Même en cas d'élimination, je ne crois pas en un reset, et l'idée de repartir à zéro est un peu conceptuelle, on ne repart jamais à zéro.
Et dans ce cas là on repartirait de -1 plutôt.
Moins une participation à une phase finale. Je sais que certains repenseront au bus des mutins les plus cons du monde. Mais cela reste quand même un épisode exceptionnel.
La meilleure chose serait une qualification avec remise en question du groupe des sélectionnés, déboulonner certains indéboulonnables et remettre un tour de vis.
Mais c'est autant une utopie que le "reset".
Ceux qui sont en place ne lâcheront pas l'affaire. Il n'y aura aucune révolution, la république est déjà aux joueurs et les fédérations sont hélas des bastilles imprenables.
Aussi à défaut de révolution. Je propose au fronton de Clairefontaine, cette phrase de Pierre, baron de Coubertin qui n'a pas dit qu'un seul truc dans sa vie
"Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur."
Bien sûr ce sera valable pour les générations à venir, car pour les Nasri, Benzéma, Ribery and Co, il faudrait déjà leurs apprendre l'alphabet. Et c'est encore moins gagné que ce match retour.
C'est pourquoi on l'aura dans le baba, c'est le B à BA
Donc l'Ukraine est invaincue à l'extérieur, n'a pris que 4 buts, va jouer dans un stade où la pelouse a été déchiquetée par les Blacks....
Ils vont nous attendre et prendre en contre la défense centrale Varane-Sakho/Abidal (combien de matchs ensemble ?). Si en plus devant tu as le Benzema qui ne joue qu'avec Ribéry et oublie les autres....
Alors oui, on y croit.
1-0 pour l'Ukraine
Alors qu'on fait les joueurs y ont inscrit depuis un petit moment celle de Georges Best

« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. »
Pour en revenir à la qualification, je l'espère cette qualif tout d'abord pour ma pomme, pour avoir une raison de regarder cette coupe du monde (même si je la regarderais quand même mais elle aura moins de saveur), pour certains joueurs comme Valbuena qui se défonce match après match pour faire quelques choses de cette équipe et pour DD car je pense qu'il mérite bien plus que cette équipe d’huître.
Un 0-0 tout moche et tout pourri.
Sinon le reset total c'est juste une idée pour satisfaire la haine accumulée par une majorité des supporters. C'est évident que ça ne peut pas se faire, ne se fera pas, ne rime à rien.
Il y a plein de joueurs qui ne sont pas à jeter. La majorité en fait.
Abidal va arrêter, comme ça il y aura pas de débats sur lui.
Ribéry son niveau le protège. S'il est isolé de ses potes, il sera bon. Reste donc à l'isoler de ses potes...
Evra aura 33 après cette Coupe du Monde. Il faut espérer que Digne émerge vraiment. Et même sans ça, je ne suis pas sûr qu'on reparte avec lui.
Reste Nasri et Benzema...
Nasri, un pote m'a dit qu'il rigolait avec Ribéry avant le match aller. Vous avez vu ça ? Lui, il a plusieurs fois l'occasion de prouver, plus que tous les autres, et il s'est toujours planté en entraînant le groupe vers le bas, avec lui. Il doit pas revoir l'EdF avant quelques années, voire plus du tout.
Benzema, son potentiel et l'absence de concurrence pose problème. Mais il n'a jamais montré qu'il pouvait se dépouiller sur un terrain. J'espère que d'autres attaquants que Giroud vont émerger (mais qui ?), pour qu'il s'éloigne de l'EdF. J'y crois à moitié.
Le problème de ses 4 joueurs là (j'exclue Abidal), c'est qu'ils se prennent pour des leaders alors qu'ils n'en ont aucune caractéristiques (pas le niveau, et surtout pas le mental ni l'exemplarité). Il faut espérer que des joueurs émergent pour jouer ce rôle de leader. Et en tout cas, qu'on ne laisse plus à ces 4 là la possibilité de le jouer.
Les Lloris, Mandanda, Varane, même Koscielny, Pogba, Cabaye, Matuidi, Valbuena, Giroud, malgré leur niveau fluctuent, seront là pour la suite et c'est normal.
(19-11-2013, 12:41)Omer2 a écrit : [ -> ]mais qui ?
GIGNAC bien sur 

On a gagné une Coupe du Monde avec Guivarch et Dugarry en pointe... Giroud peut faire le taf si autour de lui ça suit. Martial apparemment a le niveau mais il est vraiment très jeune. J'espère que le mental suit...
A part ça, en pointe, c'est le désert. Parce que les Gomis, Lacazette et Gignac, ils n'auront jamais le niveau international.
Sur les autres postes, il y a de l'espoir mais alors en pointe...
(19-11-2013, 12:31)Olorin a écrit : [ -> ]Pour en revenir à la qualification, je l'espère cette qualif tout d'abord pour ma pomme, pour avoir une raison de regarder cette coupe du monde (même si je la regarderais quand même mais elle aura moins de saveur), pour certains joueurs comme Valbuena qui se défonce match après match pour faire quelques choses de cette équipe et pour DD car je pense qu'il mérite bien plus que cette équipe d’huître.
Et pour Labrune qui aura une chance de bien vendre celui qui se défonce.
J'ai envie d'y croire mais je suis comme le Chi, en face ils vont être sur-motivés ! C'est pas des cadors mais c'est pas des peintres non plus. Ils ont 2 buts d'avance et juste à s'arracher comme des crevards pendants 90 minutes.
Le Graët qui déclare qu'il est persuadé qu'on va se qualifier, bon nombres d'observateurs qui croient à l'exploit, les joueurs qui ont envie de revanche, tout ça va donner encore un peu plus de gnac aux Ukrainiens...
C'est bien beau d'avoir la rage, mais fallait juste pas attendre le match retour

La folie où je ne sais pas quoi, c'est le meilleur moyen de se planter. Tu peux mettre une pression "folle" de manière ordonnée, à condition que tout le monde fasse les efforts, et ensemble. Des lignes plus resserrées, éviter d'avoir trois ou quatre joueurs éliminés sur la première passe ukrainienne parce que les couillons de devant sont partis au pressing quand les mecs de derrière sont restés dans leur camp. C'est basique.
Le problème, c'est déjà de savoir qu'au moins Benzema ne les fera pas, les efforts. À moins que la perspective d'être un héros ne l'excite...
doublé de Valbuena dont une spéciale en lucarne et but décisif de Sakho ou Varane.

J'y crois pas, mais je le marque pour me quoter au cas.

Dugarry, c'est pas un peu LE gars du foot français des scénarios improbables? Doublé face au Milan avec Bordeaux, doublé avec l'OM mené 0-4...
Sinon, cette lucarne de Cabaye touche au génie. Les débats de l'entre-deux-matches, résumés en un gag.
"Ah, tiens, pour passer, il suffirait que je joue comme Pirlo. Fastoche."
Sinon, pour ce qui est de l'engagement à l'aller : 57% des duels remportés par les Français, 25 tacles à 20 pour les Ukrainiens (avec 60% de possession pour les Bleus.)
Mais oui, ils n'avaient pas envie, se sont défilés, bla bla bla.
(19-11-2013, 11:46)Rabbi a écrit : [ -> ]On ne peut pas donner tort à Keyser. Même s'ils se qualifient ce soir, ça ne changera rien au fait qu'il n'y a pas d'âme dans ce groupe, qu'ils nous font pas plaisir et qu'ils iront faire de la figuration au Brésil.
Je peux tout à fait comprendre le manque d'empathie pour cette équipe, j' ai un peu plus de mal avec le fait de dire que ca ne sert à rien d'aller au Brésil -ou qu'ils vont y faire de la figuration.
Ce groupe a fait un quart de finale à l'Euro et peut tout à fait le refaire dans une coupe du monde ou on sait très bien que les poules sont un peu moins relevées et que tout est question de forme du moment, de dynamisme et de brin de réussite.
Cette équipe, hors les quatre-cinq gros favoris, peut battre tout le monde - et effectivement perdre contre tout le monde.
C'est sur un fil, je te l'accorde, on pourrait faire de la figuration, oui, mais on ne peut pas non plus complètement exclure une bonne surprise.
Et surtout ca ne peut qu’être que de l’expérience accumulée pour l'EDF de demain (Pogba, Matuidi, Varanne, Sakho etc....et je ne parle même pas si on décide un peu d'ouvrir le groupe à des Thauvin, Digne, Griezman ou Cabella)
Faut quand même pas oublier qu'on va se fader 3 ans de matchs amicaux contre le Honduras, l'Australie et je ne sais pas quoi encore. Donc la CDM, je vois pas comment on a les moyens de la snober.
L'équipe n'a peut-être pas d'âme, mais et si cette âme naissait justement sur ce genre de match ?
Cela dit, que les pessimistes se rassurrent, la France ne passera pas donc ils peuvent être contents

(19-11-2013, 14:53)Miki a écrit : [ -> ]Sinon, pour ce qui est de l'engagement à l'aller : 57% des duels remportés par les Français, 25 tacles à 20 pour les Ukrainiens (avec 60% de possession pour les Bleus.)
Mais oui, ils n'avaient pas envie, se sont défilés, bla bla bla.
Les chiffres ne te font pas gagner un match, la preuve, et les Ukrainiens ont bien joué le coup, il faut leur reconnaître ca, mais ils te remettent effectivement en perspective les commentaires des spécialistes qui y ont vu une

déroute

.
![[Image: BZS-Xk9CQAAhyHv.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BZS-Xk9CQAAhyHv.png:large)
Moi j'ai pas l'impression que cela soit une question d'âme, je crois plutôt que les joueurs n'ont pas trop envie de passer plus d'un mois ensemble, ils ont aucune affinités entre eux
Les Algériens et les Portugais sur les Champs pendant que les Français sont éliminés

(19-11-2013, 15:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (19-11-2013, 14:53)Miki a écrit : [ -> ]Sinon, pour ce qui est de l'engagement à l'aller : 57% des duels remportés par les Français, 25 tacles à 20 pour les Ukrainiens (avec 60% de possession pour les Bleus.)
Mais oui, ils n'avaient pas envie, se sont défilés, bla bla bla.
Les chiffres ne te font pas gagner un match, la preuve, et les Ukrainiens ont bien joué le coup, il faut leur reconnaître ca, mais ils te remettent effectivement en perspective les commentaires des spécialistes qui y ont vu une
déroute
.
![[Image: BZS-Xk9CQAAhyHv.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/BZS-Xk9CQAAhyHv.png:large)
Le choix des titres est assez hallucinant, entre naufrage, chaos, désastre, etc.... Les journalistes et nombre de supporters n'ont pas encore digéré l'épisode sud-africain et tapent à l'envie sur Nasri-Benzema qui ne s'y trouvaient pas.
Ceci dit, les stats ne sont pas étonnantes, car les ukrainiens avaient clairement décidé d'opérer en contre, en pariant sur la témérité des défenseurs français. Cette tactique combinée à des phases étonnantes de dextérité (le 1er but est superbe) a conduit au résultat que l'on sait. Plus généralement, cela me fatiguera toujours d'entendre que les victoires ou les défaites tiennent à l'énergie, à la vaillance, à la pression physique etc....Des analyses à l'emporte-pièce. Ce n'est pas en mourant sur le terrain qu'on gagnera un match. D'ailleurs, les victoires appartiennent aux vivants @Patton ou pas loin. Il faudra ne surtout pas se découvrir et jouer tranquillement, tout en maîtrise et en....confiance

Deschamps a la clé.