Miki_OM a écrit :
Non mais sérieusement, on pouvait même quelques mois plus tard faire un parallèle avec Chirac lors de la finale de la CDF 2002 Bastia contre chais plus qui. Les supp' de Bastia avaient conspué la Marseillaise, ce bon vieux Chichi(man) avait fait un scandale. Se louper médiatiquement parlant sur un tel évènement, j'reste persuadé que ça lui a couté cher à Jospin en 2002.
Coton-tige a perdu les élections quand il a dit que Chirac était vieux, usé et fatigué en off dans l'avion qui le ramenait de La Réunion.
Sinon, pour ce qui est des sifflets, il y a tellement de raisons de ne pas la siffler (et surtout aucune de la siffler

), mais quand tu vois des gamins qui ont bossé le truc, dans le froid, tu réfléchis un peu quand même avant de faire le bourrin. Va expliquer aux gamins demain matin le pourquoi de ces sifflets.

J'ai tenu 10 minutes et j'ai dû zapper sur Thalassa pour me calmer. Je me sentais vraiment mal à l'aise...
Sinon, beau but du Samir, ça va lui faire du bien, il va revenir plus fort!
Nil Sanyas a écrit :
Bonjour les amalgames 
Y'a pas d'amalgames c'est strictement la vérité je suis marocain je suis bien placé pour dire ça...
Bon, retour du stade du Maroc, en RER, un froid glacial, en meme temps, c'est un bon moyen pour se preparer pour le deplacement en Siberie.
Ambiance, euh, bonne si dans le camp des rouges, ca change des matchs a 2 de tension de l'EDF, avec des allez les bleus une fois toutes les 15 minutes pour se chauffer, sinon

, la marseillaise sifflee, mais encore une fois, pas par tous, au contraire, beaucoup dans le camp marocain gueulaient "chut", mais difficile a entendre au milieu des sifflets d'une minorite.
Bref, vu des gradins, Hadji a ete tres bon, et F. Clerc, comme d'habitude quoi. Vivement le retour de Sagnol.
J'ai attendu comme un gland la rentree de Rib', qui n'arriva pas

Dommage
Oui, l'Histoire ne se balaye pas comme ça...Le principal, c'est que chacun est reparti content.
TOFFINO a écrit :Y'a pas d'amalgames c'est strictement la vérité je suis marocain je suis bien placé pour dire ça...
Nilou est bien parisien lui, il a aussi le droit d'avoir un avis..
Il a pas choisit!
Il subit!
C'est quand même dur la vie..

Je déconne Nil!
hassenovitch a écrit :et F. Clerc, comme d'habitude quoi. Vivement le retour de Sagnol.
Même ma femme qui pige pas grand chose au foot l'a remarqué, c'est dire!

Old Trafford a écrit :Va expliquer aux gamins demain matin le pourquoi de ces sifflets. 
Une photo de Sarko, un logo de TF1 et ceux qui n'ont pas encore compris comprendront. On rajoutera le commentaire de Jean-Mimi "et c'est les mêmes qui parlent de respect quand on les prend en flagrant délit" pour les esprits lents.
Usual a écrit :En même temps, on les a colonisé avec cet hymne, normal qu'il y ait un tout petit peu de rancoeur 
En même temps, les Arabes nous ont colonisé en 700, les Anglais en 1300 et les Allemands en 1940... etc etc...
doit-on siffler tout le monde ?
Ou appeler un connard un connard ?
Qu'est ce qu'on s'en bas les coroñes de l'hymne national....
Ce sont nos propres joueurs, les premiers a ne pas le chanter.
Old Trafford a écrit :Coton-tige a perdu les élections quand il a dit que Chirac était vieux, usé et fatigué en off dans l'avion qui le ramenait de La Réunion.
Sinon, pour ce qui est des sifflets, il y a tellement de raisons de ne pas la siffler (et surtout aucune de la siffler
), mais quand tu vois des gamins qui ont bossé le truc, dans le froid, tu réfléchis un peu quand même avant de faire le bourrin. Va expliquer aux gamins demain matin le pourquoi de ces sifflets. 
meuh non il a perdu parce que tf1 est allé filmer un vieux qui s'est fait défoncer juste la veille du scrutin... rooo vous n'avez pas de mémoire
Draikin a écrit :Une photo de Sarko, un logo de TF1 et ceux qui n'ont pas encore compris comprendront. On rajoutera le commentaire de Jean-Mimi "et c'est les mêmes qui parlent de respect quand on les prend en flagrant délit" pour les esprits lents.
Ah quand même.... bah finalement ils ont bien fait de siffler... c'était préventif et curatif à la fois...
Non je plaisante car ça m'a irrité mais bon, suffit de prendre de la distance... ce sont des jeunes ou moins jeunes un peu décérébrés qui font ça. Ils sont probablement ultra-majoritairement français, mais c'est difficile à cause du racisme et tout... du coup tout le monde se renferme dans son slip, les sifflets d'un côté, le racisme ordinaire de Larqué (ou de Drucker, voir ce qui est sorti récemment) et les tests adn de l'autre.
C'est dommage, parce que sinon, ambiance bouillante... mais ça que veux-tu ma pauvre Lucette?.... c'est le foot... on ne respecte pas l'adversaire...
peñiscola a écrit :Qu'est ce qu'on s'en bas les coroñes de l'hymne national....
Ce sont nos propres joueurs, les premiers a ne pas le chanter.
Quand même pas, mais bon on va pas en faire un drame national même si à chaud c'est nul.
peñiscola a écrit :Le but de Samir
Il va rentrer à Marseille, Gerets va l'attendre avec un gourdin et ça va être parti pour les tours de terrains
:vodevill
"ah ouais?... et ici au lieu de mettre des goals tu t'en prends aux gabians..."
Frana a écrit :En même temps, les Arabes nous ont colonisé en 700, les Anglais en 1300 et les Allemands en 1940... etc etc...
doit-on siffler tout le monde ?
Ou appeler un connard un connard ?
Les arabes sont pas montés bien haut, et ça fait un bail.
Les anglais sont pas descendus bien bas, et ça fait un bail.
Les allemands ne nous ont pas colonisés, ils sont restés quelques années seulement.
Nous, on est venu, on leur a imposé notre culture, notre langue, notre administration, nos "valeurs" et le tout avec la baïonnette au canon.
Ma foi, je veux bien qu'on nous appelle connard de temps en temps, et si c'est uniquement en nous sifflant, c'est bien peu de choses

Je crois pas qu'ils aient sifflé vis-à-vis de la colonisation,mais plus par rapport à l'Etat français.
D'ailleurs,pourquoi Anelka lui a été acclamé?
Mais bon,ce sujet est un terrain glissant alors...
GodFather a écrit :Je crois pas qu'ils aient sifflé vis-à-vis de la colonisation,mais plus par rapport à l'Etat français.
Sans glisser, tu vois pas un rapport en Etat et colonisation ?

Usual, les colonies ce n'est plus tout récent non plus, 1960 les dernières.
Pi dans le stade, il devait pas rester beaucoup de colons, hein. Personnellement je n'y étais pas, et pas beaucoup de joueurs sur la pelouse non plus.
Dans le sport on peut s'énerver sur les joueurs d'un pays adverse, pas sur les symboles du pays. C'est pour ça que le sport est une pratique civilisée.
Surtout pour un match amical sans autre enjeu qu'un spectacle "fraternel"... y a des coups de martifouette qui n'auraient pas été volés hier soir.
Usual a écrit :Les arabes sont pas montés bien haut, et ça fait un bail.
Les anglais sont pas descendus bien bas, et ça fait un bail.
Les allemands ne nous ont pas colonisés, ils sont restés quelques années seulement.
Nous, on est venu, on leur a imposé notre culture, notre langue, notre administration, nos "valeurs" et le tout avec la baïonnette au canon.
Ma foi, je veux bien qu'on nous appelle connard de temps en temps, et si c'est uniquement en nous sifflant, c'est bien peu de choses
Un détail de l'histoire ?