Massillioska a écrit :Kanouté?
:jout1:
Non ce n'est pas un défenseur, ceci dit en attaque ce ne serait pas une mauvaise idée.
Rangez donc vos Gallas, Abidal, Toulalan et autres Escudé. La solution existe. Mais, jurisprudence Kanouté, Raydo va ignorer Mbia et c'est lamentable.

Supernova a écrit :Si tu croies qu'on peut gagner une coupe du monde avec une charnière Toulalan-Abidal, tu rêves... C'est un peu comme si en 98 on avait mis Deschamps et Karembeu en déf centrale.
Toulalan et Abidal ne sont pas des défenseurs centraux de métier. Abidal il a joué 4 matchs en EDF à ce poste et il est passé 3 fois à côté. Quant à Toulalan, il a rendu service à se poste-là à Lyon cette année. Mais le faire face à Grenoble ou Boulogne, associé avec Cris c'est une chose, le faire en coupe du monde associé à Abidal, c'est autre chose.
Il faudrait qu'on arrête d'improviser. Qu'on commence déjà par faire jouer les joueurs à leur poste ça rendrait les choses plus simples parce qu'à ce rythme là on va se retrouver avec Malouda milieu défensif et Anelka ailier gauche.:helpsmili
A la différence précise qu'en 1998 nous avions une véritable charnière centrale...Abidal a déjà jouer plusieurs fois au poste de défense centrale, et je trouve qu'il est bien meilleur qu'en latéral...
Pour en revenir à Toulalan, les piges exercées en défense centrale, il les a aussi faite en ligue des champions, alors à moins que d'un seul coup le niveau de la coupe soit devenu minable, je vois pas en quoi il ne s'y débrouille pas bien. C'est certes improvisé mais on s'est rendu comtpe à quel point il était bon en défense centrale. A force de vouloir insister sur des postes, on en fini au cas de la jurisprudence Mbia. C'est comme Ribery, à qui on a jamais voulu faire comprendre qu'il pouvait jouer des deux côtés...
Si tu trouves que ma charnière est irréaliste, je te rétorquerais que Boumsong-Mexes, en équipe de France de surcroit, n'est pas gage de toutes les suretés non plus. Pas besoin de caricaturé mes propos, j'ai fait mon 11 titulaires comme je l'entend, sans aucune prétention d'avoir la science infuse. Mais il a moins le bénéfice d'oser, ce qu'il manque un peu dans cette équipe de France, un peu trop classique à mon goût...
Boumsong??????????? Escudé???????????Gallas????????????????????
On n'a pas fini de se marrer, moi je vous le dis...

Nil Sanyas a écrit :On a pas battu l'Italie une seule fois en 4 ans ? 
Pour le reste, hormis l'Espagne et l'Argentine, est-ce qu'on a rencontré une équipe du top 30 en 4 ans de toute façon ? 
(m'enfin effectivement, l'espoir est mince
)
Edit : pour demain, surprise ou pas surprise ? :rld
On a certes battu l'Italie en France en Septembre 2006, après qu'ils aient joyeusement fêté le titre mondial tout l'été...

On a pris une correction contre les Pays-Bas et l'Italie à l'Euro 2006, défaite face au Nigéria à St-Etienne, deux défaites face à l'Argentine (Paris 2007 et Marseille), leçon de football contre l'Espagne à St-Denis et défaite à Malaga (2008)...
Ah si, on a battu l'Angleterre, pas qualifié pour l'Euro, en 2008 au Stade de France...

cevenne op! a écrit :Il est français Mbia?
Non il est Camerounais je crois

haydjan a écrit :Non ce n'est pas un défenseur, ceci dit en attaque ce ne serait pas une mauvaise idée.
Quitte a faire jouer Toulalan en def central je vois pas pourquoi on pourra pas lui adjoindre Kanoute. :happy2:
cevenne op! a écrit :Il est français Mbia?
Oui, de même que Kanouté.
Edith : grilled.
kdom93 a écrit :Je pense que ce que voulait signifier Nil c'est que ton affirmation était grossièrement mensongère. 
J'aime bien grossir le trait...:happy2: la mauvais foi marseillaise...

Nil a un mince espoir et à peut-être raison, en tous les cas je l'espère...
Mais je commence à en avoir un peu marre de tous ces moralisateurs et autres faux culs du monde du foot et des médias qui disent qu'il faut tous être derrière cette équipe de France....
La situation n'a rien à voir avec 2006 et j'en ais assez d'entendre cette comparaison, genre "oui, en 2006 aussi on était nul mais on est allé en finale"...
En 2006, en étant nul, on mettait un branlée à la Côte d'Ivoire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...à mon avis...
Miki a écrit :Ce que je vois RayDo faire :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau
Défenseurs : Sagna, Fanni, Gallas, Squillaci, Abidal, Boumsong, Evra, Cissokho
Milieux : Toulalan, Lass, Alou, Vieira, Govou, Gourcuff, Ribéry, Malouda
Attaquants : Henry, Anelka, Cissé, Gignac.
Cette liste me paraît très proche de ce que RayDoe risque d'annoncer...
les voix de RayDoe sont impénétrables

EFC a écrit :Oui, de même que Kanouté. 
Edith : grilled.
on peux prendre qui on veut alors! bon d'accord donc je dis Eto'o devant alors
d'accord je sors

Vaudrait mieux qu'il prenne Gameiro avant que celui-ci ne devienne portugais...
Après, c'est vrai qu'une charnière M'Bia/Diawara en bleu, ça le ferait grave...

Mais il n'osera jamais le RayDoe, il préfère Escudé/Squillaci...

cevenne op! a écrit :on peux prendre qui on veut alors! bon d'accord donc je dis Eto'o devant alors 
d'accord je sors
En fait c'est un running gag par rapport à Kanoute dont plusieurs personnes se plaignaient qu'ils ne soit pas dans la liste toussa, alors que non français toussa, mais bon c'est pas facile à esspliquer comme ça à froid @les chroniques de Led Zep
Elle est lon gue cette après midi ...