(18-11-2019, 11:21)Darkfly a écrit : [ -> ] (18-11-2019, 09:27)Supernova a écrit : [ -> ]Je pense que si on se présente à l'Euro avec tous nos joueurs à 100 %, on sera difficile à bouger...après il va falloir quand même observer le tirage au sort car même en étant champion du monde, 2ème du classement FIFA et en ayant marqué 25 pts/30 en qualif on ne sera probablement pas dans le chapeau 1 (alors que l'Ukraine sera châpeau 1 ) ...On pourrait par exemple se retrouver dans une poule avec l'Allemagne, le Portugal et la Serbie.
Et pourquoi donc ?
J'ai entendu ça aussi ce matin, on serait peut-être pas dans les 8 meilleurs premiers. Ca depend surement encore des résultats de ce soir, et de la méthode de comparaison inter-poules (poule de 6 pour nous, 5 pour d'autres)
Oui la France ne sera certainement pas dans le chapeau 1. Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...
![[Image: EJo5dW_WoAEvCbZ?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/EJo5dW_WoAEvCbZ?format=jpg&name=medium)
<p>on pourra les poutrer en poule au lieu des 1/8e

</p>
(18-11-2019, 00:49)Metropolis a écrit : [ -> ] (17-11-2019, 23:37)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pas compris la référence 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Movember
Ah, d'accord, merci Metro
Sinon, je ne pense pas être particulièrement sévère avec l'EdF, non. Que les qualifs précédentes aient été médiocres elles aussi ne change rien, ni les absences de plusieurs joueurs. Les gars alignés sont tous dans de gros clubs, voire de très gros clubs, et ils se connaissent bien. L'Albanie, ils jouent avec des mecs qui sont en D2 italienne, en D3 allemande, etc... Je ne parle même pas des Moldaves...
Pour Griezmann, il a certainement une très grande importance dans cette équipe (et d'autant plus en l'absence de Pogba) vu que c'est un des seuls qui apporte du liant offensivement, mais il est très, très loin d'avoir le rendement et le rayonnement sur le jeu que pouvaient avoir Platini ou Zidane. Après, comme le dit justement Darkfly, ce n'est pas tout à fait le même rôle. Il faut dire aussi que l'EdF ne joue pas du tout de la même manière aujourd'hui.
Brèfle, on verra bien ce que ça donner à l'Euro et c'est vrai que cette équipe a su être performante quand le niveau de compétition s'est élevé, mais j'ai quand même de gros doutes ; les rencontres de Ligue des Nations et surtout le match en Turquie (qu'il serait hasardeux, je pense, de considérer comme un simple "accident de parcours") ont mis en évidence certaines carences qu'il sera difficile de gommer.
Tu es peut-être trop sévère.
Sur l'équipe type du Mondial, il manquait hier : Lloris - Pavard, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba, Matuidi - Mbappé. 8 joueurs quand même, ça commence à peser. Seul Umtiti a perdu sa place, à cause des blessures. Le reste c'est toujours titulaire.
Bilan : sur ces 8 là, tu remplaces Umtiti par Lenglet, tu ajoutes Varanne, Griezmann et Giroud et tu as ton 11 type. Un seul changement par rapport à l'Euro, sur blessure. Seul Coman s'est rapproché d'une place de titulaire mais étant donné son profil, il risque d'être titulaire que contre des adversaires supposés plus faible.
S'ils ont encore faim, ça sera très solide à l'Euro et pas loin de la gagne @DD.
Sans remonter à l'ère du c®étacé, au mieux on s'est effectivement toujours fait suer pendant les éliminatoires. Au pire on se faisait sortir.
Faut voir où tout ce joli monde en sera à la fin de la saison mais cet Euro peut-être un des plus relevés de l'histoire (Espagne, Pays-Bas, Italie, Belgique, Angleterre, Portugal, et même les boches, c'est solide).
J'ai hâte qu'on les démonte tous 1-0

La tristesse du programme de l'EDF en mars prochain : Ukraine et Finlande.

Les grosses nations ne veulent pas jouer contre la France, semble-t-il (à prendre dans le sens que vous voulez donner à ça. Trop forts ou trop chiants, c'est selon.)
si on est au top physiquement on sera encore injouables

il faut les voir en vrai mais effectivement le bleu a l'air nettement moins joli que ce que les premiers leaks laissaient entrevoir

Blanc, moi je sais ce que c'est comme couleur.
Le fameux maillot qui se voulait un hommage à 98 qui était lui-même un hommage à 84, est bien moche.
J'aime le blanc sobre.
Ah là là vivement qu'un jour on arrive à pouvoir faire des copies des manuscrits et tablettes, ça se perd trop facilement!
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...du/1143735
"je vous confie ce rapport, mais il faudra rapidement qu'un copiste le couche sur tablettes de secours"
Aux instances du foot français, s'il y a bien un truc qu'ils savent faire, c'est prendre les gens pour des cons...
Il y a 20 ans jour pour jour.
https://twitter.com/equipedefrance/statu...8877468673
J'ai vu un résumé du match récemment, je me souvenais bien que Del Piero mangeait méchamment la feuille, pas que Cannavaro avait souffert le martyr à ce point-là. D'ailleurs il est dans les mauvais coups sur les deux buts, il rate l'interception sur la déviation de Trezeguet avant de prendre un courant d'air par Pires sur le second.
La carrière en EDF de Wiltord elle est inclassable. Si on prend son nombre de sélections et ses stats (sans oublier l'importance de certains buts, particulièrement celui-là), il peut sans souci figurer dans un top 30 des joueurs français ever. J'ai pas le sentiment que beaucoup l'incluraient pour autant.
Wiltord était un excellent joueur, avec une super mentalité. Cette finale, elle était dingue. Je me rappelle de mon père, complètement dégoûté, allant à la cuisine à la 93e minute, avant le but de Wiltord, j'ai gueulé comme un malade, il est revenu en quatrième vitesse et quand Trezeguet a marqué, on était dingue. Mon père en a presque pleuré ce jour-là, plus que pour la coupe du monde, c'est fou. Lui qui avait connu toutes les défaites de bouse, les coupes du monde raté, Battiston qui se fait éclater, les injustices, il était comme un gosse, ça m'avait beaucoup marqué ce soir-là. Il était redevenu l'enfant d'autrefois.
C'est vrai que la coupe du monde, je l'ai vécu un peu de loin mais la coupe d'Europe 2000, on a tous eu l'impression d'avoir accompli quelque chose de vraiment fort à ce moment-là.