je suis d'accord avec kr1 pour le coup
c'te histoire a rien à voir avec Ribéry qui ne se sert pas de ses partenaires ou meme des supporters en inventant des conneries dans le but de forcer Diouf ou la caution Marseillaise de le transférer
je connaissais pas du tout ce "phénomène" Chimbonda et je suis maintenant super déçu qu'un mec comme ça soit en EDF
au moins, le président de Wigan est fermement décidé à le foutre en réserve jusqu'à la fin de son contrat et ça

Kr1Deg1 a écrit :Je ne suis pas d'accord mais je repsecte ton point de vue...:ange:
La question n'est pas de savoir si Chimbonda est un joueur différent de ses collégues, mais bien de préciser que la soit-disante nébuleuse raciste à bastia, il en était autant victime qu'initiateur selon les dires de l'auteur!
Aprés ribéry, j'vois pas le rapport...
Mais je respecte ton avis...
Je parlais :
- des paroles du joueur (j'adore le club, je reste blablabla)
- puis le fait qu'il veuille partir après...
Après, tout ce qui concerne le racisme, aucun rapport c'est sûr. Ni sur le fait qu'il monte des joueurs contre le club (encore que ça reste à prouver concernant Chimbonda) !
Perso, qui a écrit ce texte ? D'où sortent ces paroles ? Quelles preuves réelles y-a-t-il ?
dune a écrit :je suis d'accord avec kr1 pour le coup 
t'inqiete ce n'est pas sale

keyser a écrit :Bein Rib, Drogba, Chimbonda,Pedretti, ...même combat :€
désolé Keyser mais faut pas tout mélanger non plus
Drogba est parti parce qu'on l'a limite transféré de force même s'il a pas été insensible non plus à Chelski
Pedretti n'a pas supporté la pression du vel' et a profité de son contrat de bouse pour se barrer et aller se la couler douce dans les tribunes de Gerland

Ribéry fait le forcing en ce moment pour avoir plus d'argent même si je pense que son agent n'est pas innocent dans ce cas-là

sauf que s'il reste, meme sans revalorisation, il mouillera le maillot et donnera tout pour l'OM (ou l'ol dans le pire des cas

)
Ces trois cas n'ont rien à voir avec Chimbonda (si c'est avéré, et le cas de Wigan penche pour ça) qui a manipulé tout son entourage pour obtenir ce qu'il voulait le plus rapidement possible en jouant juste ce qu'il fallait pis en foutant le bordel dans le groupe dans lequel il est (bastia est en partie en L2 à cause de lui si j'ai bien compris

) et prend ses coéquipiers et dirigeants pour des cons qui sont là uniquement pour etre à son service
Donc là, je vois pas comment vous pouvez le comparer avec ceux qui répondent uniquement à l'appel de l'argent. Ce comportement se comprend dans le foot actuel mais ABSOLUMENT PAS celui de Chimbonda :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :Je parlais :
- des paroles du joueur (j'adore le club, je reste blablabla)
- puis le fait qu'il veuille partir après...
Après, tout ce qui concerne le racisme, aucun rapport c'est sûr. Ni sur le fait qu'il monte des joueurs contre le club (encore que ça reste à prouver concernant Chimbonda) !
Perso, qui a écrit ce texte ? D'où sortent ces paroles ? Quelles preuves réelles y-a-t-il ?
Ah mais Nilou, je n'ai jamais prétendu que cet auteur (la source est stipulée en fin de texte) détenait la vérité absolue...Juste un autre son de cloche que celui que l'on nous a servi à l'époque... Rien de plus!
Comme ça en passant Mendy le joueur Bastiais à jouer combien d'années en Corse ?
Heu Kr1, Chimbonda a (très) bien joué dans son club, et veut en changer pour voir plus haut... C'est aussi en ça que je trouvais le parralèle avec Rib évident...
Encore que Chimbonda a attendu la fin du championnat lui... D'autres le font même avant...
zorg a écrit :Comme ça en passant Mendy le joueur Bastiais à jouer combien d'années en Corse ?
Un paquet d'années...Comme bon nombre d'africains, de brésiliens ou de serbes...
Je ne pense d'ailleurs pas que le but était de dédouaner le sporting quant au racisme, présent chez certains groupes, à tendance Piéri!
Pitêtre juste de montrer que Chimbonda n'était pas si blanc que ça...

Nil Sanyas a écrit :Heu Kr1, Chimbonda a (très) bien joué dans son club, et veut en changer pour voir plus haut... C'est aussi en ça que je trouvais le parralèle avec Rib évident...
Encore que Chimbonda a attendu la fin du championnat lui... D'autres le font même avant...
voui mais rib n'a pas (je crois) fait de trucs suspects comme des alliances entre joueurs, de la mauvaise foi hors football, qui auraient pu jouer sur le rendement de l'équipe!
Il gére maintenant son biz' en bon joueur de foot moderne mais a eu la décence d'attendre la fin du championnat pour se faire entendre, via radio luxembourg!!
Nil Sanyas a écrit :Heu Kr1, Chimbonda a (très) bien joué dans son club, et veut en changer pour voir plus haut... C'est aussi en ça que je trouvais le parralèle avec Rib évident...
m'enfin, ribéry ne s'est pas non plus pointé avec une demande de transfert limite obligatoire à la fin du match contre Bordeaux, dans le vestiaire et toujours son maillot sur le dos
http://www.football365.fr/depeches/story...aut-de-l%E2%80%99or.shtml
version originale
http://www.teamtalk.com/football/story/0...24,00.html
je veux pas faire le procès de Chimbonda mais c'est juste que je trouve légèrement exagéré de le comparer avec Drogba, Ribéry ou meme Pedretti

On devrait plus souvent faire pareil...
Mais en a-t-on les moyens... ?
Nil Sanyas a écrit :On devrait plus souvent faire pareil...
Bah oui! Y'a Lyon. Et pire; les joueurs sont contents.
zorg a écrit :Comme ça en passant Mendy le joueur Bastiais à jouer combien d'années en Corse ?
Il a joué un bon nombre d'années, mais si tu veux déduire de ca qu'il n'y a pas de racisme en Corse pour autant, c'est loupé.

15% des attentats en Corse étaient d'origine raciste en 2005.
http://www.lefigaro.fr/france/20060423.W...osif_.html
Nil Sanyas a écrit :On devrait plus souvent faire pareil...
tu crois que Wiggan a les moyens? c'est une question de volonte, c'est clair que si on avait les "coroñes" de faire ça, y'aurait moins de laisser aller

Yankee a écrit :tu crois que Wiggan a les moyens? c'est une question de volonte, c'est clair que si on avait les "coroñes" de faire ça, y'aurait moins de laisser aller
Bah ouais...
Si on faisait ça systématiquement, je crois que certains mouilleraient plus le maillot

Wiggan soit plus fortune qu'equivalent en France je veux bien, mais plus fortuné qu'un OM ou un PSG là j'y crois pas une seconde faut pas deconner non plus
Wigan n'ont pas un rond, mais ils ont un honneur :happy2:
On devrait s'en inspirer