Pixie a écrit :Mavuba qui n'est là que pour ne plus etre selectionnable avec son pays natal (procédé denoncé il y un moment dans So Foot par Troussier me semble t'il, à l'epoque les espoirs servaient à coincer bon nombre de joueurs maintenant ce n'est plus possible donc il faut le faire avec les A)
Le pire, c'est que Mavuba n'a même pas encore la nationalité française!!!

Il peut jouer en amical, et avec le soutien de la FFF et de Bordeaux (le club), ajoutée à sa sélection, sa naturalisation devrait être accélérée.
Mais personnellement, je trouve que c'est un scandale de faire jouer quelqu'un sans même qu'il soit français. Ce genre de manipulations n'est pas coutumier des instances françaises. C'est dommage de ternir l'image de l'équipe de France aux yeux des étrangers, et surtout des africains. Il en va de notre credibilité auprés de la FIFA...

hassenovitch a écrit :Le pire, c'est que Mavuba n'a même pas encore la nationalité française!!!
Il peut jouer en amical, et avec le soutien de la FFF et de Bordeaux (le club), ajoutée à sa sélection, sa naturalisation devrait être accélérée.
Mais personnellement, je trouve que c'est un scandale de faire jouer quelqu'un sans même qu'il soit français. Ce genre de manipulations n'est pas coutumier des instances françaises. C'est dommage de ternir l'image de l'équipe de France aux yeux des étrangers, et surtout des africains. Il en va de notre credibilité auprés de la FIFA... 
Le gamin il est arrivé en France il avait meme pas 4 ans ... pour moi il est plus francais que Zairois.... il aurait eu sa naturalisation a sa demande sans problème ...
Il avait 7 ans je crois (enfin un gamin quoi).
Ben le pauvre Mavuba est apatride (il est né en pleine mer) donc c'est pas cool pour lui de pas avoir de nationalité :( alors quitte à choisir entre le Zaïre, le Mali ou la France ben je crois que le choix est vite fait, surtout si on lui propose une place en équipe de France. Avec les retombées Médiatiques et son futur salaire, il pourrait nourrir la moitié de la population de son pays pendant 1 an...
Bref c'est quand même mieux que d'essayer de trouver des grand-parents de "souche" française dans ces ancètres sur 80 générations pour finalement trouver une cousine par alliance du grand-père du facteur qui s'appelée Dupont
Bref ca me choque pas plus que ca, surtout qu'il vit en France depuis quelques temps il me semble.
Trouvé sur Internet vite fait :
Nom : Mavuba
Prénom : Rio
Date de naissance : 8 mars 1984
Nationalité : Réfugié politique français (ce qui ne veut rien dire non ?)
Taille : 1m71
Poids : 64kg
Poste : milieu de terrain
Club actuel : Girondins de Bordeaux (1992-?)
Clubs précédents : -
Sélections : 1 avec les Espoirs français.
Palmarès : néant.
M'enfin, y'a pire comme "étranger" non ? Vu qu'il est là depuis extrêmement longtemps, ce qui compte c'est l'intégration et la culture. Certains sont nés en France et ont un passport français mais n'ont pas vraiment de culture française...
Le pays qui voulait garder Mavuba (né dans un boat people...), il n'avait qu'à le garder (plus facile à dire qu'à faire évidemment...).
Nil Sanyas a écrit :Il avait 7 ans je crois (enfin un gamin quoi).
Non, je crois (j'en suis même presque sûr... interview de lui dans l'équipe d'hier) qu'il est arrivé il avait moins de 2 ans à Mont de Marsan avant de déménager à ses 4 ans sur Merignac ...
Teddy Bear a écrit :Non, je crois (j'en suis même presque sûr... interview de lui dans l'équipe d'hier) qu'il est arrivé il avait moins de 2 ans à Mont de Marsan avant de déménager à ses 4 ans sur Merignac ...
Si c'est deux ans, c'est pire (enfin mieux selon le point de vue).
Tout à fait d'accord avec vous sur le choix de Mavuba. Mais vous n'avez pas compris ma remarque. Je ne critique pas du tout le choix de sa nation, tout à fait logique d'ailleurs (même du point de vue footballistique, car il faut souligner que les Bleus jouant en EDF d'origine étrangère ne sont pas tous réfugiés politiques ou expatriés. Lamouchi, Ben Arfa par exemple, ont même la double nationalité, mais ont choisi de jouer avec la France car c'était plus intéressant pour leur carrière de footballeur)
C'est le fait de le sélectionner alors qu'il n'a pas encore sa nationalité. C'est une question de principe. ça fait quand même un peu "rentre dedans", non? :mellow:
en tous cas c'est mon avis

Campana a écrit :J'aime bien :mf_doctor sauf Mendy qui est une monstrueuse imposture 
Bien que mendy ne soit pas un de mes préférés (indépendament de son appartenance au PSG) je t(e trouve un pe dur, je pense qu'il a une bonne marge de progression s'il arrive un jour a apprendre l'humilité. Plus globalement la sélection de mendy traduit un des grand problèmes qui menace l'équipe de france, a savoir le déficit de latéraux de qualité (exception faite d'Evra).
Nil Sanyas a écrit :M'enfin, y'a pire comme "étranger" non ? Vu qu'il est là depuis extrêmement longtemps, ce qui compte c'est l'intégration et la culture. Certains sont nés en France et ont un passport français mais n'ont pas vraiment de culture française...
Le pays qui voulait garder Mavuba (né dans un boat people...), il n'avait qu'à le garder (plus facile à dire qu'à faire évidemment...).
Il est trés "etonnant" ton message
Le scandale à mon sens ne viens pas du fait qu'un etranger soit favorisé grace au football pour obtenir une nationalité, le scandale viens plutot que les pays africains se font meme piller leurs joueurs en equipe nationale...
Chose organisée pendant de longues années avec les selections espoirs Françaises qui prenaient un indecis une fois pour qu'il n'ait plus le choix par la suite de retourner en selection avec son pays d'origine (en sachant que les gars generalement attendent de voir s'ils peuvent aller en edf avant de dire oui à leur patrie de naissance)
Une foiis le match joué on ne revoyait plus une grande partie de ces types là en edf et ils n'avaient plus le droit de retourner jouer pour une autre selection
Certes pixie, mais vu son âge d'arrivée, tu ne vas pas me dire qu'on a pillé leur footballeur... Pas dans ce cas de figure bien précis.
Après pour d'autres cas plus limites, je suis entièrement d'accord qu'il y a de l'abus :chinese:
homeralb a écrit :je trouve ces commentaires déplacés, voir de mauvais goût:nono1:
Je vois pas en quoi ces commentaires sont de mauvais gout, c'est la stricte vérité, il préfère jouer en France et en équipe de France car c'est bien plus médiatique et lucratif pour lui, d'ailleurs qui lui jetterais la pierre. Sinon pour la remarque sur son salaire c'etait juste une comparaison qui appuie juste ce fait la, il pouvais tout aussi bien joué pour le Zaïre, mais en comparaison avec ce qu'il va gagner en étant en équipe de France (de part la renommée j'entend) je crois que le fossé est assez énorme... et d'autant plus si on compare son salaire avec le salaire moyen du Zaïre...
Mais bon, faut pas être trop susceptible comme ça

si vraiment ma remarque t'a choquée alors ne vas pas lire les billets d'humeurs de Clarky, ils sont beaucoup plus "graves" que ma petite remarque :)
Moskito a écrit :il pouvais tout aussi bien joué pour le Zaïre, mais en comparaison avec ce qu'il va gagner en étant en équipe de France (de part la renommée j'entend) je crois que le fossé est assez énorme...
et tu crois que Drogba, en jouant avec la côte d'Ivoire, gagne moins (en fric et en renommée) que Djibril Cissé ?
Et Georges Weah, il a bien été ballon d'Or, en allant jouer des matchs avec le Liberia sur des terrains à la limite du pratiquable par 35°c à l'ombre?
Il faut arrêter de croire que l'Europe, c'est le Paradis.

hassenovitch a écrit :et tu crois que Drogba, en jouant avec la côte d'Ivoire, gagne moins (en fric et en renommée) que Djibril Cissé ?
Et Georges Weah, il a bien été ballon d'Or, en allant jouer des matchs avec le Liberia sur des terrains à la limite du pratiquable par 35°c à l'ombre?
Il faut arrêter de croire que l'Europe, c'est le Paradis. 
En parlant de paradis redescendt sur terre ...:angel_not
Souviens toi de des joueurs de la Cote d'Ivoire qui après une terrible desillusion en Coupe d'Afrique des nations ,le general Guel les avait mis aux cachots...
Assurements jouer pour la sierra leone ,le Mali ou le Zimbabwe est bien plus dangereux que pour la France et là OUI l'Europe c'est le Paradis!

Non mais niveau potentiels de joueur qui t'entoure, de jouer l'Euro, de jouer souvent la coupe du monde, de ne pas être trimbaler partout, etc, c'est pas si inintéressant...
Précision, c'est pas le Zaïre ni le Mali que le foetus de Mavuba a quitté mais bel et bien l'Angola...

Je me souviens de l'équipe de France de la fin des années 80 : elle avait fait une campagne de qualification à la coupe du monde 90 exécrable, avec comme point d'orgue un mémorable 1-1 face à la grande équipe de Chypre...:n:
Je ne raconte même pas les Ecosse-France ou Yougoslavie-France de sombre mémoire...
Pourvu que nous n'assistions pas à ce genre de spectacle ! :(
J'ose croire qu''il y aura de la qualité technique et de l'envie avec des Giuly, Evra, Abidal, Pedretti etc... Laissons les gagner en expérience cette saison, on verra les comptes à la fin. Il y a tout de même l'Irlande dans le groupe, ce qui constitue un bon test à l'échelle européenne ! :smoke1:
Bien vu, Zorg. Mais ce genre d'évenements est vraiment rare (mais c'était bien marrant de voir ces footballeurs millionaires les yeux baissés, àl'arrache dans une caserne , loin du luxe de leur vila. Mais bon, je ne suis pas sûr que les joueurs aient tiré grand chose de cette expérience... :whistling )
C'est sûr qu'en prenant les meilleurs joueurs africains dans les selections européennes, on est pas prêt de voir une équipe d'Afrique Championne du monde... :whistling