Non mais Ben Arfa n'a rien a faire la dedans, il a fait 3 matchs corrects à Newcastle et l'Equipe du Dimanche s'est chargée du reste
Miki, la une de l'équipe, c'est pas avec une photo de Benzema ?
Par contre la Provence, c'est Riberi.
Quand je lis la conf de presse de L.Blanc j'hallucine ... Le type explique qu'il a mis en place un Plan pour arriver à 0 à 0 à la mi temps, ...il en prend un à la 19ème , que forcément c'était du coup très difficile d'imaginer en mettre 2, mais il ne change rien jusqu'à la 65ème...donc il se donne 25 minutes pour essayer de changer les choses...
C'est hallucinant.
Je ne parle évidement pas de la compo de départ, avec la titularisation de Malouda, fantomatique depuis le début de la compétition, et un Benzema toujours aussi seul et encore une fois, il fait rentrer Giroud à la 80ème...
4 matchs, 2 humiliation, 1 déception et une satisfaction...j'espere que LeGraet nous le dégagera...et qu'il mettra en place un type capable de nous emmener en 2016, la coupe du monde 2014 étant dores et déjà morte et enterrée.
Houla, oui effectivement, à la revoyure...
(Y'a des ophtalmos qui consultent le dimanche?

)
Bon bah, Ribéry c'est l'imposteur, et Benzema le fantôme. Y'a du progrès.
:smiley pathétique raccrochage aux branches:
Drôle de saison pour Benzema.
Il aura gagné sa place dans l’un des plus grands clubs du monde grâce à sa façon de jouer (dézonage, aisance technique, participation au jeu), à l'opposé d'un neuf "traditionnel" (on va dire comme Higuain) et c’est ce qui aura causé sa perte en équipe nationale.
L'Espagne est en demie-finale et on ne sait toujours pas ce que cette cuvée 2012 a exactement dans le ventre .
En tout cas, ce n'est pas l'indigente opposition qu'ils ont eu hier qui nous a plus renseigné.
Benzema a aussi pas mal progressé niveau grinta, pressing sur les défenseurs pour les empêcher de relancer tranquillous. Hier soir, Ramos et Piqué ont eu une paix royale...
Juste un mot sur Giroud. Il n'a eu que 10 minutes, OK, mais son hors-jeu grotesque où il est pris à marcher trois mètres derrière le back four gnol, sérieux... T'as 10 minutes coco, donne tout, au moins!
Il y a un problème général niveau état d'esprit...
(24-06-2012, 09:25)draikin a écrit : [ -> ]Il y a de l'espoir avec cette jeune génération. Cabaye a hissé son niveau d'un palier cette saison, c'est au tour de M'Vila, Remy, Menez, Giroud, Martin voir même Ben Arfa d'en faire de même.
Tu croies que l'EDF a de l'avenir avec Menez et Ben Arfa ?
Finalement je me dis parfois que les supporters français ont ce qu'ils méritent.
(24-06-2012, 08:58)kokopelli a écrit : [ -> ]Je crois que jouer en EDF, c'est une question de tripes et de coeur, alors que jouer comme mercenaire en angleterre ou ailleurs, c'est une question de fric, l'un n'a rien àvoir avec l'autre.
Jouer pour l'EDF c'est jouer pour son pays, c'est montrer dans TOUS ses comportements une attitude digne de la responsabilité qui leur est confiée, ses comportements sur le terrain, et ses comportements dans la vie......Ils sont ambassadeurs en quelque sorte.
Le célèbre "casse toi pauvre con" en est le vibrant contre exemple.
Ceci dit, , c'est un simple constat, j'ai remarqué que ceux qui ne chantent pas la Marseillaise , ne font même pas semblant, qui affichent un air de mépris évident pendant l'hymne national, alors que ça devrait leur donner la chair de poule (c'est mon cas), sont ceux qui se comportent mal , qui se donnent le moins sur le terrain, alors qu'ils brillent dès qu'ils sont en club (là où le pognon tombe !!!)
Cherchez l'erreur.
Koko tu as tout dit. C'est des ambassadeurs de leur sport, ils doivent avoir un comportement en conséquence. Quel magnifique exemple donné aux enfants. La pression psychologique, la frustration, quand tu es bien éduqué et intelligent tu l'évacues différemment.

Perso je n'est rien à reprocher à Ribéry sur cette compétition. Il s'est vraiment arraché, a tout donné, a été le seul à provoquer, à poser des problèmes à nos adversaires. Mais il était bien seul...
(24-06-2012, 09:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Drôle de saison pour Benzema.
Il aura gagné sa place dans l’un des plus grands clubs du monde grâce à sa façon de jouer (dézonage, aisance technique, participation au jeu), à l'opposé d'un neuf "traditionnel" (on va dire comme Higuain) et c’est ce qui aura causé sa perte en équipe nationale.
L'Espagne est en demie-finale et on ne sait toujours pas ce que cette cuvée 2012 a exactement dans le ventre .
En tout cas, ce n'est pas l'indigente opposition qu'ils ont eu hier qui nous a plus renseigné.
C'est Blanc qui lui a causé en lui donnant pas un point d'appui, il voulait Rémy dans ce rôle mais il n'a pas adapter son système avec Giroud ou un autre
Au moins DD va pouvoir annoncer la reprise du poste de sélectionneur, Gourcufff père va pouvoir arriver et notre mercato commencer.
En voyant la compo hier soir, j'me suis dit qu'au moins Blanc allait réussir à s'attribuer la défaite au lieu que ce soit une avalanche de bile sur les joueurs. Mais au vu du match j'me dis qu'avec n'importe quelle compo on aurait perdu. Peut-être même qu'avec cette compo à 5 défenseurs ça nous a permis d'en prendre qu'un seul par mi-temps. On était largement en dessous des espagnols, y'a vraiment pas photo. Et comme disait Didier Roustan cette semaine, si on se fait à l'idée que cette équipe de France est une équipe moyenne on est moins énervé des résultats

Par contre quand je vois la différence d'implication entre l'équipe croate et l'équipe de France c'est carrément énervant. Même contre des espagnols vraiment plus fort ils se sont battues alors que nous on les a laissé jouer.
(23-06-2012, 23:05)xigh a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 23:02)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Tout à fait. Mais la discussion portait globalement sur les joueurs mal élevés. C'est pour moi de l'éducation.
Non, il portait sur le fait que Valbuena n'avait pas été mis sur le terrain de tout l'euro, alors que des types mal élevés l'avaient (et probablement mal éduqués) été eux.
El Chi n'est pas d'accord sur ce point.
(23-06-2012, 23:15)el chi a écrit : [ -> ] (23-06-2012, 22:54)Taupe 50 a écrit : [ -> ]C'est pas assez clair ?
Les joueurs mal élevés c'est quoi sinon un problème d'éducation ?
Ok mais bon pour moi ce sont les deux problèmes
Plus qu'education je parlerais d'intelligence de jeu. Et après tu m'enleveras pas de l'idée que Blanc à preferé mettre les joueurs de Bernés que d'autres donc a partir de la tequeniquement et taquetiquement je lui dis fermé ta gueule et casse toi !
C'est un problème d'éducation ou de mentalité. Les joueurs de foot ont souvent été "cons" et ont réussi dans la vie grâce au foot. Mais ils avaient globalement le respect des choses et des gens.
Sans généraliser et faire comme Cabrel (c'était mieux avant), il faut reconnaitre qu'ils sont à l'image de la société : individualistes et irrespectueux. Ils ont une chance énorme de pouvoir vivre de leur passion et de participer à des événements énormes. On a l'impression que c'est un fardeau et qu'ils partent à l'échafaud. D'autres équipes ont montré un plaisir d'être là et de jouer ensemble. Je pensais, à la vue des matchs amicaux, que c'était notre cas mais non.
Les Ben Arfa, Menez, Nasri et autres de la génération 87 puis les Mvila je les mets au placard. Tant pis. Ils ont peut-être plus de talent pur que d'autres mais ils ont une mentalité de petit con comme ceux qui dans le village ou le quartier fout la bouse au moindre prétexte.
(23-06-2012, 23:34)el chi a écrit : [ -> ]Moi désolé mais je ne m'explique toujours pas pourquoi Valbuena joue TOUS les matchs de préparation en étant un des meilleurs, refuse de signer chez Bernés, et ne joue plus !
C'est vrai ça ?
Mal élevés, mal éduqués, peut être. Mais c'est avant tout une manière de voir et de vivre le football. Pour trop de joueurs de cette équipe de France, le football est un sport individuel, ou un sport qui se joue à deux ( Benzema et Ribéry). Le collectif est totalement oublié.
Du côté espagnol, il y a des joueurs très talentueux comme Iniesta mais qui pensent avant tout au collectif.
(24-06-2012, 12:01)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Mal élevés, mal éduqués, peut être. Mais c'est avant tout une manière de voir et de vivre le football. Pour trop de joueurs de cette équipe de France, le football est un sport individuel, ou un sport qui se joue à deux ( Benzema et Ribéry). Le collectif est totalement oublié.
Du côté espagnol, il y a des joueurs très talentueux comme Iniesta mais qui pensent avant tout au collectif.
Exactement.
Même CR7 est plus collectif que nos pitres en bleu.
c'est marrant qu'il vous faut toujours des boucs émissaires
là c'est la génération 87, des petits cons prétentieux on en a eu, mais l'échec il est pour ce gentil Laurent Blanc
mais là pas touche à mr le présiedent, bah désolé pour moi il est aussi nul que domenech, à part qu'il a meilleur feeling avec ses amis les journalistes
Blanc a échoué il doit être viré, mais j'ai peu d'espoir, il n'y a aucune idée directrice de jeu, aucun état d'esprit
j'ai pris plus de plaisir à voir évoluer la grèce que cette pseudo équipe

(24-06-2012, 12:13)CJérôme a écrit : [ -> ]c'est marrant qu'il vous faut toujours des boucs émissaires
là c'est la génération 87, des petits cons prétentieux on en a eu, mais l'échec il est pour ce gentil Laurent Blanc
mais là pas touche à mr le présiedent, bah désolé pour moi il est aussi nul que domenech, à part qu'il a meilleur feeling avec ses amis les journalistes
Blanc a échoué il doit être viré, mais j'ai peu d'espoir, il n'y a aucune idée directrice de jeu, aucun état d'esprit
Tu as en partie raison, Blanc est responsable. Mais sa plus grande erreur est d'avoir sélectionné certains joueurs qui n'ont pas pas la mentalité pour jouer en EDF et parmi ces joueurs-là il y a 3 joueurs de la génération 87 : Ménez, Nasri et Ben Arfa. Ces joueurs-là, on les connait, ce ne sont plus des jeunes joueurs, ils ont 25 ans. On connait leur profil. Et Blanc a eu tord de faire confiance à des mecs qui ne sont pas digne de confiance.
Que le prochain sélectionneur soit Blanc ou un autre, ces trois mecs-là ne doivent plus être rappelés parce que ça finira toujours de la même façon. Si encore ces joueurs-là étaient des génies du football, mais ils jouent sur le terrain de la façon dont ils se comportent en dehors : de purs égoïste, de purs individualistes, limités intellectuellement.
Que Blanc ait pu commettre l'erreur de les sélectionner et de leur donner autant de responsabilités, ça restera un grand mystère pour moi. Sa faiblesse de caractère m'étonne vraiment.
Et quand j'entends les analyses d'après-matct de Le Graet et Blanc, je suis plus qu'inquiet pour l'avenir de l'EDF et plus généralement du football français. Il y a un manque de lucidité, de fermeté et de courage incroyables. On est vraiment mal barré.
Pour gérer tous ces ânes, il faut à la tête de cette équipe un homme un poigne, à la Mourinho, qui n'hésite pas à trancher dans le vif quitte à se faire des ennemis. Dans le football français je n'en vois pas qui ait le caractère, le courage et la crédibilté...Donc je pense qu'on est parti pour quelques années de grosse galère.
(24-06-2012, 12:13)CJérôme a écrit : [ -> ]c'est marrant qu'il vous faut toujours des boucs émissaires
L'échec est pour Blanc et pour la génération 87.
Blanc a voulu donner les clés de l'offensif à la cette génération. Au final, le meilleur joueur offensif et le plus constant est Ribéry. Où sont les 4 autres ? nulle part.
En plus de l'échec sur l'animation offensive, cette génération se retrouve au milieu des embrouilles de cet équipe :
-Nasri : "ferme ta gueule" pour célébrer un but, altercation avec Diarra après l'Ukraine, insultes avec un autre journaliste
-Ben Arfa : altercation avec Blanc
-Ménez : un joli "va fare anculo"à un arbitre italien 5 min après son entrée en jeu en se prenant un jaune à la con qui le suspend pour le match suivant.
Alors oui, Blanc a échoué dans son plan de jeu, dans son management, entre autres à ne pas tenir cette génération mais cette génération a bien foutu le oaï, Nasri en tête. Euro 2008, Euro 2012, ça commence à faire beaucoup pour lui, en plus de ne quasiment rien montrer sur le terrain.
Le plus regrettable avec cette énième "affaire Nasri" (vrai que ça commence à faire beaucoup, surtout pour un type qui n'a pas de casier chargé en club), c'est qu'une nouvelle fois, on va oublier que l'échec de la France est d'abord et avant tout un échec sportif. L'Espagne, même en somnolant, était meilleure collectivement et individuellement. Alors après, de dire qu'avec telle ou telle tactique, ou tel ou tel joueur à la place d'un autre ça aurait été mieux, on peut le faire, mais franchement, ça reste difficile à prouver.
Perso, le truc qui faut qu'on m'explique, c'est le but (non pas le péno en carton à la 92ème.) Là, je coince totalement. 20% pour Debuchy, 65% pour Malouda, 15% pour Clichy. Qui dit mieux?
(Moi : mieux.)
EDIT : j'ai rien contre Blanc, mais vu la quantité improbable de têtes de con qu'il peut y avoir dans ce groupe, j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas un coach étranger (si possible d'envergure), qui n'aurait pas peur de ces pseudo-stars et de leurs egos ridicules.
Après, les Anglais ont essayé avec Capello, et ça n'a pas marché du tout.
Sinon, je pense vraiment qu'on en fait trop quant aux problèmes de vestiaire. Toutes les sélections ont des problèmes de vestiaire, des clans, des affinités plus ou moins marquées, des remplaçants qui font la gueule et d'autres qui sont contents d'être là. France 98-2000, ils étaient pas tous potes, très loin de là. Zidane n'a jamais pu blairer Henry, et vice-versa, ce n'est un secret pour personne. Barthez était titulaire en 2006 parce que les anciens ont fait pression sur Domenech pour qu'il le soit (alors qu'objectivement, Coupet était supérieur.) Résultat, gérer Coupet a relevé de l'impossible... En 2000, Pires était perçu comme un tocard par Desailly.
Et tellement d'autres exemples, malgré de bons résultats. C'est un faux problème.
(24-06-2012, 12:47)Supernova a écrit : [ -> ] (24-06-2012, 12:13)CJérôme a écrit : [ -> ]c'est marrant qu'il vous faut toujours des boucs émissaires
Tu as en partie raison, Blanc est responsable. Mais sa plus grande erreur est d'avoir sélectionné certains joueurs qui n'ont pas pas la mentalité pour jouer en EDF et parmi ces joueurs-là il y a 3 joueurs de la génération 87 : Ménez, Nasri et Ben Arfa. Ces joueurs-là, on les connait, ce ne sont plus des jeunes joueurs, ils ont 25 ans. On connait leur profil. Et Blanc a eu tord de faire confiance à des mecs qui ne sont pas digne de confiance.
Que le prochain sélectionneur soit Blanc ou un autre, ces trois mecs-là ne doivent plus être rappelés parce que ça finira toujours de la même façon. Si encore ces joueurs-là étaient des génies du football, mais ils jouent sur le terrain de la façon dont ils se comportent en dehors : de purs égoïste, de purs individualistes, limités intellectuellement.
Que Blanc ait pu commettre l'erreur de les sélectionner et de leur donner autant de responsabilités, ça restera un grand mystère pour moi. Sa faiblesse de caractère m'étonne vraiment.
Et quand j'entends les analyses d'après-matct de Le Graet et Blanc, je suis plus qu'inquiet pour l'avenir de l'EDF et plus généralement du football français. Il y a un manque de lucidité, de fermeté et de courage incroyables. On est vraiment mal barré.
Pour gérer tous ces ânes, il faut à la tête de cette équipe un homme un poigne, à la Mourinho, qui n'hésite pas à trancher dans le vif quitte à se faire des ennemis. Dans le football français je n'en vois pas qui ait le caractère, le courage et la crédibilté...Donc je pense qu'on est parti pour quelques années de grosse galère.
enfin sur les joueurs de la génération 87, il a sutout fais confiance à nasri et à benzema, ben arfa a joué un match sans enjeu, et menez a joué un match et quelques minutes par ci par là
Après blanc c'est à lui d'insuffler un état d'esprit à son groupe, en a t il été capable? Non
il doit mettre en place un projet de jeu, il en a été incapable aussi
On en est toujours au même point au sujet du chantier de la défense.
Après je suis entièrement d'accord, il faut un mec qui ne transige pas.