Etre qualifié pour une coupe c'est tout de même fantastique.
Se qualifier quand on fait partie des 10 meilleures équipes du monde est certes logique mais compliqué car chaque match est pour les adversaires un challenge, une possibilité de briller sur la scène internationale et chaque joueur dispose en général des mêmes attributs physique qu'un autre c'est à dire deux jambes deux poumons etc... Savoir honorer un rang de favori est aussi une performance donc bravo ! Et surtout merci pour le plaisir procuré par la participation de notre équipe nationale à une phase finale de coupe du monde. Marseille est ou était souvent favoris, les mauvais résultats sont vécus dabord comme une honte puis ils rentrent dans la normalité au fur et à mesure des déconvenues. Le début de saison pitoyable aurait occasioné une valse du staff et des joueurs il y'a quelques saison. Et je crois que le l'EDF est pour beaucoup de points comparable aux perf olympiennes. Des trophés, des résultats donc de l'engouement puis plus rien donc des crises diverses. Mais si dans x saisons nous regagnons un titre je pense qu'il faudra prendre ça comme une grande victoire plutôt qu'un retour à la normal.
Il faut arréter de se voir plus beau que ce que l'on est !!!!
Je ne pense pas, comme certains que se qualifier est normal et de ne pas l'être est une honte ou un scandal.
C'est un grand jour pour le foot français quand on considère nos derniers parcours lors des phases finales des dernières compétitions internationales.
Aprés il y'a toujours des choses à redire, des compos à revoir des listes noires à éclaircir. Mais je crois que nous pouvons tout de même féliciter raymond qui a réussi à remplir son objectif. Ce dernier à un poste qui doit être beaucoup plus compliqué pour faire sa soupe que celui du cuisto qui choisis simplement ses ingrédients sans aucune pression du président de l'association nationale de l'utilisation des poireaux ou des carottes. Les pressions politiques et autres en tout genre ne lui permettent pas j'en suis convaincu d'être seul maître à bord...
Pour ce qui est du cas cissé, il ne faut pas tomber non plus dans du patriotisme exacerbé ou tout est beau et l'erreur est acceptable. Je pense tres honêtement qu'il est loin du niveau international permettant de figurer en équipe de france. Ce type est un athlète j'en suis sur mais un bon attaquant un peu moins. Il a brillé sur des buts décisifs à plusieurs reprise, mais à chaque fois avec une chance monstre. Le doublé en finale de la coupe européenne avec liverpool était tout de même chanceux, culard, insensé. Le but contre la suisse est tout aussi emprunt de réussite car le gars se retrouve seul à un mètre de la ligne de but et trouve tout de même le poteau opposé comme appui. Il y'a d'autres faits similaires. On peu accorder tout de même à fébril Cissé le fait de se créer des occases grace à une envie (très mal maitrisée) et un potentiel physique important.
Nous avons eu pas mal de joueurs similaires aux coups de reins dévastateurs qui nous ont ensorcellé par quelques coups d'éclats et aussi vite fait dechanté. Ibrahim ba par exemple ou notre Niang local.
Je le soupçone même d'avoir un accord avec son équipementier visant à tester la solidité des maillots au niveau du dessous de bras des arbitres de touche. Et oui, tu arbitres un match avec cissé tu te retrouves avec un tenniselbo, un maillot dechiré sous l'aisselle et un drapeau à changer tellement le tissus est usé par le vent qui le frictionne à chacun de ses hors jeu.
Bref ce type est une buse, autain, précieux trop dans le style pour peu de résultat. il est au foot ce que brice de nice est au surf. Une parodie !!!
Enfin pour revenir sur sa probable venue à l'OM, il est certain que l'on ne parle pas du même niveau et qu'il pourrait très bien y réussir. Mais le problème pour ce mercato concernant notre attaque ne sera pas résolu en prenant un homme aux mêmes carastéristiques qu'un de ceux qu'on a déjà !!
Il faut un buteur pas un sprinteur, un avant centre un vrai.
NéoNet a écrit :Etre qualifié pour une coupe c'est tout de même fantastique.
Se qualifier quand on fait partie des 10 meilleures équipes du monde est certes logique mais compliqué car chaque match est pour les adversaires un challenge, une possibilité de briller sur la scène internationale et chaque joueur dispose en général des mêmes attributs physique qu'un autre c'est à dire deux jambes deux poumons etc... Savoir honorer un rang de favori est aussi une performance donc bravo ! Et surtout merci pour le plaisir procuré par la participation de notre équipe nationale à une phase finale de coupe du monde. Marseille est ou était souvent favoris, les mauvais résultats sont vécus dabord comme une honte puis ils rentrent dans la normalité au fur et à mesure des déconvenues. Le début de saison pitoyable aurait occasioné une valse du staff et des joueurs il y'a quelques saison. Et je crois que le l'EDF est pour beaucoup de points comparable aux perf olympiennes. Des trophés, des résultats donc de l'engouement puis plus rien donc des crises diverses. Mais si dans x saisons nous regagnons un titre je pense qu'il faudra prendre ça comme une grande victoire plutôt qu'un retour à la normal.
Il faut arréter de se voir plus beau que ce que l'on est !!!!
Je ne pense pas, comme certains que se qualifier est normal et de ne pas l'être est une honte ou un scandal.
C'est un grand jour pour le foot français quand on considère nos derniers parcours lors des phases finales des dernières compétitions internationales.
Aprés il y'a toujours des choses à redire, des compos à revoir des listes noires à éclaircir. Mais je crois que nous pouvons tout de même féliciter raymond qui a réussi à remplir son objectif. Ce dernier à un poste qui doit être beaucoup plus compliqué pour faire sa soupe que celui du cuisto qui choisis simplement ses ingrédients sans aucune pression du président de l'association nationale de l'utilisation des poireaux ou des carottes. Les pressions politiques et autres en tout genre ne lui permettent pas j'en suis convaincu d'être seul maître à bord...
Pour ce qui est du cas cissé, il ne faut pas tomber non plus dans du patriotisme exacerbé ou tout est beau et l'erreur est acceptable. Je pense tres honêtement qu'il est loin du niveau international permettant de figurer en équipe de france. Ce type est un athlète j'en suis sur mais un bon attaquant un peu moins. Il a brillé sur des buts décisifs à plusieurs reprise, mais à chaque fois avec une chance monstre. Le doublé en finale de la coupe européenne avec liverpool était tout de même chanceux, culard, insensé. Le but contre la suisse est tout aussi emprunt de réussite car le gars se retrouve seul à un mètre de la ligne de but et trouve tout de même le poteau opposé comme appui. Il y'a d'autres faits similaires. On peu accorder tout de même à fébril Cissé le fait de se créer des occases grace à une envie (très mal maitrisée) et un potentiel physique important.
Nous avons eu pas mal de joueurs similaires aux coups de reins dévastateurs qui nous ont ensorcellé par quelques coups d'éclats et aussi vite fait dechanté. Ibrahim ba par exemple ou notre Niang local.
Je le soupçone même d'avoir un accord avec son équipementier visant à tester la solidité des maillots au niveau du dessous de bras des arbitres de touche. Et oui, tu arbitres un match avec cissé tu te retrouves avec un tenniselbo, un maillot dechiré sous l'aisselle et un drapeau à changer tellement le tissus est usé par le vent qui le frictionne à chacun de ses hors jeu.
Bref ce type est une buse, autain, précieux trop dans le style pour peu de résultat. il est au foot ce que brice de nice est au surf. Une parodie !!!
Enfin pour revenir sur sa probable venue à l'OM, il est certain que l'on ne parle pas du même niveau et qu'il pourrait très bien y réussir. Mais le problème pour ce mercato concernant notre attaque ne sera pas résolu en prenant un homme aux mêmes carastéristiques qu'un de ceux qu'on a déjà !!
Il faut un buteur pas un sprinteur, un avant centre un vrai.

Bravo Néo Net :y:
Il ne faut pas oublier qu'il ya quelque mois Cissé était avec une jambe complètement brisé , il a fait un retour fulgurant qui force l'admiration.
C'est un attaquant de très haut niveau et qui il ya une semaine marquait un but décisif face aux suisses, sans compter face Féroé au match aller pour nous sortir de ce traquenard.
keyser a écrit :Anelka jusqu'à present, mis à part un match face aux Anglais dans sa belle période a prouvé comme j'ai pu le lire ailleur, qu'il pouvait marquer moins de 10 buts dans le championnat de France, balancer des phrases à la con, faire de judicieux choix de carrière...Je préfère voir un Cissé avec le maillot de l'équipe de France qu'un Anelka qui n'a d'interet dans ce maillot, que les juteux contrats publicitaire qu'il imagine aller avec.
Depuis qu'Anelka n'est plus en EDF, Henry est un joueur moyen, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il sait que Cissé ne lui fera jamais conccurence si Anelka revient, je peux vous garantir que Henry il va en marquer des buts, sinon il passera à la trappe.
D'ailleurs de l'aveux même de Sagnol il y a eu "un manque d'envie", vu que l'équipe a pris très peu de buts, le manque d'envie était devant et visait Henry et Trezeguet.
Il semble aussi que les "anciens" s'entendent pas si bien que ça avec les jeunes attaquants aux pids carré(cf:le "abrutiiiiiiiii" de Sagnol à la fin du match, pour une passe Bakayokesque.)
Et puis rappellez vou, Benitez c'est le coach qui a gagné la C1, il doit bien y connaitre quelque chose au foot.
Il gueulait contre lui-même Sagnol je crois non ?

RAI96 a écrit :Moi la seule chose qui m'inquiète avec Cissé, c'est qu'il ne soit pas foutu de faire la différence en 1 contre 1 avec le gardien. C'est assez symptomatique d'un attaquant qui a perdu une partie de son "instinct".
La chose qui m'ennerve avec Cissé, c'est sa faible activité pour gener la relance, très statique quand la défense adverse a le ballon. Pire, sa capacité a se laisser mettre hors jeu parfois.
Maintenant, ça reste un attaquant de classe, puissant capable d'effacer un ou plusieurs défenseurs sur un bon contrôle (deux fois hier quand même).
Sinon, et pour finir, je trouve étonnant qu'à Marseille on a tendance a trouver tout un tas d'excuses a Cissé, et que parallelement on trouve la prestation de Dhorasso très moyenne (n'est ce pas Chichiman):
Pour mémoire, si Cissé n'avait justement pas les pieds carrés, Dhorasso donne deux passes décisives a Cissé qui préfère en faire du vin, et marque un but de plus que notre attaquant de pointe (avec justement un bon instinct et de la serénité devant le but) alors qu'il joue milieu défensif.
Il y a un moment où j'ai vraiment l'impression que les supporters de l'OM ne peuvent s'empêcher d'envisager le foot que par le prisme de leurs subjectivité partisane. Dhorasso a fait un bon match hier, désolé les gars, même s'il joue dans ce triste et coupable club de la capitale. 
+55
Cissé n'a pas le niveau de l'EDF et il a même pas le niveau de l'OM, il a les pieds carrés, il sait pas faire un dribble correct, il ne sait pas faire un contrôle correct, il ne sait pas faire de bons appels en profondeur, il est toujurs hors-jeu, il a un mauvais jeu de tête.
Objectivement, sa seule qualité c'es qu'il court vite, mais a ce moment là il aurait pu changer de sport et devenir coureur de 100m.
Nil Sanyas a écrit :Il gueulait contre lui-même Sagnol je crois non ? 
Bah si tu regardes bien l'action, il y est strictement pour rien, par contre c'est Cissé qui fait une passe très approximative.
KodiaK a écrit :
Bravo Néo Net :y:
Il ne faut pas oublier qu'il ya quelque mois Cissé était avec une jambe complètement brisé , il a fait un retour fulgurant qui force l'admiration.
C'est un attaquant de très haut niveau et qui il ya une semaine marquait un but décisif face aux suisses, sans compter face Féroé au match aller pour nous sortir de ce traquenard.
En ce qui me concerne je ne pense pas que Cissé soit définitivement une buse, mais argumenter comme ça n'a pas de sens. Cissé a un potentiel énorme, mais c'est un footballeur très moyen. Je suis content qu'il ait marqué quelques buts, m'enfin quand tu est L'ATTAQUANT des bleus et que tu as Zizou, Wiltord, Dhorasso, Sagnol etc... pour te donner des ballons et que tu ne marques 2 ou 3 buts contre des équipes qu'on devrait étriller.... franchement Kodiak faut pas déconner quand même....
Il est titulaire a Liverpool ?

Certes il n'est pas technique, c'est pas un tactitien mais je te défie de trouver un seul attaquant au monde qui va aussi vite et qui a une vitesse d'exécution et des enchainements aussi rapides.
Pour ce qui est de sa marge de progression, il n'a qu'à venir à l'OM Jeannot le fera progresser.

cetace a écrit :Exact:y: chèvres, tanches, bourrins...En dehors du fait que cela est assez
blessant pour le règne animal, le manque d'originalité est flagrant....
....je complète avec buse....

Nil Sanyas a écrit :Il gueulait contre lui-même Sagnol je crois non ? 
Cissé fait la passe, Sagnol marche. Puis s'arrête. Puis tape un sprint car il s'est rendu compte que le Chypriote allait être sur le ballon avant lui.
Désepéré, il tacle tant bien que mal et met le ballon en touche.
Au lieu d'avoir une situation offensive intéressante, il se rend compte que sa cagade a tout fait perdre, alors qu'un 5e but aurait qualifié définitivement l'EDF.
Je pense donc qu'il se parle à lui même, il s'en veut. C'est un bon gars le père Sagnol. Et pi sinon il aurait regardé Cissé en disant ça non ?
Je pense que t'as raison l'Elephanto, par contre je me suis éclaté à entendre l'ITW de Sagnol aprés le match. Dans celle ci, il a encore envoyer une mine à l'attention de Thiriez. Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage

KodiaK a écrit :Certes il n'est pas technique, c'est pas un tactitien mais je te défie de trouver un seul attaquant au monde qui va aussi vite et qui a une vitesse d'exécution et des enchainements aussi rapides.
Pour ce qui est de sa marge de progression, il n'a qu'à venir à l'OM Jeannot le fera progresser.
pour la vitesse, l'envie et surtout son retour honorable aprés une grave blessure je suis Ok:y:
Aprés, côté vitesse d'execution faut pas deconner, il est un des joueurs qui execute le plus rapidement une série d'hors jeu dans un laps de temps très court, à part çà. heu...?
Si, il exécute rapidement entre deux entrainements trois tatouages et pendant un match trois passes au gardien adverse je suis ok ! La vitesse d'execution du contrôle et du crcohet ou plus simplement du contrôle et de la frappe est peut être dans son bagage mais côté précision tout autant du contrôle que de la frappe ça se gâte.
Peut être qu'il execute trop vite en fait
Les grands attaquants enchainent vite, la soudaineté de leurs actions se constate quand l'action découle sur un but..
Au fait, pour le mercato d'hiver, on pourait retenter le coup koller vu qu'il a un ligament croisé à réparer il doit être moins cher et sa femme doit toujours être opérationnelle !
Ne me dis pas que t'es encore en train de dégivrer le congélo

KodiaK a écrit :Ne me dis pas que t'es encore en train de dégivrer le congélo 
Pourquoi? Ya Anelka et Giuly dedans ?:Pixie
même s'il n'a pas était flambant sur le match d'hier, le cissé est quand même à l'origne de 2 buts (si je ne me trompe) et puis j'imagine le lulu a sa place hier soir, je sais pas si on marque autant de but, car même s'il a loupé beaucoup de chose il a quand même monopoliser pas mal les defenseurs adverses (et l'arbitre de touche

)
Bleus : Domenech dérangé par l’attitude des joueurs envers le public
Un peu comme les joueurs de l'OM tracent au vestiaires lorsque leurs supporteurs se sont tapés 1000 bornes aller-retour dans le week end à bord d'un J9 tout rafistolé.
cette attitude m'a toujours énervé, bien plus que le score final du match parfois
Le sélectionneur Raymond Domenech a regretté l’attitude de ses joueurs qui ne sont pas allés saluer le public du Stade de France après la victoire face à Chypre (4-0) et la qualification au Mondial 2006.
Dès le coup de sifflet final de France-Chypre, et la qualification en poche, les joueurs de l’équipe de France sont retournés au vestiaire sans effusion de joie. Mais surtout sans tour d’honneur, donc sans remerciement pour un public du Stade de France qui les a soutenus. Une manière de faire qui a agacé le sélectionneur Raymond Domenech : « Ils n’ont pas su faire la différence entre le public et les médias. Ca me dérange qu’ils ne soient pas allés saluer le public à la fin du match. Le public les a toujours soutenus. »
f365
C'est clair...dommage!
En même temps c'était plein de parigos!!:lol:
LedZepelin a écrit :C'est clair...dommage!
En même temps c'était plein de parigos!!:lol:
Faut pas faire d'amalgame Led Zep, car contre cette attitude ne cacherait elle pas un malaise entre les joueurs et Domenech?