opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saddam Hussein s'est fait prendre, pendre pardon...rien de réjouissant pour la démocratie, mais quand même, on est mieux sans lui...

Allez tiens collègue une bonne chanson de Pierre Perret !!! Prends ta guitare si tu veux y'a les accords...

Pierre Perret - Une minute de soleil en plus

D Em
Moi je vis ma vie sans inhibition,
F#m Em
Sans complexe ni dépression.
D Em
Je n’écoute la fille de la météo
F#m Em
Que lorsqu’elle me dit qu’il fait beau.
Mais je tends l’oreille aux infos que j’abhorre
Si j’apprends qu’un traître est mort.
Et je m’émerveille de ces petits plus
Qui pour moi font briller Phoebus.
D Bm D Bm
Un dealer se fiche sous un autobus,
D Bm D Bm
Je vide une bouteille de Pétrus
E (F#)G F#
Si Milosevic a un infarctus
G F# D
Une minute de soleil en plus !
Un enfant qui pleure,adieu ma gaieté
Au contraire je suis enchanté
Qu’un général meure d’une jolie gangrène
Au bras qui tenais la gégène !
Y a qu’les hypocrites qui pleurent sur le sort
D’un salopard quand il est mort
Moi les parasites de la société,
Je trouve qu’ils ont trop de santé.
Les fachos s’étripent au plus haut niveau
Même si ça pollue l’caniveau
Si l’gros porc zigouille l’immonde fœtus
Kadhafi s’étrangle d’un os de mouton,
J’adopte le fils du mouton.
S’il imite son père au prochain méchoui,
Il met Ben Laden au tapis!
Un poseur de bombes s’la prends dans les dents
Ça lui économise un cure-dents
Si un pédophile s’la prends dans l’anus
Pour c’lui qui tabasse sa femme et son chien
Un p’tit cancer me paraît bien
Pinochet trépasse Desproges dirait ça :
« Je reprends deux fois d’la pizza ! »
Moi je vis ma vie sans inhibition,
Sans complexe ni dépression.
Je n’écoute la fille de la météo
Que lorsqu’elle me dit qu’il fait beau.
Encore une belle connerie de le pendre ce jour là !

"Saddam a été conduit de force comme un mouton attendant d'être abattu", estime Emad Gad, analyste politique au Centre des études stratégiques d'Al-Ahram, en Egypte. "Le principal problème, c'est que l'exécution a eu lieu le matin de l'Aïd al-Adha. Cela va provoquer colère et humiliation chez les gens, qu'ils aient appuyé Saddam ou non. En général, dans la région, les émotions des gens sont déjà anti-américaines. Ces images vont accroître ce sentiment".

Des milliers d'irakiens sont en train de faire le pélerinage à pied afin de se recueillir devant son mausolée... D'un dictateur sanguinaire honni, ils ont réussi à en faire un martyre pour la nuit des temps... Bonjour les dégats :hum:
ézactmint !!!

enfin, depuis qu'ils ont attaqués l'Irak Hussein est voué à devenir un martyr...alors une maladresse de + ou de - ça rattrapera pas le coup...du lapin...

PS : la chanson de Perret s'adresse aussi à Crozemarie l'enc***.
Il a été inhumé dans sa ville natale, qui lui est restée fidèle, ce qui explique sans doute ce receuillement.

Ce que je trouve marrant dans cette affaire, c'est que ceux qui s'offusquaient il y a à peine quelques jours de ne pas avoir pu descendre Saddam alors qu'ils l'avaient dans le viseur viennent aujourd'hui s'offusquer parce qu'on l'a pendu. :meuh Bref, aucun regret pour ma part, bien que je sois contre la peine de mort. Je suis vraiment heureux que le monde soit débarrassé de cet :censored.
Altaturk a écrit :aucun regret pour ma part, bien que je sois contre la peine de mort. Je suis vraiment heureux que le monde soit débarrassé de cet :censored.

Sans vouloir m'en p®endre directement à toi, je ne comprends absolument pas comment on peut être à la fois contre la peine de mort mais content qu'une personne, aussi "mauvaise" soit-elle, en subisse les conséquences.
Je ne veux pas faire dans l'idylisme mais si on est contre la peine de mort, ce que je suis c'est, en partie au moins, parcequ'on considère que nul homme n'a le droit de décider de la fin de la vie d'un autre et que la mise à mort de quelqu'un n'aura jamais rien de légitime ni de positif.

Quand je vois les images d'hommes sur le point de mourir, que ce soit un résistant avant le poteau, Hussein avant la potence ou les sprinters du dimanche avant le tsunami, ça me retourne les tripes. Je peux même dire que ça me fait gerber.

Sans rancune et Bonne Année les zaminches !
Je suis contre (Sardou si tu me lis).

S'abaisser à tuer une personne, aussi tyrannique qu'elle ait été, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Le laisser végéter dans une prison le restant de ses jours aurait été la sanction la plus juste.

Ce qui me choque le plus, c'est qu'il soit executé après son 1er procès. Le second procès concernait la mort de 180 000 kurdes. Les procès suivants concernaient les relations politico-économiques du pouvoir du Rais avec certains pays. Certains pays qui ont magouillé pendant le blocus lors de l'opération Pétrole contre Nourriture. Certains pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France.
1

pas grand chose à dire de plus...
étant contre la peine de mort je ne souaiterai pas à Bush de connaître la même fin
_Mazargues a écrit :1

étant contre la peine de mort je ne souaiterai pas à Bush de connaître la même fin

Lui, ça sera une bonne grosse cirrhose :mf_bluesb
_Mazargues a écrit :1

Vis par les armes, meurt par les armes, vis par le pétrole, meurt néguer dans une cuve de fuel...:mf_bluesb
Gagné : Saddam Hussein est une icône... :biker_h4h
Marcel FREEDOM a écrit :Je ne veux pas faire dans l'idylisme mais si on est contre la peine de mort, ce que je suis c'est, en partie au moins, parcequ'on considère que nul homme n'a le droit de décider de la fin de la vie d'un autre et que la mise à mort de quelqu'un n'aura jamais rien de légitime ni de positif.

C'est malin ca de poster des trucs comme ca... du coup j'ai plus rien à dire !

Ah si je rajouterai un truc (qui est à la fois valable pour pinochet et pour saddam). Indépendamment du fait que ces gens là furent lors de leur bref (mais remarqué) passage sur terre de fiéfées enflures, je me refuse de cracher sur des tombes... Maintenant ils sont mort et c'est fini. Leur sort appartient a dieu si l'on est croyant, et aux livres d'histoire si l'on ne l'est pas. Mais ca ne rime à rien de se réjouir, et de faire la fete et d'en rajouter des tonnes. Un mort ca ne rend pas les coups, donc taper dessus ne fait que rabaisser celui qui s'y prète.
Je refuse catégoriquement de me réjouir de la mort de quelqu'un, fut il le pire des assassins, et encore moins de cracher sur sa tombe.
Concentrons nous sur les vivants et méditons sur ce que dit Usual: C'est quand meme étonnant que cette execution ait été menée si vite. Surtout quand tout le monde est d'accord pour dire que ca ne changera rien, et que ca risque même de mettre un peu plus le souk là ou ca n'est pas nécessaire!! A moins que certains secrets soient mieux gardés au bout d'une corde que dans la tete d'un dictateur déchu qui croupit dans un trou...
Acarp47 a écrit :Ah si je rajouterai un truc (qui est à la fois valable pour pinochet et pour saddam). Indépendamment du fait que ces gens là furent l...
Je sais bien que qui se ressemble s'assemble, mais quand même j'ignorais qu'ils marchaient ensemble...Tout compte fait, ils ont beaucoup de points communs !Mf_cupid
Marcel FREEDOM a écrit :Quand je vois les images d'hommes sur le point de mourir, que ce soit un résistant avant le poteau, Hussein avant la potence ou les sprinters du dimanche avant le tsunami, ça me retourne les tripes. Je peux même dire que ça me fait gerber.

Exactement.

Hussein fut un tyran, un dictateur ou toutes les horreurs possibles, tout le monde est unanime là-dessus. Mais le pendre, le filmer entrer de réciter la profession de foi musulmane avec une expression du visage qui montre la peur et la fatalité, ça ne me plaît pas. Pire, on peut même avoir de la pitié en regardant ça alors que cet homme ne mérite que le mépris.

Avant d'être un tyran, c'est un homme. Et on exécute pas un homme, qu'il ait volé un bonbon ou gazé 6 millions de juifs. Car l'exécuter, c'est en faire un martyre auprès de ses partisans, c'est ne pas le voir pourrir en prison avec quelques brimades. La seule "exécution" que je puisse approuver, c'est quand une personne menace directement des innocents, par exemple un homme armé qui tire sur tout ce qui bouge en pleine rue, c'est la seule façon de la neutraliser si la négociation échoue.

En prison, Saddam Hussein n'était une menace pour personne. Voir un homme se faire passer une corde autour du cou par d'autres, c'est contraire aux valeurs que je défends.

Le procès n'était pas fini et les pires crimes ne seront jamais jugés avec le principal instigateur. Et on ne peut être contre la peine de mort et se réjouir de la mort de quelqu'un.
Marcel FREEDOM a écrit :Sans vouloir m'en p®endre directement à toi, je ne comprends absolument pas comment on peut être à la fois contre la peine de mort mais content qu'une personne, aussi "mauvaise" soit-elle, en subisse les conséquences.
Je ne veux pas faire dans l'idylisme mais si on est contre la peine de mort, ce que je suis c'est, en partie au moins, parcequ'on considère que nul homme n'a le droit de décider de la fin de la vie d'un autre et que la mise à mort de quelqu'un n'aura jamais rien de légitime ni de positif.

Quand je vois les images d'hommes sur le point de mourir, que ce soit un résistant avant le poteau, Hussein avant la potence ou les sprinters du dimanche avant le tsunami, ça me retourne les tripes. Je peux même dire que ça me fait gerber.

Sans rancune et Bonne Année les zaminches !

34

Ou je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris mon post. :blondblush1: (On en parle en MP si tu veux.)

Meilleurs voeux à tous.
Tarlak a écrit :Le procès n'était pas fini et les pires crimes ne seront jamais jugés avec le principal instigateur. Et on ne peut être contre la peine de mort et se réjouir de la mort de quelqu'un.
C'est surtout ça...

Encore qu'il n'est pas le seul coupable...

Qui lui a vendu les armes qu'il a utilisé ? :blondblush1:
Acarp47 a écrit :Je refuse catégoriquement de me réjouir de la mort de quelqu'un, fut il le pire des assassins, et encore moins de cracher sur sa tombe.
Et bah pas moi.
Ca doit être du au fait que j'adore Boris Vian.
Quand à la peine de mort je suis contre.Par contre la loi du Talion.Gun2
Les raclures je les livre à la vindicte populaire.
Désolé si j'en choque certains mais je fais pas dans l'angélisme.
Acarp47 a écrit :Ah si je rajouterai un truc (qui est à la fois valable pour pinochet et pour saddam). Indépendamment du fait que ces gens là furent lors de leur bref (mais remarqué) passage sur terre de fiéfées enflures, je me refuse de cracher sur des tombes

Hitler étant mort, tu ne diras donc pas que c'était un enculé?Crazy
Sa mise à mort aura surtout permis à certain chefs d'états de respirer.

Ce que je regrette dans cette affaire c'est qu'on n'ai pas suspendu l'exécution le temps de juger l'ensemble des massacres.
KodiaK a écrit :Sa mise à mort aura surtout permis à certain chefs d'états de respirer.

Ce que je regrette dans cette affaire c'est qu'on n'ai pas suspendu l'exécution le temps de juger l'ensemble des massacres.

Oui c'est très juste et important de le souligner ! :mf_uncles

L' extermination au gaz des kurdes d' halabja n' a pas été jugée...

je ne suis pas pour la peine de mort d'une manière générale mais seulementà quelques exceptions...husein rentre dans les excpetions..
Nil Sanyas a écrit :Qui lui a vendu les armes qu'il a utilisé ? :blondblush1:

Tous les Chefs d'Etat et pays producteurs d'armes soit 90% des pays dit riches !

Donc il n'allait balancer personne !

C'est pas moi qui le dit, c'est Antoine Sfeir !

Et pis Hussein en ce moment il est en train de caster les 1000 vierges qui vont l'accompagner dans la mort alors peine de mort, procès et autre il s'en cogne !