Xaviergravelaine a écrit :Il faut arrêter avec le creux au niveau de la qualité des joueurs...
ll y a seulement des joueurs qui n'ont plus rien à faire en équipe de France (Boumsong, Escudé, Henry, Anelka,...). Il y a des joueurs qui, soit n'ont pas le niveau, doit sont risibles à l'Equipe...
Jacquet avait eu le courage de se passer de Cantona et Ginola pour des raisons tactiques et d'équilibre du groupe.
Quand tu penses que c'est Guivarch' et Dugarry qui ont joué la finale. On lui pardonne à Mémé parce qu'il a gagné... mais punaise que ça fait mal

Xaviergravelaine a écrit :Il faut arrêter avec le creux au niveau de la qualité des joueurs...
Pourquoi faudrait-il arrêter? C'est faux qu'aucun de nos joueurs n'est un crack mondial incontesté? Même Ribéry il y a un petit doute au plus haut niveau.
Ça n'exonère en rien la responsabilité de Domenech: un bon entraineur crée une équipe supérieure à la somme des individualités.
Maussanais a écrit :Bienvenue au C.O.P.Q.
Merci d'avoir posé cette question que j'aurais aussi posé, car comme moi tu n'as pas la chance d'être billingue et aussi intelligent que Supernova qui peut nous faire un dessin s'il le veut..
Merci, tu m'évites le droit de réponse.
Ouais, ouais, ouais... j'espérais me réconcilier avec l'EDF hier, ben c'est loupé. POURQUOI ON JOUE AVEC 2 MILIEU DEF? ç me gonfle. A jouer comme ça on oblige Gourcuff à être au four et au moulin. Il est bon dans les 30 derniers mettres, là il est obliger de descendre pour récupérer les ballons. Sagna est purement et simplement une purge. J'ai trouvé que Ciani avait fait un bon match, avec Evra et Rib pour le reste...
Ben et Hatem auront au moins eu les équipements de la coupe du monde. Je pense qu'ils seront appelés pour les derniers match amicaux (3 il me semble) pour avoir un peu de temps de jeux. Domenech à jouer la sécurité contre l'Espagne (enfin sécurité ...). Il met l'équipe type pour éviter la déculoté. Mais bon vu l'envie, je pense que ça n'aurait pas pu être pire...
Edit: Cisse je peux toujours pas le voir!
Jeroemba a écrit :J'ai l'impression qu'au delà du travail de Domenech, on a un gros creux au niveau de la qualité des joueurs. Il fût un temps où l'on avait le gratin mondial dans nos rangs. Je ne suis pas sûr qu'un seul joueur de l'EDF aurait sa place dans celle d'Espagne, à part peut-être Diarra. :helpsmili
Il faut au moins remonter 20 ans en arrière pour retrouver trace d'une équipe de France aussi faible.

Malheureusement exact.
Le seul attaquant de classe mondial qu'on était supposé avoir se perd sur le banc du Real et de toutes façons n'a pas les faveurs de notre selectionneur, quant à Gignac, c'est un bon joueur de Ligue 1,pas plus.
Mais ce qui est le plus frappant c'est cette absence de cohésion au sein du groupe, ça se sent, ça se voit. Il n'y a rien dans cette équipe, aucun leader, aucune envie, juste des mecs qui sont là parcequ'on leur a demandé d'être là et pour qui c'est l'occasion de parler de leur dernière caisse qu'ils ont acheté.
Ce groupe me fait de la peine, impossible d'y adhérer, impossible d'y entrevoir le moindre espoir.
All in sur une élimination au premier tour.
aboss a écrit :Ouais, ouais, ouais... j'espérais me réconcilier avec l'EDF hier, ben c'est loupé. POURQUOI ON JOUE AVEC 2 MILIEU DEF?
Faux problème, surtout face à une équipe comme l'Espagne. Jouer avec deux milieux défensifs face à une telle armada, c'est pas du tout déconnant, d'autant qu'il faut préciser que la Roja a joué, elle aussi, avec deux milieux défensifs. Le souci, c'est que Busquets et Xabi Alonso ont beaucoup plus de ballon que Toul ou Lass, et ça, ce n'est pas forcément la faute de RayDo.
Autre problème de taille constaté hier soir : l'absence de replacement défensif d'Henry et Ribéry. Le premier passqu'il n'a plus les jambes, le second passque ça l'intéresse pas. Ou alors, il a raté les leçons élémentaires de tactique (ce qui me permet par ailleurs de me demander s'il a progressé depuis qu'il a quitté l'OM. Tant pis si je trolle, mais c'est pas lui le vrai surcôté de l'EDF?) À comparer avec l'activité incessante de David Silva et Iniesta. Où était Henry quand Sergio Ramos se retrouve ailier droit? HBA s'est fait, malheureusement, crucifier pour beaucoup moins que ça. Et je comprends mieux finalement, en voyant ça, l'importance que peut avoir Malouda dans l'équilibre collectif.
Keyser a écrit :Mais ce qui est le plus frappant c'est cette absence de cohésion au sein du groupe, ça se sent, ça se voit. Il n'y a rien dans cette équipe, aucun leader, aucune envie, juste des mecs qui sont là parcequ'on leur a demandé d'être là et pour qui c'est l'occasion de parler de leur dernière caisse qu'ils ont acheté.
Ce groupe me fait de la peine, impossible d'y adhérer, impossible d'y entrevoir le moindre espoir.
All in sur une élimination au premier tour.
Pire, t'as même l'impression que c'est la guerre des clans entre les barons, les melons et les faux surdoués.
cissé, on peut en dire ce qu'on veut, que c'est un tout droit, qu'il sert à rien, mais en 15 minutes, il a montré plus d'envie que Anelka et Henry réunis....
Miki a écrit :Faux problème, surtout face à une équipe comme l'Espagne. Jouer avec deux milieux défensifs face à une telle armada, c'est pas du tout déconnant, d'autant qu'il faut préciser que la Roja a joué, elle aussi, avec deux milieux défensifs. Le souci, c'est que Busquets et Xabi Alonso ont beaucoup plus de ballon que Toul ou Lass, et ça, ce n'est pas forcément la faute de RayDo.
Pas d'accord, c'est là la clé du problème.
Tu joues pas avec 2 récupérateurs purs. Ça n'existe pas, personne ne le fait.
Certes tu récupères le ballon, mais tu le perds aussitôt, tu coupes ton équipe en 2, tu n'as aucunes présence offensive, etc.
Bousquets et Xabi sont des relayeurs, pas des défensifs.
Gignac est à mon avis meilleur que Guïza si on en est au comparaison, le problème c'est qu'on a pas de Villa ni de Torres....
Mais franchement je ne comprend pas pourquoi, on joue pas avec l'ossature des beaux gosses, qui est la meilleur équipe française de ces 2 dernières années...
Ciani - Planus
A.Diarra
Gourcuff
Et je mettrais même Trémoulinas...
Ils jouent pourtant tous les deux en vrais 6 devant la défense en club... Je suis d'accord que pour Xabi, c'est du gâchis (il était beaucoup plus rayonnant à Liverpool que maintenant au Real), mais Busquets c'est vraiment un milieu défensif.
peñiscola a écrit :D'accord avec Pierrot une nouvelle fois.
France - Espagne : les notes
Je suis pas d'accord avec lui sur ciani ...pour moi il a rien montré il a loupé toutes ces relances, et niveau marquage il a été aussi bon que Escude ..
Mais comme il peut pas dire car ça reviendrait à se contredire ....
Dans cette équipe de France, on dirait qu'il n'y a que 4 mecs qui ont envie de jouer : Evra, L.Diarra, Ribéry et Lloris. Comment faire avec ça ?
Ensuite, grosse erreur tactique selon moi : en plus d'aligner deux milieux défensifs, on joue plus ou moins haut et on ne garde pas le ballon. La logique aurait voulu qu'on tente franchement de jouer plus bas, pour les contrer (à ce moment il fallait privilégier un autre qu'Henry ou Anelka devant, ils ont moins les jambes qu'avant) et qu'on ait une bonne conservation du ballon.
Moralité, on a une équipe faite pour garder le ballon mais qui n'y arrive pas et qui joue trop haut d'où les espaces dans le dos et le premier but (couplé aux occasions de la première période). Bref, ça ressemble à du n'importe quoi, ç'a le goût du n'importe quoi et c'est du n'importe quoi !

Tout comme Miki

Je veux bien être un footix, mais je veux une élimination en bonne et due forme au premier tour de la CDM, et ca me fait mal de le dire. On n'a pas le niveau
Le mauvais match du Rib, c'est exprès, pour faire caguer le Raymond pour qu'il le mette à gauche. En arriver là, c'est désolant tout de même. :hum:

Oh Raymond, met Frank à gauche et sort cette tanche molle de Henry !
Sinon, le chibril m'a fait plaisir à voir

Miki a écrit :Ils jouent pourtant tous les deux en vrais 6 devant la défense en club... Je suis d'accord que pour Xabi, c'est du gâchis (il était beaucoup plus rayonnant à Liverpool que maintenant au Real), mais Busquets c'est vraiment un milieu défensif.
Je suis d'accord, mais je parlais plus de leurs profils.
Dans mon esprit, il y a 2 type de milieux défensifs : les récupérateurs et les relayeurs.
Busquets et Xabi Alonso, avec leurs pieds, peuvent jouer relayeurs. Busquets a d'ailleurs joué à ce poste en LDC à Stuttgart (même s'il a été nul :lol:)
Lass' et Toulalan ne peuvent pas.
Mais bon, je crois que c'est un débat qu'on a à tous les matchs des Bleus.
C'est incroyable comment on est mauvais dans la remontée de balle.
haydjan a écrit :Allez l'om :happy2:
Que l'OM gagne la Coupe à Moustache et finisse sur le podium (voire mieux..), le reste bah c'est de la gnognotte
Ouais enfin le gros Pierrot il casse encore du sucre sur Cissé et considère que Lloris ne pouvait rien faire et que Ciani a été bon ... :hum:
A la coupe du monde je garderais seulement :
Ribéri-------------Gignac-----------Govou
----------Cheyrou-------Gourcuff
-------------------Lass
Evra--------Abidal---Gallas--------Fanni
-----------------Lloris
avec:
HBA, Malouda, Cissé
Diarra, Diaby, Mavuba, Cabaye
Escude, Boumsong, Ciani, Sagna
Mandanda, Carrasso
Exit les melons, intouchables et autres branleurs ...