Xaviergravelaine a écrit :Il serait naïf de croire que les enfants ne parlent pas déjà comme cela...
C'est ce que je me suis dit aussi mais de là à penser que Tous parlent comme ça, non je pense pas et pour ceux qu'ils ne le font pas (encore..) ça devrait quand même pas être en Une.
Le titre de l'Équipe, c'est, toute proportion gardée, le J'accuse de Zola...une façon de crever l'abcès...et puis l'exemple donné à la jeunesse, depuis le
cass'toi pauvre con...

Xaviergravelaine a écrit :Il serait naïf de croire que les enfants ne parlent pas déjà comme cela...
C'est sur qu'en agissant comme cela, on leur montre qu'ils sont dans la bonne voie...:y:
cetace a écrit :Le titre de l'Équipe, c'est, toute proportion gardée, le J'accuse de Zola...une façon de crever l'abcès...et puis l'exemple donné à la jeunesse, depuis le cass'toi pauvre con... 
Enfin, sans justifier Sarko (loin de là), y'a quand même une grand différence d'intensité entre un "pauv' con" et un "fils de p*** qui va se faire enc****" !
Au contraire je pense que c'est une bonne idée de mettre ça en Une.
Oui ça choque, oui c'est franchement honteux, mais ça met les choses à plat, on sait ce qu'on doit attendre de l'EDF désormais, c'est à dire rien.
Et ça accélèrera probablement la karchérisation de la FFF, du staff et des "cadres" de l'EDF.
Qu'ils aillent tous se faire escoundre
Courage au futur sélectionneur, si Blanc ne se dérobe pas de peur de se voir enfermé dans ce merdier colossal.
Go Bafana

cetace a écrit :Le titre de l'Équipe, c'est, toute proportion gardée, le J'accuse de Zola...une façon de crever l'abcès...et puis l'exemple donné à la jeunesse, depuis le cass'toi pauvre con... 
Ouhla ...
Sauf que le j'accused e Zola, c'était pour défendre un homme contre un lynchage populaire et populiste.
Là c'est le contraire ...
Surtout une différence de culture, sinon cela exprime la même chose...
Pa Dalton a écrit :Ouhla ...
Sauf que le j'accuse de Zola, c'était pour défendre un homme contre un lynchage populaire et populiste.
Bon OK, je tâtonne :lpouletda
Pa Dalton a écrit :D'accord. Mais dans ca cas là tu t'en prends à Escalettes, Houillet et Platini. Mais bon, c'est sur que c'est plus courageux d'amener Anelka à la potence sur la place publique ...
Il te faut quand même un point de départ pour creuser.
Si on s' en prend directement aux "institutions" cela devient un procès en sorcellerie, une opinion, pas du tout une démonstration.
... pas certain non plus que le choix de la méthode soit un impératif de l' Equipe, je te l' accorde bien volontiers

Le but, c'est justement de choquer, pour réveiller les consciences et lever le voile sur les véritables personnes qui se cachent derrières ces visages qu'on trouve sur les panneaux publicitaires. Je suis heureux de cette "une" perso. Ceci étant dit, je n'ai pas d'enfant, j'imagine que les papas ici présent voient la chose autrement.
@Jeroemba : je vois Houllier assez froid et calculateur pour avoir volontairement envoyé l'EDF dans le mur, anticipé l'explosion du système, et s'appuyer sur ses larges réseaux pour sortir vainqueur. Mais j'aime pas Houllier en même temps.

El chi a écrit :Et le staff, il sert à quoi ?
Plus que Domenech, les Boghossian, les MArtini et MAnkowsky, en entendant ça, même pas ils défendent le chef.
LE Caïd insulte Domenech en direct et t'as un joueur qui le remet en place, pas un adjoint qui le colle au mur...
Et là tu repenses à Barthez, Blanc, Deschamps, Petit, Thuram, ZZ, Liza...
La non-sélection d'Anelka durant toutes ces années devient presque logique.
Pa Dalton a écrit :Ouhla ...
Sauf que le j'accused e Zola, c'était pour défendre un homme contre un lynchage populaire et populiste.
Je le sais bien, j'évoquais la forme pas le fond...en la circonstance ce titre ne désigne pas un bouc émissaire mais remet en cause une politique globale désastreuse...c'est d'ailleurs ce qui ressort de nos posts respectifs, peu focalisent uniquement sur Anelka et sa sortie mais la majorité stigmatise la situation générale dans laquelle est plongée l'EDF.
iMerle a écrit :Il te faut quand même un point de départ pour creuser.
Si on s' en prend directement aux "institutions" cela devient un procès en sorcellerie, une opinion, pas du tout une démonstration.
... pas certain non plus que le choix de la méthode soit un impératif de l' Equipe, je te l' accorde bien volontiers 
Ben c'est pas non plus en rejetant la faute sur 2 joueurs que tu remets en cause le système

cetace a écrit :Je le sais bien, j'évoquais la forme pas le fond...en la circonstance ce titre ne désigne pas un bouc émissaire mais remet en cause une politique globale désastreuse...c'est d'ailleurs ce qui ressort de nos posts respectifs, peu focalisent uniquement sur Anelka et sa sortie mais la majorité stigmatise la situation générale dans laquelle est plongée l'EDF.
Ah OK, là je suis d'accord.
C'est une une "coup de poing" ... façon café du commerce
Elephant Bird a écrit :Et là tu repenses à Barthez, Blanc, Deschamps, Petit, Thuram, ZZ, Liza...
La non-sélection d'Anelka durant toutes ces années devient presque logique.
Est-ce que ces mêmes qui ont commencé à critiquer Domenech juste après la défaie vs Mexique vont aller plus loin en faisant de même avec Anelka ? Sûr que Petit n'en dise pas un mot en tout cas.
De toute façon, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que quand il y a un incompétent à un poste, c'est qu'il y en a 1 au dessus .. et ainsi de suite

Anelka exclu du groupe ?
"La Fédération
réfléchirait à une exclusion du joueur."
P'tin mais y'a même pas à réflèchir, et ça devrait pareil pour Gallas, qu'il y a pas si longtemps était encore capitaine....
onimanne a écrit :"L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»"
:helpsmili
Ca transpire le vécu du journaliste cette affabulation !
Pa Dalton a écrit :Ben c'est pas non plus en rejetant la faute sur 2 joueurs que tu remets en cause le système 
Quand même !
Tu as une situation grave, et la moindre des choses c' est de s' interroger sur le pourquoi
- pourquoi on en est arrivé là
- pourquoi le staff de Domenech n' a pas bronché
- comment peut-on laisser dégrader une ambiance à ce point là
- ... etc etc
me semble qu' il n' y a pas que deux joueurs en cause, les responsabilités sont largement partagées