besoin de lui.
oui, 1962 c'est essentiellement celle de Garrincha alors au sommet de son art et pas encore trop fragile physiquement, c'est aussi celle d'Amarildo son collègue avant-centre du Botafogo qui remplace Pelé et marque plusieurs buts dont un, crucial, en finale face à la Tchécoslovaquie. Un des premiers brésiliens à jouer en Europe (AC Milan) avec Didi (Madrid).
Je n' avais jamais vu ces images 

En effet, aujourd'hui, les gars ne se relèvent pas et le défenseur prend rouge. 

Ça rappelle Del Horno sur Messi
Le foot serait le seul sport ayant régressé dans l'histoire ?
(30-12-2022, 15:36)Godfather a écrit : [ -> ]Je n' avais jamais vu ces images 

En effet, aujourd'hui, les gars ne se relèvent pas et le défenseur prend rouge. 

Ça rappelle Del Horno sur Messi

Sans remonter jusqu'à Pelé, un gardien a chargé, en demi de la CDM 82, un joueur de champ hors de sa surface lui cassant des dents et le faisant sortir inconscient sur civière sans prendre un carton ni qu'une faute soit sifflée.
La Reine, le Roi, le Pape.

Manu devrait faire gaffe Sleep.
Jupiter ? Tu te trompes, il ne craint rien, il est immortel  Sleep
Comme un pied de nez cette mort de Pelé vient tempérer tout ce barnum limite indécent sur Messi meilleur joueur de l'histoire sans mesure ou contestation aucune.
Merci pour les deux vidéos, vraiment top  Mf_cupid

Sinon Benoit ... le XVIe, aurait mérité peut être une petit guillotine lui aussi  Doctor