Thuram se fait enfoncer car il est allé un peu trop loin dans ses déclarations (comme si il avait craqué quoi et quand tu as des responsabilité comme ça ou que tu aspires à en avoir il faut faire preuve de sang-froid) et aussi je pense parce qu'il est politisé, et politisé de gauche, et que beaucoup dans le monde du foot l'ont en travers pour cela et attendent la moindre occasion pour se le farcir.
Enfin c'est ce que ça m'évoque.
Thuram balance le nom de Evra parce que c'est le plus évident. Il est capitaine et s'est mis en première ligne. Il est donc facilement identifiable par le grand public et la FFF.
Mais le discours de Thuram vaut aussi pour Abidal, Anelka, Gallas, Ribéry et Henry...

Citation :Et puis bannir un mec à vie c'est un peu une forme de justice expéditive. Dans une démocratie, avant de prononcer une telle sanction, tu dois entendre les protagonistes et mener une enquête.
J'ai un peu de mal avec cet argument de Guy Roux, si les employeurs devaient passer devant la justice à chaque fois qu'il veulent virer quelqu'un on serait un peu dans la bouse
Assez marrant le Menes: au soir de l'élimination il annonce sur le plateau du CFC qu'Evra a grillé sa carrière internationale et qu'on ne le reverra jamais en bleu ... 10 jours plus tard quand Thuram dit la même chose il nous raconte sur le même plateau que c'est un scandale

Supernova a écrit :Dugarry tacle sévèrement Thuram
Mais comme Duga je pense qu'il est trop facile, voir malsain de désigner un coupable, un bouc émissaire dans cette histoire de bus qui n'est que la conséquence ultime d'une gestion catastrophique de la fédé et de Domenech.
Toutafé, enfin un avis censé, bravo Duga de parler des causes.
... et ce pauvre Evra (que je n' aime pas trop par ailleurs) bombardé Capitaine alors qu' il n' en a manifestement pas la carrure, pas plus qu' aucun des membres de ce groupe d' ailleurs.
Tiens, il serait amusant de regarder parmi les "exclus de l' EdF", les joueurs de caractère, de tempérament, ceux qui auraient pu apporter une contradiction ou un avis constructif au sein du groupe.
Mais bon, ce n' étaient pas les vues d' un sélectionneur qui préférait régner sans partage sur un petit groupe une sorte d' Amin Dada, et autiste en plus.
En fait le Thuthu c'est toujours un vrai pit-bull
Escalette aurait dû l'amener avec lui à Knysna le fameux jour de grève. Tu montes dans le bus avec le Thuthu en laisse et la bave aux lèvres, tu regardes tous ces petits branleurs dans les yeux et tu leur annonces calmement que ceux qui ne sont pas dehors en tenue d'entrainement dans 5 minutes ne ressortiront pas vivants du véhicule ou ne seront plus en état de pratiquer le football de haut niveau

J'en ai un peu marre des mecs qui dédouanent les joueurs...
Ok, les principaux fautifs sont la Fédé, la DTN et Domenech. Mais comment tu veux reconstruire un groupe, une équipe, en acceptant le comportement de certains...
J'aimerai bien voir la gueule de Gourcuff et Toulalan si ils avaient à rejouer avec des mecs qui les ont pourris et ridiculisés pendant un mois...
Il faut bannir à vie ces têtes de nouille, épicétou. Leur comportement a été indécent, inacceptable et minable.
L'Equipe de France est immortelle. Elle s'est bien passé d'eux avant, elle peut s'en passer maintenant.

Xaviergravelaine a écrit :J'en ai un peu marre des mecs qui dédouanent les joueurs...
Ok, les principaux fautifs sont la Fédé, la DTN et Domenech. Mais comment tu veux reconstruire un groupe, une équipe, en acceptant le comportement de certains...
J'aimerai bien voir la gueule de Gourcuff et Toulalan si ils avaient à rejouer avec des mecs qui les ont pourris et ridiculisés pendant un mois...
Il faut bannir à vie ces têtes de nouille, épicétou. Leur comportement a été indécent, inacceptable et minable.
Dédouaner les joueurs, simplement parceque dans leurs clubs ils ne se comportent pas ainsi, pourquoi seulement en EdF?
... bon, après la crise a montré des traits de personnalité, pas très reluisants mais instructifs
Xaviergravelaine a écrit :J'en ai un peu marre des mecs qui dédouanent les joueurs...
L'Equipe de France est immortelle. Elle s'est bien passé d'eux avant, elle peut s'en passer maintenant.

De facto, c'est exactement la ligne de Thuram (et accessoirement de Bernard Lacombe

.) En gros : le staff est nul, la préparation a été pourrie, y'a pas de tactique, ce sont pas les meilleurs qui jouent bla bla bla...? OK. Mais c'est l'Équipe de France p****n de b****l de m***e!!!!!!!!!!!

On a quand même la seule sélection au monde où les joueurs imposent leur vues et jouent là où ils l'ont décidé. Suffit d'observer chez les demi-finalistes : Forlan joue numéro 10, Kuyt à gauche, Iniesta à droite, Villa à gauche, Podolski et Müller sur les côtés, Khedira milieu défensif...
Vraiment je comprends pas, et c'est quelque de nouveau sur lequel les formateurs doivent absolument travailler dès maintenant.
Euhhhh je me gausses là. Evra a fait des bons appels du pied (ou de la langue) pour prendre le brassard de capitaine.
Là ou je suis étonné, c'est qu'avant les décisions de cette semaine, ils devaient tous payer.... Escalettes, Domenech, le Conseil Fédéral, les joueurs.... Et les seuls qui vont se sortir blanc comme neige de cette histoire, ce sont les joueurs alors que tout le monde voulait leur peau... Au moins Thuram, il ose dire que les joueurs doivent aussi être responsable de cet echec cuisant, sinon ça veut dire qu'on les absout pour tout le bordel futur.
Moi je veux bien que tout est de la faute de Domenech, mais quand mon patron est bidon et que je sais que dans 14 jours il se fait virer, je ferme ma gueule, et j'appelle pas mon avocat pour faire une lettre implicant tout mes collègues pour gueuler contre l'éviction d'un mec. Evra, il est capitaine, il est pas représentant syndical
Vi, les appels du pied ... mais bon, l' entraîneur n' est pas obligé non plus. Rol se porte volontaire pour l' EdF, tu le sélectionnes toi ?
Après, les joueurs ne s' en sortiront pas indemnes, on se rappellera longtemps de Ribéry et ses larmes à la télé, d' Evra et de sa taupe, d' Henry et de son double jeu, des silences des autres, s' en sortiront certainement pas indemnes

peñiscola a écrit :Duga est un con, pour une fois que un mec du conseil fédéral tente quelque chose ou ouvre sa bouche, il se fait démonté...
C' est vrai quoi ! J' aime bien Duga mais là ça lui va bien de jouer les mijaurées ou les vierges outrées, depuis longtemps et comme pas mal de monde on a tapé sur les joueurs, Domenech Escalettes et consorts et pour une fois quelqu' un a le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas c ' est lui qui doit se la boucler ? En quoi les dires de de Thuram gêneraient les décisions de Lolo ? ... Duga assez d' hypocrisie et qu' on vire ces grévistes milliardaires ( les chefs évidemment, personne n' est indispensable )

Thuram

En ce qui me concerne, j'ai confiance en Laurent Blanc. Il est évident qu'il va faire le ménage et on peut s'attendre à un gros renouvellement. Vous imaginez Laurent Blanc reprendre des mecs comme Evra ou Abidal ? Ils ont été aussi minables sur le terrain qu'en dehors. Il n'y a même pas besoin de les suspendre, Il justifiera leur absence comme étant un choix sportif et basta.. Et personne ne pourra croire que l'EDF sera moins forte sans eux.
Le cas le plus épineux c'est Ribéry. Potentiellement il a sa place dans le groupe. Mais sportivement, il a fait quoi depuis 1 an ? Il n'a quasiment pas joué avec le Bayern, il a été nul avec l'EDF et en plus il a connu des soucis extra-sportifs...
A la place de Blanc, je le mettrais de côté pendant quelques mois en attendant qu'il retrouve son meilleur niveau avec le Bayern.
De toutes façons si Blanc veut construire l'EDF autour de Gourcuff, ce sera compliqué pour Ribéry.
Des gars comme Benzema, Nasri, Ben Arfa, Rami, Marveaux, Rémy devraient avoir leurs chances, ce sera à eux de la saisir.
Les Allemands ont su reconstruire une grosse équipe avec des jeunes joueurs à la mentalité exemplaire, qu'on fasse la même chose.
De toutes façons pour moi le prochain grand rendez-vous ce n'est pas l'Euro 2012 en Ukraine, c'est la coupe du monde au Brésil. Arrêtons d'être obsédés par le court terme, regardons un peu plus loin. Pour cela, on doit prendre le risque de faire confiance à de jeunes joueurs et leur laisser le temps à s'aguerrir.

Mais Ribéry n'est pas un problème ou un cas épineux...
Il a fait quoi ce mec dans sa carrière en EdF pour mériter le statut d'intouchable?
Il a mis un but en 2006 contre l'Espagne. Quel bilan fantastique!!!!!!!!
Et il ne veut jouer qu'a gauche???? Je lui réponds à ce sodomite mondain de rester avec sa belle femme à bouffer de la choucroute en Bavière, parce que des ailiers gauche, ça ne manque pas en France...
Malouda, Marveaux, Ben Arfa, Aït Fana, Wendel ou même Rothen

Supernova a écrit :Vous imaginez Laurent Blanc reprendre des mecs comme Evra ou Abidal ?Et personne ne pourra croire que l'EDF sera moins forte sans eux.
Le cas le plus épineux c'est Ribéry.
De toutes façons si Blanc veut construire l'EDF autour de Gourcuff.
ce sera compliqué pour Ribéry.
Des gars comme Benzema, Nasri, Ben Arfa, Rami, Marveaux, Rémy devraient avoir leurs chances, ce sera à eux de la saisir.
Les Allemands ont su reconstruire une grosse équipe avec des jeunes joueurs à la mentalité exemplaire, qu'on fasse la même chose.
L'équipe d'Allemagne
Sinon, permets-moi de douter que l'EDF soit plus forte sans Abidal et Evra. Sur le plan sportif, ils appartiennent au deux clubs les plus performants de la planète, ils en sont même parfois capitaine. Et sur le plan du comportement, quand ils sont cadrés, ils font partie des joueurs parmi les plus exemplaires du circuit.Y a qu'à se rappeler la dernière déclaration en date de Ferguson sur Evra ..
Si on demandait aux meilleurs coachs d'Europe leurs opinions sur l'exemplarité ou la mentalité des joueurs comme Ribery, Abidal ou Evra, on aurait sans doute droit à un concert de louanges.
Et je souhaite franchement un jour à Gourcuff, Benzema ou Remy de susciter tant d'éloge chez des mecs comme Gardiola ou Ferguson ..
L'opinion de Lilian Thuram honnêtement :helpsmili
m.e.n. a écrit :L'équipe d'Allemagne 
Sinon, permets-moi de douter que l'EDF soit plus forte sans Abidal et Evra. Sur le plan sportif, ils appartiennent au deux clubs les plus performants de la planète, ils en sont même parfois capitaine. Et sur le plan du comportement, quand ils sont cadrés, ils font partie des joueurs parmi les plus exemplaires du circuit.Y a qu'à se rappeler la dernière déclaration en date de Ferguson sur Evra ..
:helpsmili
Concernant Evra, je n'ai jamais été convaincu par ses qualités sportives. Je trouve qu'il a des lacunes incroyables. En EDF, je n'ai pas le souvenir d'un bon match de sa part. A MU il est dans une équipe qui, avec Chelsea, est ultra-dominante dans son championnat et il bénéficie du collectif. Je pense qu'on mettrait Evra dans une équipe moyenne, on s'apercevrait très vite de ses lacunes. Et puis des joueurs qui sont des bons joueurs dans le championnat d'Angleterre mais qui sont inexistants au niveau international je peux t'en cité une pelletée !
Pour ce qui est d'Abidal, il a fait de belles choses en EDF au poste de latéral. Je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a exilé dans l'axe. Je constate qu'il a été catastrophique pendant l'Euro 2008 et mauvais pendant la coupe du monde 2010 où il a refusé de jouer le dernier match. On peut continuer à faire confiance à un joueur qui est mauvais sur 1 ou 2 matchs mais continuer à appeler un joueur qui multiplie les prestations médiocres, c'est trahir la loi du football. A un moment donné, t'es pas bon t'es remplacé.
Au poste de latéral gauche on a des joueurs qui peuvent faire l'affaire et à qui on doit donner leur chance... Clichy, Cissoko ou Trémoulinas. Pour moi ils pourront pas faire pire qu'Evra

Fly&familystone' a écrit :De plus donner les pleins pouvoir à Blanc, aussi compétent soit-il et réclamer que les autres se taisent est une contradiction selon moi quand on parle de revoir la gouvernance de l'EDF.
Bah maintenant le message de Duga et Lizarazu est clair:
"Laurent Blanc est sélectionneur, on ne fait plus de vagues. On est dans le bon timing.... chuuuuuut, ne mettons pas dans la bouse un copain"
m.e.n. a écrit :Si on demandait aux meilleurs coachs d'Europe leurs opinions sur l'exemplarité ou la mentalité des joueurs comme Ribery, Abidal ou Evra, on aurait sans doute droit à un concert de louanges.
Un concert de louanges sur Ribery, permets moi d' en douter, sur le terrain son investissement ne fais aucun doute, mais en dehors, et là je ne parle pas des ses affaires persos, sa façon de quitter TOUS ses clubs n' est pas vraiment belle

.
caveman a écrit :Je viens de lire le post de Pierrot, est son dernier commentaire et très juste. C'est à Lolo de choisir ses joueurs et son groupe... Que les autres se taisent et que l'on parle de foot.
Presque d'accord avec toi.
Que les autres se taisent, pas besoin. Faut juste les ignorer, arrêter de donner leur de l'importance.
La seule légitimité de Thuram, c'est celle qu'il veut bien se donner. Et les médias la lui accordent volontiers, si tant est qu'il puisse améliorer leur vente à coup de grands principes et de phrases assassines.
En 2008, quand l'EDF partait totalement en couille, qu'on se faisait humilier en Suissautriche, que les soit-disant problèmes de vestiaires (Make-Benz, Henry-Nasri, Nasri-Ribery) explosait aux yeux de tous, il était ou Thuram, avec ses grandes phrases?
Benh il était en train de pleurer au dernier match comme un gamin après le match contre l'Italie, à la manière d'un ... Evra après le match contre l'AFS.
J'aimerais juste savoir pour qui est Thuram ? Un sauveur ?
Faut-il lui rappeler qu'aucun entraineur n'a jamais pensé à lui pour un rôle de capitaine en club ?
Sait-il seulement ce qu'est un capitaine ?
C'est vrai, en matière de football Thuram est une truffe.

Et même une grosse truffe.