bon, j'ai déconnecté depuis un moment de cette discussion, donc je prends le risque de rouquiner sévère...
mais on parle bien d'une réunion qui a eu lieu après l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, avec un certain fiasco à assumer, avec l'espagne et l'argentine qui sont les nouvelles références en terme de joueurs, et de jeu ?
on parle ici d'une cassure avec l'époque des joueurs ultra-physique de domenech, et de l'envie de reformater les critères d'admissions, afin de ne plus écarter d'office des valbuena et autres ribéry, pas dans le moule physique...
... et du gâchis de formation des joueurs, dont plus d'un tiers pourront jouer pour d'autres équipes après plusieurs années de master class avec nos sélections... LB voudrait avoir un vivier de joueur plus important, qui peut l'en blâmer...
et quand vous étes habitués à jouer dés le plus jeune âge en sélection, ça vous fait peut-étre progresser un peu, non ?
alors le terme quotas est malheureux, voire tendancieux, ouvrant la porte à des interprétations, mais le battage médiatique est juste lamentable, les commentaires intéressés, et le fond du discours perverti....
et j'évite soigneusement les commentaires italiens, espagnols and co sur notre sélection... comme ceux du bar du coin... comme ceux que vous avez probablement pensé un jour en voyant les hymnes nationaux, sans que ce soit pour autant négatif, hein, mais vous avez tous un jour remarqué que les sélections de domenech comprenaient pas mal de joueurs aux origines africaines visibles autrement qu'à l'aide d'un livret de famille, et que certain joueurs n'avaient visiblement aucune motivation pour ces matchs là....
vous vous rendez compte des pincettes qu'on est obligés de prendre pour dire qu'un joueur est noir, ou blanc, ou roux, ou arabe, ou que sais-je encore? et alors, s'ils sont bons, et se sentent français... je ne suis pas françois le français@SAV, alors s'ils sont bons, techniques, physiques et ont ENVIE de défendre ce maillot, il n'y aura aucun problème, en tous cas aucun qui soit insurmontable...
le reste, c'est de la recherche de médiatisation....
quand à thuram, son positionnement Malcolm ixisant, sans l'envergure, ne me laisse pas indifférent... il y a tant à faire, c'est une évidence, mais il s'y prend si mal, c'est une crainte indéfectible... chaque fois que je le vois, je vois un homme à le recherche de prestance personnelle, qui se sert d'un combat juste et motivé à des fins qui lui sont propres... pourvu que la génération 98, puisque c'est ainsi qu'on parle de ces joueurs, ai encore assez de poids pour lui remettre les idées en place....
je ne cherche à blesser personne, et si mon propos est mal compris, je précise qu'il n'y a aucune forme de racisme, de xénophobie ou autre dans mes pensées... de revelli à zidane, de gourcuff à diarra, si tu es bon, et que tu te sens français autrement que par le biais de ton compte en banque, ça me convient... autrement dit, si ta motivation réside dans les grilles de négo de ton agent@anelka, moi, je me porterai mieux sans toi .... même si on perd....
le reste, c'est des techniciens qui voudraient voirdes xavi, iniesta et messi parvenir à passer les "cut" des centres de formations, et je trouve qu'ils ont raison de s'attaquer au problême... ils sont très maladroits, mais ils ont raison...