Un mec a dit un truc pas trop con hier sur l'Equipe TV, oui je sais c'est le mal mais je sais pas pourquoi j'ai mis ça avant d'aller me coucher, il a dit que dans le contexte d'une coupe du monde, tu pouvais comprendre de ne pas prendre les meilleures joueurs à ta disposition, pour constituer un groupe solidaire, mais qu'avec certaines absences et dans le contexte d'une ligue d'équipes nationales, tu ne pouvais plus te permettres de faire la même chose. Là, maintenant, faut plus déconner, mais faut dégager tous les vieux et prendre des mecs motivés et qui ont faim, parce que se faire bouger le cul comme ça part cette équipe des Pays-Bas, ça fait mal au fondement sérieux...C'était le néant cataclysmique ce match. Je le regardais d'un oeil distrait tout en bossant en même temps, mon dieu

c'était juste du délire, digne d'un trou noir footbalistique, et tout le monde au diapason.
En fait, Deschamps il est en train de reproduire le problème de l'après 2000, quand en 2002 on s'était vautré comme des malpropres parce qu'on s'était trop reposé sur un seul joueur qui n'avait pas pu jouer les deux premiers matchs, et qu'on était repartie avec les mêmes mecs qui étaient en fin de parcours.
Je ne le comprend pas le Deschamps, c'est bon, il a gagné une coupe du monde, il a plus rien à prouver, maintenant il peut prendre des risques, faire ce qu'il veut, construire sur le futur, prendre des joueurs plus jeunes pour préparer les enjeux suivants, mais non, il est toujours dans l'instant, à bricoler des trucs insensés, ne se remet pas en question.
Tu fais rentrer Sissoko, alors que t'es mené 1-0, et que ton équipe manque de jeu, de créativité ? Alors que t'as Fekir et Thauvin sur ton punaise de banc ? C'est vraiment ça le mal des entraineurs français, ou tout du moins de l'ancienne génération, parce que Rudi Garcia aurait exactement fait la même chose. Au lieu de prendre des risques, de bouger un peu tes joueurs, non non, tu fais rentrer un bourrin, qui en plus t'apportes un pénalty, pour sois disant apporter de la solidité.
Je ne vais pas viser un joueur en particulier, parce qu'ils ont tous été nul, sauf le gardien, mais en général quand il est mis en valeur c'est mauvais signe.
Giroud, bon faut arrêter la blague hein, maintenant va falloir arrêter de vouloir jouer avec un attaquant pivot quand tu joue avec des attaquants ailiers qui ne centre pas, faudra m'expliquer le délire... Mais c'est dingue, c'est à croire qu'il existe une génération d'entraineurs français qui ont fait la même école, parce qu'un âne comprendrait que mettre un mec qui se traine une caravane, soit disant pour fixer des défenseurs que tu ne passes pas, pour remiser avec des ailiers qui n'en sont pas et qui ne connaissent pas ce boulot, je pige pas...
Matuidi, hahahahhahha, c'est bon on passe à autre chose.
Kanté, ce n'était pas son jour, mais lui, il est toujours honnête, il ne s'est pas caché, là c'était vraiment un jour sans.
La défense, bizarremment, n'a pas été la pire, Kipembe, on le charie mais 100 % de duels gagnés, et Varane, malgré la cagade de ne pas prévenir Nzonzi qu'il peut prendre la tête, la charnière n'a pas été trop mauvaise, mais que dire de Digne...Peut-on encore le considérer comme un joueur de foot ? 20% de duels gagnés, il s'est fait bouffer sur son côté. Pavard, pas le plus mauvais mais un gros gros manque de caractère, je pense qu'il était en suregime, il est revenue à son vrai niveau, c'est à dire banal.
Et ça fait déjà plusieurs matchs que l'on observe les mêmes inquiétudes, les mêmes remarques.
De toutes façons, la question ne se pose même plus lorsque l'on voit une partie du banc :
Sakho...Il existe encore lui ? Rami et sa fausse retraite. Sidibé, on ne sait même plus à quel poste il joue. Sissoko

, il a fait une accélaration un jour, on l'a pris pour un joueur de foot, mais Mendy c'était pareil contre Roberto Carlos hein ! Ousmane Dembélé, qui de façon incompréhensible est encore titularisé en équipe de France, alors que le Barça n'en veut plus, que le mec est désigné comme un je m'en foutiste de première.
On prenait Deschamps pour un pragmatique mais il mourra avec ses idées comme tous ces entraineurs qui n'ont jamais sut se remettre en question, et qui ont trop de favoris, de mecs en qui ils ont confiance mais dont il n'arrive plus à avoir la tête suffisamment froide pour comprendre que ceux-ci n'ont plus le niveau. Je suis d'accord pour dire qu'une équipe c'est une harmonie, tu ne dois pas forcément avoir les plus forts à tous les postes, surtout pas en équipe nationale, mais bon sang, on peut quand même demander un minimum de jeu non ? Surtout qu'il a pas l'excuse du budget ou de l'impossibilité de recruter, le fpf ou toutes ces conneries.
Dsl pour le pavé, oui je suis énervé et je ne sais pas pourquoi