Ce qui est ridicule, c'est d'imaginer que Blanc et Deschamps ont hérité d'une situation similaire, et avaient les mêmes problèmes à régler.
Concernant Valbuena, les dernières réticences le concernant, c'est une question de style plus que d'influence ou d'efficacité. Sur ces deux derniers points, il est le meilleur Français à ce poste. Après oui, il a pas exactement la facilité et le port altier je-sais-pas-quoi de ses prédécesseurs ou de Gourcuff. Il en est conscient d'ailleurs. Il est peut-être plus "à l'arrache", mais après tout, Ribéry est pareil. Tant que ça marche, je ne vois pas pourquoi il n s'installerait pas durablement.
(15-11-2012, 09:49)jean foutreboule a écrit : [ -> ]5ème défaite d'affilée de l'Italie en amical.
ça douche un peu l'enthousiasme...mais ça reste bon pour la confiance.
j'ai l'impression que Prandelli se sert des matchs amicaux comme un laboratoire, et que le résultat est loin d’être sa préoccupation première
Hier, d'un point de vue tactique, c'était très expérimental :un milieu à 3 alors qu'en compétition officielle, Prandelli a quasi systématiquement aligné 4 milieux (Pirlo décroché, Montolivo à la baguette, De Rossi et Marchisio en piston) voire parfois 5 milieux....
Et assez de l'avis de Miki, malgré la défaite, il y a eu de tres bonnes sequences de jeu chez les ritaliens.....
En effet la France gagne mais il y a encore pas mal de boulot, plusieurs fois la défense était à la rue quand même (la transversale de Mario

).
D'ailleurs le but italien dans sa conception est magnifique, comment ils sont arrivé à nous déstabilisé en 2 passes

Vrai. Après, niveau rythme et engagement, j'ai plutôt eu l'impression que les Italiens n'avaient pas tellement envie de le perdre celui-là. En tout cas, si je compare avec l'horrible Italie-Russie d'avant Euro.
Je pense tout de même qu'un nul aurait mieux reflété la partie hier soir.
C'est bien ce qu'il me semblait pour Prandelli et les matchs amicaux.

Après effectivement les forces étaient équilibrées.
Sans revenir inlassablement sur le débat DD/ L.Blanc... Je pense qu'idéalement, dans le cadre d'une refonte complète de l'edf il aurait fallu que DD vienne avant L.Blanc... Il y a quand même des principes qu'on retrouve avec l'OM champion de france. Deschamps c'est la fondation et Blanc c'est la finition

Le contraire de la peinture en bâtiment où le blanc passe avant...
A la fédé espagnole, ils doivent se rincer depuis 2008. Ils continuent leurs matches amicaux foireux mais fructeux. Hier au Panama...
(15-11-2012, 10:37)Kodiak a écrit : [ -> ]Très content pour Mathieu et j'espère que sa prestation encouragera Deschamps à en faire un cadre de cette équipe de Franc
Juste une Stat : Valbuena titulaire en EDF : 7 Matchs, 5 victoires 2 nuls.
What else?
Cadre je sais pas mais s'il n'est pas titulaire au prochain match des éliminatoires c'est vraiment qu'il le prend pour le bouche trou de service.
Si Valbu n'est pas titulaire au prochain match, je me mets à faire des pompes pour me calmer sur le champs !!
Talbs tu es ma flûte de pan

RayDo lâche quelques passages de son bouquin sur kiplé.freuh, à paraître le 21 novembre,
Tout Seul.
De ce qu'on peut lire, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de vrai scoop à attendre, tout ce qu'il dit est plus ou moins sorti depuis. Mais bon, ça permet de confirmer qu'il y avait deux-trois problèmes.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...mar/327940
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...eve/327955
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...ion/327972
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...upe/327975
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...nel/328036
Après, il peut lâcher tous les scuds qu'il veut, il reste le plus détestable d'entre tous. L'argument de l'intelligence qu'il utilise pour se faire Nasri est à double tranchant. Je crois RayDo intelligent (en tout cas pour un type du monde du foot), alors faire preuve d'autant de naïveté (Anelka allait lui rendre la pareille, mais bien sûr), de stupidité, d'arrogance et de méchanceté (l'anecdote comme quoi il se lave les mains après avoir serré la patte à Scolari, non mais on est où là?!), oui, c'est très difficilement pardonnable.
De toutes les billevesées qu'il nous offre je retiens ça :
"Quel con je suis"
Tout est dit

Arrogant, jaloux et spectateur des évènements ... mais au moins il a bien ciblé les acheteurs de ce genre de livre: les vieux réacs.
Une bande de branleurs debilos diriges par un connard incompetent

(20-11-2012, 09:14)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Une bande de branleurs debilos diriges par un connard incompetent 
En fait il n'avait pas besoin de faire autant de page son livre, 10 mots et un smiley suffisaient

Ce qui va être vraiment drôle, ça va être dans les jours qui viennent les réactions des joueurs susvisés... RayDo a déterré la hache de guerre, j'ai dans l'idée qu'il n'aurait pas dû.
J'espère juste que sa capacité d'autocritique va un peu plus loin que de dire, comme les extraits le montrent, qu'il a placé sa confiance dans les mauvaises personnes.