opiOM.net

Version complète : Rubrique nécro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ya un raoût de prévu avant la fin du monde ?
Histoire de fêter ça...
En tout cas, il y en a un qui ne m'a pas paru en forme, c'est Christophe: http://tv.lepost.fr/2009/11/15/1792553_d...mbert.html

Il lui est arrivé quelque chose?Blink
il couche avec sophie Doctor
Le 21 décembre 2012... comme par hasard le jour d'OM-PSG. Dry
Et puis c'est un vendredi, faudrait demander la création d'un congé de veille de fin du monde. Bounce
NB : penser à demander le paiment du 13ème mois et la prime de Nowel en avance Sleep
markom a écrit :J'ai vu un document flippant hier soir sur France4... sur le 21/12/2012... le jour apocalyptique prévu par plusieurs civilisations Bye2... Quelqu'un peut me prouver par A+B que c'est des conneries (comme ça je dormirai mieux cette nuit quoi...No)
C'est clairement des conneries par contre Doc Brown a prévu une rupture du continuum espace-temps le jour ou Mamadou Samassa marquera le but de la victoire en finale de la Coupe de France à la 94' contre l'Olympique de Marseille.
Et ça ça pourait arriver très vite Unsure
Pourraient au moins faire péter la Terre après Noel 2012, que j'ai ma PS3
Mouarf... la seule fin du monde inéluctable, c'est dans quelques milliards d'années lorsque le soleil aura épuisé tout son hydrogène et qu'il nous pulvérisera dans une jolie supernova.
Ca sent le plan marketing anti crise pensé un peu trop à l'avance.

N'empêche que j'achèterai les cadeaux a offrir pour Nowel 2012 le 22/12. Si ca doit avoir lieu j'préfère m'épargner une journée de purge Bounce
markom a écrit :J'ai vu un document flippant hier soir sur France4... sur le 21/12/2012... le jour apocalyptique prévu par plusieurs civilisations Bye2... Quelqu'un peut me prouver par A+B que c'est des conneries (comme ça je dormirai mieux cette nuit quoi...No)

"il est pourtant utile de préciser que les explications et les opinions des spécialistes ont été détournées sciemment pour servir notre propos apocalyptique".

Ce texte est écrit blanc sur noir à la fin du reportage. Et à vrai dire que sans cette précision de la production, j'aurais crié au scandale. J'allais tout simplement dire que ce reportage est une instruction à charge, une enquête remplie de mauvaise foi, un vrai bon gros sophisme.
Le "pire" ou le plus gros cliché je trouve est ce scénario-fiction de la partie 4 lorsque des "hommes" sont évacués pour être enterrés dans des bunkers souterrains. C'est incroyable comme les clichés des catastrophes de ces dernières années sont concentrés dans ce scénario. Le plus grossier est le transposé de la shoah : les futurs survivants sont parqués et numérotés comme les juifs et leurs étoiles, l'armée tire sur des civils comme les nazis fusillaient des innocents , du barbelé de partout et des convois de tramway rappellent les trains de la mort.

Dans ce reportage, tout est exagération, hypothèses déformées et ramenées par des déductions malsaines à une finalité : on va tous mourir. Les dires des scientifiques ne servent qu'à nous donner la confirmation de l'hypothèse soulevée juste avant alors qu'il n'y a aucun lien de causalité et de démonstration de la thèse avancée.

De plus, on y retrouve tous les thèmes de l'apocalypse : l'homme est mauvais. Cette notion de culpabilité traine depuis des siècles, elle est caractéristique de notre civilisation basée sur des pensées religieuses monothéistes qui condamnent l'homme. Pour les chrétiens l'homme est mauvais car il a commis le péché originel. Depuis, nous avons au dessus de nous l'épée de Damoclès: vous les hommes, vous devez vous faire pardonner car vous avez commis l'irréparable. Et l'homme, ce couillon, n'arrive pas à se faire pardonner, pire même, il guerroye et il se détruit....

Le plus drôle des arguments avancées est le code de la bible ou de la torah. La numérologie est issu d'une école juive dont le but est détecter des signes, des symboles (religieux ou non) avec les chiffres. L'exemple donné dans le reportage affirme qu'en remplaçant les bonnes lettres par les bons chiffres on obtient des prédictions.... Ouaich... En fait, on obtient des séries de lettres et parfois il apparait des mots compréhensibles. Et avec ce dictionnaire de mots compréhensibles on en déduit bah ce qu'on veut et comme on est foncièrement mauvais on en déduit des catastrophes. Bref, imaginez le nombre de caractères dans la Bible, dans la Torah ou le Coran, imaginez le nombre de combinaisons de remplacements de lettres/chiffres possibles... Il est certain que nous obtiendrons des mots compréhensibles. N'en déplaise à certains, prenez n'importe quel livre et on aura le même résultat.

La pandémie de la grippe A est le signe annonciateur d'une fin de l'Homme? Bah, pas besoin d'être historien pour se rappeler que certains annonçaient la même chose avec le SIDA. C'est un virus terrible mais l'humanité n'a pas été détruite par cette saloperie. La peste? Le choléra? ....

je continue?
Bref, don't worry, la fin du monde aura lieu un jour mais toute prédiction comme annoncée n'est que fantaisiste, mais cela ne doit pas t'empêcher de profiter de la vie de la plus belle des manières ^^ c'est sans doute le message véhiculé par ce reportage (dans sa version optimiste hein)

désolé, je fus long et pédant. Bleh
frana a écrit :Mouarf... la seule fin du monde inéluctable, c'est dans quelques milliards d'années lorsque le soleil aura épuisé tout son hydrogène et qu'il nous pulvérisera dans une jolie bombardier.

Ohmy
frana a écrit :Mouarf... la seule fin du monde inéluctable, c'est dans quelques milliards d'années lorsque le soleil aura épuisé tout son hydrogène et qu'il nous pulvérisera dans une jolie supernova.
Encore un coup de bombardier Dry
Comme pour le bug de l'an 2000, vous pensez qu'il y aura des entreprises pour nous vendre des produits anti-fin du monde en 2012 ?

Ptêt des fusées pour aller sur la Lune pour regarder tout ça Bleh
Nil Sanyas a écrit :Comme pour le bug de l'an 2000, vous pensez qu'il y aura des entreprises pour nous vendre des produits anti-fin du monde en 2012 ?

Ptêt des fusées pour aller sur la Lune pour regarder tout ça Bleh
Bah oui la Nasa vient de trouver de l'eau en quantité sur la Lune... tout est lié Bave

Sinon hier il y avait un vrai bon film sur la fin du monde qui s'appelle l'Armée des 12 singes... ça vous éviterait de regarder des documentaires tout débiles.
Bicho a écrit :La fin du monde c'était le 11 Aout 1999 Sleep
Non c'était le 05/04/03 à 02h01....
markom a écrit :J'ai vu un document flippant hier soir sur France4... sur le 21/12/2012... le jour apocalyptique prévu par plusieurs civilisations Bye2... Quelqu'un peut me prouver par A+B que c'est des conneries (comme ça je dormirai mieux cette nuit quoi...No)

Le présentateur jouait dans la sitcom, "Blague à part", sur C+ y'a une dizaine d'années, je crois qu'il a gardé son registre comique Happy
Et c'est visible ici : http://www.france4.fr/2012-la-conspirati...pocalypse/
uetac a écrit :"Pour les chrétiens l'homme est mauvais car il a commis le péché originel.
désolé, je fus long et pédant. Bleh

Pas pédant, mais faux.
Moi, personnellement j'ai rien à me reprocher, quand on me dit de pas jouer avec les serpents, je joue pas.
Si cette abrutie d'Eve avait respécté les consignes de sécurité, on en serait pas là.
Laissons les hommes hors de ce débat s'il vous plait, pour une fois qu'ils n'ont rien à se reprocher.
Est ce qu'on peut vraiment lui reprocher le coup de la pomme à Eve?
10 fruits et légumes par jour c'est pas de sa faute c'est à la télé qu'ils le disent. Doctor
Mars a écrit :Le présentateur jouait dans la sitcom, "Blague à part", sur C+ y'a une dizaine d'années, je crois qu'il a gardé son registre comique Happy
Et c'est visible ici : http://www.france4.fr/2012-la-conspirati...pocalypse/
Il m'a l'air un peu rigolard le présentateur pour un sujet aussi «grâââââve».Doctor La plupart des images sont tirées du reportage qui traine sur YouTube et dont les liens avaient été donnés en ces lieux y'a quelques mois...

EDIT : y'a Pandore aussi. Cette conne elle a ouvert la boîte contenant tous les malheurs du monde. C'est pas un mec qui aurait fait ça, j'vous l'dis moi.Dry