BOSS a écrit :Pour ma part, je soutiens l'equipe de france,dans cette equipe il n'y a pas de lyonnais,marseillais,turinois,londonien,ect,mais que des francais,cela me ferait vraiment caguer qu'il ne passe pas le premier tour.....Si ribery marque et qu'il qualifie la france,je m'en rejouirais.....Maintenant ribery etant sur le depart,j'espere qu'il fera un superbe match et que plusieurs club etrangés s'interresseront au joueur.....
Presque pareil pour moi :y:, ben ils sont tous Français dans cette équipe sauf 1 qui lui est bel et bien Lyonnais

suivez mon regard ... (un petit indice: il est, à vie, le N°2)

Nil Sanyas a écrit :On est mercredi les gars... et Le Parisien doit tirer ça de Mardi...
Franchement, c'est beaucoup trop tôt pour connaitre l'équipe type...
Je pense aussi, c'est impossible que Domenech choisisse Dhorasoo en milieu droit, ça n'aurait aucun sens. Il mettra Ribery ou Wiltord.
Dav_ a écrit :Je pense aussi, c'est impossible que Domenech choisisse Dhorasoo en milieu droit, ça n'aurait aucun sens. Il mettra Ribery ou Wiltord.
avec Domenech, j'ai appris que rien n'était impossible, sauf peut être une victoire finale (j'espère encore me tromper)
CM - FRA - Entraînement-surprise à Hameln
mer 21 jui, 13h18
L'équipe de
France a suivi un entraînement d'une heure et demie, entre 11h00 et 12h30, mercredi au Weserbergland Stadion de Hameln, à huis clos. Pour prendre de vitesse les curieux, le staff technique des Bleus a, en fait, avancé de quelques heures cette séance de travail, initialement prévue à 17h30. Il a aussi demandé un sérieux renforcement des conditions de confinement autour du stade, donnant à la présence policière sur place une dimension impresionnante. Les 23 joueurs ont normalement participé à des exercices d'attaque-défense sans se livrer à une opposition. - Cé. Ro. (à Hameln)
C'est bien la seule façon où ils arrivent à être imprévisible.
Si evoluer à huit clos peuvent leurs permettre de gagner vendredi et par la même occasion d'évoluer en équipe , je suis pret à leurs pardonner beaucoup .
même si certains supporter ont traverser la France et l'Allemagne pour les voir ne serait ce qu'un laps de temps

C'est vrai Zorg, mais là où je trouve la situation ridicule c'est quand tu as un entrainement huis clos prévu à 17h30 que t'avance à 11h pour tromper ton monde. Il faut arrêter avec la paranoïa et le complot suisse tant qu'on y est, parce que là on devient vraiment la risée du monde.
KodiaK a écrit :Je suis d'accod avec Cétacé, aligner Dhorassoo n'a aucun sens. Zidane Absent et n'ayant pas de numéro 10, le schéma tactique et l'animation doit changer pour évoluer vers un 4-4-2, soit une animation offensive faite par les deux milieux offensifs excentrés chargé d'alimenter les deux pointes.
Or il n'y a pas plusieurs solution, on doit mettre comme Cétacé ou Albibac l' a dit un milieu offensif droit qui soit capable de débordé, centré et surtout se replacer pour fermer le couloir et défendre. En l'absence de Giuly, il n'y a que Ribéry et Govou.
Par conséquent autant mettre le meilleur dès le départ pour faire la différence rapidement.
ok mais il existe aussi d'autres possibilités.... 3 milieux dont vieira makelele et pourquoi pas dhorasoo( ou diarra).... puis ribery derriere les 2 pointes, ou avant droit(là wiltord serait plus à l'aise car positionné de façon plus offensive) et henry avant gauche, trezeguet restant seul au centre.....
le milieu renforcé permet de plus au md de couvrir les montées des latéraux..... c'etait le systeme de '98 ... vieillot, peu spectaculaire mais efficace et sur!!
KodiaK a écrit :C'est vrai Zorg, mais là où je trouve la situation ridicule c'est quand tu as un entrainement huit clos prévu à 17h30 que t'avance à 11h pour tromper ton monde. Il faut arrêter avec la paranoïa et le complot suisse tant qu'on y est, parce que là on devient vraiment la risée du monde.
Tout-à-fait, je trouve l'attitude du staff et la gestion depuis le début complètement affligeantes. C'est cohérent avec ce que l'on voit sur le terrain, au moins.
sports.fr a écrit :Silvestre: "Je vais jouer"
Mickael Silvestre l'a confirmé lui-même, il sera bien titulaire face au Togo, vendredi. Sans surprise, le latéral de Manchester United remplacera poste pour poste Eric Abidal, suspendu. Silvestre n'a, en revanche, pas voulu dévoiler le nom des dix joueurs qui l'accompagneront sur le terrain, à Cologne...
dougue a écrit :ok mais il existe aussi d'autres possibilités.... 3 milieux dont vieira makelele et pourquoi pas dhorasoo( ou diarra).... puis ribery derriere les 2 pointes, ou avant droit(là wiltord serait plus à l'aise car positionné de façon plus offensive) et henry avant gauche, trezeguet restant seul au centre.....
le milieu renforcé permet de plus au md de couvrir les montées des latéraux..... c'etait le systeme de '98 ... vieillot, peu spectaculaire mais efficace et sur!!
On peut aussi envisager de jouer à 5 défenseur non ? et 4 mileu avec une seule pointe ...
je sais, je sais, c'est pas parce que tu alignes 3 attaquants que tu marques 3 fois plus de buts...N'empeche...évoluer avec 3 MD face au Togo...

dougue a écrit :ok mais il existe aussi d'autres possibilités.... 3 milieux dont vieira makelele et pourquoi pas dhorasoo( ou diarra).... puis ribery derriere les 2 pointes, ou avant droit(là wiltord serait plus à l'aise car positionné de façon plus offensive) et henry avant gauche, trezeguet restant seul au centre.....
Je ne suis pas convaincu Malouda étant indispensable et Viera dans cette disposition n'évoluant pas à son poste. Par ailleurs, filer à Ribéry seul les clés cela me paraît plus qu'un pari audacieux et le costume lourd à porter.
Sur ce match, le Togo semble friable en défense et plus particulièrement sur les côtés et très dangereux en attaque avec ce Kader Touré.
Ce qui me fait dire qu'il serait plus logique d'aligner un 4-4-2 avec un bloc défensif solide pour ne pas prendre de but et pour permettre de jouer surtout très haut en assurant une conquête à 45 mètres des buts de Barthez pour maintenir une pression continue sur le Togo et utiliser ces deux accélérateurs sur le côté pour alimenter les deux pointes.
Je ne vois pas Domenech remplacer poste pour poste Zidane car il n'a personne pour évoluer dans ce registre.
cariokaman a écrit :sinon vu que c'est que le togo en face on peut jouer avec makelele seul dans l'axe, micoud un cran plus haut, mettre giuly à droite et devant henry et trezeguet... 
et tu laisses pires sur le banc.....

dougue a écrit :et tu laisses pires sur le banc.....
non pires je le prend pas, en ce moment venus passe dans jupiter et ca risque de lui créer des soucis... en et en plus il a couché avec ma femme
sinon en vrai j'aime pas pires
KodiaK a écrit :Je ne suis pas convaincu Malouda étant indispensable et Viera dans cette disposition n'évoluant pas à son poste. Par ailleurs, filer à Ribéry seul les clés cela me paraît plus qu'un pari audacieux et le costume lours à porter.
Sur ce match, le Togo semble friable en défense et plus particulièrement sur les côtés et très dangereux en attaque avec ce Kader Touré.
Ce qui me fait dire qu'il serait plus logique d'aligner un 4-4-2 avec un bloc défensif solide pour ne pas prendre de but et pour permettre de jouer surtout très haut en assurant une conquête à 45 mètres des buts de Barthez pour maintenir une pression continue sur le Togo et utiliser ces deux accélérateurs sur le côté pour alimenter les deux pointes.
Je ne vois pas Domenech remplacer poste pour poste Zidane car il n'a personne pour évoluer dans ce registre.
oups j'avais oublié malouda... mea culpa!!
je ne pensais pas à vikash comme à zidane, mais plutot comme un oruma défensif, mais ayant la possibilité de franchir la ligne d'avantage sur ses accélérations!! c'est aléatoire mais intéressant .... quand à ribery en soutien , ce serait en électron parfaitement libre, ainsi qu'il est le plus dangereux!!
et 3 md , ce serait une belle sécurité car devant ça va trés vite coté togolais!!( malouda a le volume de jeu pour jouer en soutien ou en md!! au cas ou, et ça permettrait de faire evoluer le positionnement tactique pendant la rencontre sans effectuer de changements!!)
le risque néanmoins, c'est de se retrouver avec une équipe coupée en deux!! et là .........:vodevill
cariokaman a écrit :non pires je le prend pas, en ce moment venus passe dans jupiter et ca risque de lui créer des soucis... en et en plus il a couché avec ma femme
sinon en vrai j'aime pas pires
:lol: tu ne penses vraiment cocu:punk1:
en fait, moi non plus je ne le regrette pas..... micoud et giuly, par contre

Dites, c'est le TOGO qu'on rencontre là, hein, pas le Bresil, ni l'Argentine, pas l'Espagne et pas non plus l'Allemagne, ni meme la Suisse.
Le TOGO..62ème nation...je crois que c'est l"équipe la plus mal placée dans ce mondial.
Les Henry, Malouda, Trezegol, et autres Tutu habitués à rencontrer le 'gratin' mondial, va rencontrer l'équivalent d'une Nationnale.
C'est un peu Lyon qui rencontre une CFA2...
Alors, bon, je veux bien parler taquetique, toussa toussa, mais il n'en reste pas moins, que j'attends de l'EDF un rouleau compresseur, capable d'aligner 3 passes de suite, de frapper correctement au but, et de garder son but vierge, tout en marquant 3 buts au moins.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'on est en droit d'attendre ça de l'EDF.
Non, parce que si on commence à se poser des questions sur la façon dont il va falloir gérer le mileu Togolais, et museler 'Kader Touré', je préfère éviter d'imaginer les questions qu'on va se poser, quand face à nous se présentera les Torres, Villa, Reyes, Fabregas, Raul, Xavi, Alonso, Garcia, Ramos, Puyol ...
keyser a écrit :Dites, c'est le TOGO qu'on rencontre là, hein, pas le Bresil, ni l'Argentine, pas l'Espagne et pas non plus l'Allemagne, ni meme la Suisse.
Le TOGO..62ème nation...je crois que c'est l"équipe la plus mal placée dans ce mondial.
Les Henry, Malouda, Trezegol, et autres Tutu habitués à rencontrer le 'gratin' mondial, va rencontrer l'équivalent d'une Nationnale.
C'est un peu Lyon qui rencontre une CFA2...
Alors, bon, je veux bien parler taquetique, toussa toussa, mais il n'en reste pas moins, que j'attends de l'EDF un rouleau compresseur, capable d'aligner 3 passes de suite, de frapper correctement au but, et de garder son but vierge, tout en marquant 3 buts au moins.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'on est en droit d'attendre ça de l'EDF.
Non, parce que si on commence à se poser des questions sur la façon dont il va falloir gérer le mileu Togolais, et museler 'Kader Touré', je préfère éviter d'imaginer les questions qu'on va se poser, quand face à nous se présentera les Torres, Villa, Reyes, Fabregas, Raul, Xavi, Alonso, Garcia, Ramos, Puyol ...
Pourtant il faut bien se rendre à l'évidence. :fou:
Plus sérieusement, les questions tactiques se posent dans la mesure où il ne suffit pas de gagner, si on peut il va falloir marquer le plus de buts possible pour jouer la première place du classement et qu'en face le Togo va tout faire pour sortir avec les honneurs.
Et franchement le match face au Suisses ne m'a pas rassuré au vu de la quallité du jeu pratiqué

.
Il va falloir être humble, se mettre minable et cela je ne sais pas si nos joueurs savent le faire.

1/ Il faut gagner.
2/ Il faut marquer le plus de buts, qu'importe qu'on s'en prenne, il suffit d'en marquer un de plus que les Togolais.
Une victoire 5-4 et zou, on est en 1/8.
Ce scénario ressemble quand meme fort à un tout pour l'attaque non ?
d'accord avec toi keyser, ca craint de craindre le togo, tout peut arriver, même le brésil de cette année peut perdre contre n'importe qui mais il y a un moment où il faut se dire "on est la france, on est censé être costaud, je mets mon truc en place et c'est à l'autre équipe de s'adapter" et pas l'inverse...