Le Graet, il s'était déjà mit en avant lorsqu'il fallait prolonger Raymond Domenech contre l'avis de tout le monde, et la, il est entrain de se faire dessus pour la prolongation de Laurent Blanc, juste parce que l'entourage de ce dernier est trop imposant et que personne ne lui imposera quoique ce soit, non mais vraiment

Pour moi Le Graët a raison de ne pas prolonger Blanc avant l'Euro, et si prolongation il y a , elle doit se faire aux conditions de la fédé, pas aux conditions de Blanc.
S'il prolongeait Blanc aujourd'hui, et que l'Euro se passait mal, les mêmes lui reprocheraient d'avoir prolongé Blanc avant l'Euro.
Blanc a un contrat jusqu'à la fin de l'Euro. Qu'il fasse son boulot, qu'il réussisse, et après on discutera. S'il échoue, bye bye !
Moi j'ai été assez choqué de sa campagne de pub personnelle pour le crédit agricole. Je pense que quand on est sélectionneur de l'EDF, qu'on est payé par la FFF, donc par une délégation de l'Etat, on doit s'abstenir de ce genre de trucs. Qu'il participe à des campagnes de pub dans le cadre de la fédé, aucun problème, mais il utilise son poste de sélectionneur pour avoir un contrat perso, ça me dérange. Je pense pas que Laurent Blanc ait besoin de ça pour bien vivre.
Le truc, c'est que si Blanc n'y arrive pas, quel entraineur français va y arriver?
Le Graët ne le prendra jamais tant qu'il aura le même agent que Blanc.
(05-02-2012, 21:18)Godfather a écrit : [ -> ]Le truc, c'est que si Blanc n'y arrive pas, quel entraineur français va y arriver?
Justement, c'est pas comme si l'équipe A serait la cerise sur le gâteau ou le résultat final d'un programme, y a pas longtemps, le fameux DTN Blaquart, qui a été confirmé dans ses fonctions depuis, n'a pas trouvé mieux pour régler les problèmes du foot Français qu'en caricaturant "black, costaud, puissant" et "blanc, petit et technique" d'un autre pour justifier le retard de la formation Française, à coté, le sélectionneur Allemand ne fait que terminer le projet de jeu entamé depuis bientôt dix ans en Allemagne, avec beaucoup de joueurs issus de l'immigration, un critère qui ne compte plus, mais qui arrivent à bien jouer au football, soit le critère majeur, mais ce n'est pas la même situation en France, le réservoir joueur est nul et ça explique largement la sélection de certains joueurs, l'entraineur n'est en place que depuis deux ans, avec pour objectif initial de qualifier l'équipe à L'Euro, un objectif de résultat qui peut parfois s'opposer aux objectifs de beau jeu demandés à gauche et à droite, et c'est la faute un peu à tous ces journalistes, plus enclins à polémiquer qu'à faire de véritables analyses, d'ailleurs, aujourd'hui, les seuls liens sur internet ou tu peux lire des analyses de jeu sont des blogs communiqués par le bouche à oreille, y a aussi le forum à Opiom
Donc, Le Graët tousse avec le salaire mirobolant de Blanc (100 k€ bruts, il gagnait le double à Bordeaux...) et rêverait de s'offrir Wenger, qui doit bien gagner 5 à 6 M€ nets/an. Soit entre 8 et 10 fois ce que gagne Blanc.
Logique. Cohérent.

Mais Blanc se traine un staff qui apparemment est grassement payé.
Mais Wenger coach d'une sélection après tout ce qu'il a craché sur le football de sélection, je trouverai ça grotesque, et lui aussi je pense.
bah je l'ai lu...après ca vaut ce que ca vaut hein...j'essaye de remettre la main sur l'article
Juste pour une histoire de pouvoir

Sinon Wenger est entrain de construire le club qui va dominer le championnat Anglais dans les dix prochaines années, il a restructuré le club à tous les niveaux, il a instauré une culture de jeu, les finances sont saines, je ne vois pas ce qu'il viendrait foutre avec ces amateurs de la FFF

(06-02-2012, 15:54)Miki a écrit : [ -> ]Sur le site de RMC : Le Graët veut en "finir avec la génération 98".

Non sérieux!!!
Comme à chaque fois, dès que les jeunes seront à maturité, ils partiront vers d'autre cieux comme l'ont fait avant eux Henry, Viera, Fabregas, and co pour ne citer qu'eux.
Cela fait plus de 20 ans que Wenger à la même politique pourquoi il changerait maintenant
Oui mais le club était bien en manque de liquidités pour construire
leur propre stade, qui leur a permis de doubler de 50% leur profit de ces dernières années, leur dette est aussi passée de £ 300 millions à £ 135 millions en 2011, osez comparer ce chiffre à ceux du big four

, leur centre d'entrainement est une référence dans le genre aussi, ils doivent avoir les meilleurs scouts du monde avec tous les joueurs qui ne leur ont pas couté grand chose, même s'ils devaient les vendre à chaque fois, mais ils ne seront bientôt plus obligés de le faire, et avec le fair play financier, les autres vont payer cher leur vision à court terme du football, faut dire que je suis optimiste

Je laisse aussi ce lien, beaucoup plus complet que mon argumentaire
http://www.gunners.fr/articles/finance/1...senal.html
(06-02-2012, 16:59)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Oui mais le club était bien en manque de liquidités pour construire leur propre stade, qui leur a permis de doubler de 50% leur profit de ces dernières années, leur dette est aussi passée de £ 300 millions à £ 135 millions en 2011, osez comparer ce chiffre à ceux du big four
, leur centre d'entrainement est une référence dans le genre aussi, ils doivent avoir les meilleurs scouts du monde avec tous les joueurs qui ne leur ont pas couté grand chose, même s'ils devaient les vendre à chaque fois, mais ils ne seront bientôt plus obligés de le faire, et avec le fair play financier, les autres vont payer cher leur vision à court terme du football, faut dire que je suis optimiste 
Je laisse aussi ce lien, beaucoup plus complet que mon argumentaire
http://www.gunners.fr/articles/finance/1...senal.html
Comme les 12M£ de Oxlade-Chamberlain, simple joueur de "national" lors de l'achat ?
Sinon la masse salariale de Blanc et son staff même avec les doublons est loin de pouvoir égaler le seul salaire de Wenger....
(06-02-2012, 20:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Comme les 12M£ de Oxlade-Chamberlain, simple joueur de "national" lors de l'achat ?
On verra combien il coutera dans deux ou trois saisons
Oui mais ne dit pas qu'il n'a pas couté grand chose.
Sinon, on peut parler de Walcott.
Dans ce cas, on pourrait aussi parler des Song, Fabregas, Wilshere, Diaby, Clichy, les deux millions pour Van Persie

Enfin bon quand je dis qu'Arsène regrette pour pas grand chose, il ne faut pas comparer non plus à notre budget recrutement, mais plus par rapport aux autres grands clubs Anglais qui ont dépensé beaucoup pour rester au top
Edit: Pour Van Persie, j'ai du regarder sa page wiki pour le prix, et la j'apprends qu'il était ailier gauche et c'est Arsene qui l'a reconverti en sérial buteur