kokopelli a écrit :Et pourquoi on ne parle jamais de la main de Vata et de ce charcutier Belge , arbitre d'occasion, qui avait nom Van Languenove?
Tapie, hier soir sur Europe 1, fustigeait avec sa verve habituelle les donneurs de leçons bien pensants que l'on n'avait pas entendu au moment de cet épisode peu glorieux...

C'est fou
C'est fou de voir les politiques demander à henry et cie de s'excuser alors qu'ils se foutent de Segolene Royal qui s'excuse de tout et tout le temps...
C'est fou de ne voir personne demander à l'arbitre ce qu'il en pense et s'il s'excuse ou pas...
C'est fou de ne pas demander aux Irlandais de s'excuser d'avoir râté autant d'occasions franches...
C'est quand même fou de voir la FIFA nommer monsieur Hansson pour diriger ce match, y'a pas un arbitre un peu plus qualifié que lui (même s'il est bon j'en doute pas mais il a pas une carrière remplie de matchs importants)...
http://fr.fifa.com/confederationscup/ref...ee=180310/
Ah ui c'est fou !!!
kokopelli a écrit :
Et pourquoi on ne parle jamais de la main de Vata et de ce charcutier Belge , arbitre d'occasion, qui avait nom Van Languenove?
Je médite
foutchebol a écrit :Prescription 
cetace a écrit :Tapie, hier soir sur Europe 1, fustigeait avec sa verve habituelle les donneurs de leçons bien pensants que l'on n'avait pas entendu au moment de cet épisode peu glorieux...
Ce matin à la matinale de C+, Sagnol a rappelé cet épisode en ajoutant qi'à l'époque ça avait privé l'Om de la C1, et que malgr& tout l'OM n'avait pas tant fait d'histoire et n'avait pas demandé à rejouer le match, ..que quand le match est fini, il est fini, c'est ça le foot.
Encore un qui est pour la real politik. Il a oublié le "all my life I remember", J'ai d'ailleurs toujours pensé qu"il avait un cerveau de cacarinette.:545:
Je me rappelle aussi qu'à l'époque nos politiques, Seguin en particulier, avaient dit que dès que l'OM était quelque part ça faisait toujours des histoires et que là le match était parfaitement valable puisque le but est validé par l'arbitre et qu'on faisait des histoires pour rien.

J'ai un peu cherché dans ma mémoire la dernière fois qu'on s'était vraiment fait enfler de manière grossière par l'arbitrage. Je dirais que ça date de France-Corée au Mondial 2006, avec un but de Vieira entré d'au moins 50 centimètres, et pas vu (ou pas) par l'arbitre. La réponse de Blatter, à l'époque, était assez sèche : «quand on domine un match comme ça, on doit pouvoir le tuer, même avec un but valable refusé.»
À l'époque, ça nous avait un peu fait mal au cul, essentiellement passqu'il avait pas tort. Et finalement, ça s'applique assez bien aux Irlandais, non?
Jubilet a écrit :Cette main c'est pas bien beau mais si on te suit, faut virer tous les gars qui ont marqué de la main. L'Argentine va être contente de perdre Messi et Aguero...
Si il faut empêcher tous les mecs qui ont truandés une fois de jouer une compétition, on va finir avec des équipes de poussins.
Je trouve ça minable de devoir se qualifier comme ça mais c'est à l'image de cette équipe. Après, voir les portugais faire la morale en oubliant Vata, les anglais alors que leur dernier titre en 66 n'était pas clair, les espagnols avec le Real qui se fait lever ses dettes par l'Etat, l'Italie et les affaires de corruption, etc.
Donc la morale est un bien grand mot que l'on sort quand on le veut et que l'on remet ensuite dans sa poche.
peut être que j'y suis allé un peu fort mais si la Fifa et l'UEFA se dotent d'un "comité de visionage" et qu'on prévient à l'avance 5 à 5 à 6 matchs de suspensions pour un tel geste Henry y aurait réfléchi à 2 fois avant de le faire au risque de louper la coupe du monde la il sait qu'il ne craint rien, il peut s'en donner à coeur joie.
Et puis encore une fois ce n'est pas tant la main qui me choque mais c'est son attitude après cette dernière,au lieu de faire profil bas il se permet d'aller fêter le but comme s'il venait de gagner la coupe du monde
Kenneth-Brylle a écrit :
De toute façon, on sen fout cest ce soir que cest important. 
je ne retiens que cette phrase

Miki a écrit :J'ai un peu cherché dans ma mémoire la dernière fois qu'on s'était vraiment fait enfler de manière grossière par l'arbitrage. Je dirais que ça date de France-Corée au Mondial 2006, avec un but de Vieira entré d'au moins 50 centimètres, et pas vu (ou pas) par l'arbitre. La réponse de Blatter, à l'époque, était assez sèche : «quand on domine un match comme ça, on doit pouvoir le tuer, même avec un but valable refusé.»
À l'époque, ça nous avait un peu fait mal au cul, essentiellement passqu'il avait pas tort. Et finalement, ça s'applique assez bien aux Irlandais, non?
D'ailleurs, on peut voir les réactions indignées sur ce topic-même. Et quand on les compare aux réactions - souvent des mêmes - concernant le match Australie-Italie, je me dis que :
le_filtre a écrit :" la conscience c'est comme les taches ça s'essuient ' .
Kenneth-Brylle a écrit :Plus fort que Reina ?
Ça me fait caguer de le dire mais Lloris hier soir il me faisait penser à Barthez.
Oh que oui. Given, c'est du très haut niveau. On ne l'a pas vraiment vu lors de ces deux matchs, mais lors des rencontres précédentes, il avait été énorme, notamment en détournant un CF de Zizou.
http://www.youtube.com/watch?v=IgKkRRom7...re=related
Dommage qu'il joue dans un petit club comme Man. City. :happy2:
kokopelli a écrit :Je médite

Le test à main du miroir, pour sève héritée se les dire entre 4 yeux : je pense donc j'essuie

:hum:
Et surtout: qui est le zigoto qui lui a demandé un avis ?
Sans déconner.

Jeroemba a écrit :http://www.liberation.fr/sports/01016040...r-le-match 
entre ça et l'interview ultra-complaisante (et nulissime) du Président à la fin du match, on se dit qu'il serait grand temps de laisser le sport aux sportifs...
Désolé, je ne lis pas une interview de cette cruche.
Une ministre qui a comme réponse à la terrible hausse de gasoil "Il faut prendre son vélo", je ne lui accorde même plus la possibilité de me donner son avis sur la reproduction des sauterelles. :paysan:
Les sauterelles ne copulent pas pour se reproduire (enfin je crois).

Jeroemba a écrit :http://www.liberation.fr/sports/01016040...r-le-match 
entre ça et l'interview ultra-complaisante (et nulissime) du Président à la fin du match, on se dit qu'il serait grand temps de laisser le sport aux sportifs...
Elle a été vice-championne de France de natation synchronisée dans le temps. :langue:
Vrai que ça me gave que tout le monde donne son avis sur le sujet

Old Trafford a écrit :Elle a été vice-championne de France de natation synchronisée dans le temps. :langue:
du coup niveau triche elle s'y connait la greluche

Old Trafford a écrit :Elle a été vice-championne de France de natation synchronisée dans le temps. :langue:
Elle aurait mieux fait d'y rester.
Plus sérieusement, je trouve que c'est symptomatique de notre propension à marquer contre notre propre camp. Quelqu'un (il se reconnaitra) a évoqué le traitement réservé en son temps à l'OM avec les 2 retrogradations. Je pense que c'est approprié. J'y ajouterai la suspension de Barthez lors de l'affaire du fameux crachat.
Dans les 2 cas, il s'agissait d'une posture morale de la part des responsables où il fallait que nous soyons irréprochables.
Ça irait très bien dans le monde merveilleux de Winnie l'ourson sauf que si nous sommes les seuls à faire la même chose, on va au-delà de grandes désillusions.
Par ailleurs, ce qui me dérange c'est qu'on fait tout un foin pour ces histoires alors que de l'autre côté ça ne dérange personne qu'Elf fasse des affaires avec la junte Birmane. Je sais, ce n'est pas pareil mais ça devrait nous empêcher de vouloir donner des leçons de morale au monde entier.
Envoyons shorty qu'il nous désynchronise tout ça :happy2: