J'ose espérer qu'il y a des différences entre l'entraîneur de club et le sélectionneur ! D'ailleurs, à ce sujet, aucune garantie que Blanc réussisse là où d'autres se sont cassés les dents. Cependant, même s'il a montré des limites dans son management de fin de saison chez les bordéliques, je remarque que :
1) c'est un gars qui a des convictions sur le jeu et la façon de jouer
2) c'est un gars qui a fait monter Bordeaux en puissance en quelques mois
3) il a décidé de mettre un manager au-dessus si tout va bien
4) il communique très certainement mieux que Domenech
5) il a la légitimité aux yeux des joueurs pour faire des coupes sombres et des choix judicieux
Bon, ça va finir par se voir que je suis plus optimiste à l'idée de voir Blanc à la tête des Bleus !

Bienvenue à Gallas William
darla dirladada
@J.Cazard

Concernant Ribery, je vois bien Blanc l'exclure cmplètement de ses premiers matchs afin de le faire redescendre sur terre et lui montrer que nul n'est irremplaçable...puis quand le besoin s'en fera ressentir, au bout d'un an, le faire revenir par la petite porte, deux minutes en fin de match par ci, dix minutes par là...puis le réintégrer une fois qu'il aura compris qui c'est le patron.
En tout cas, je procéderais de la sorte...:rld
Oc! a écrit :Concernant Ribery, je vois bien Blanc l'exclure cmplètement de ses premiers matchs afin de le faire redescendre sur terre et lui montrer que nul n'est irremplaçable...puis quand le besoin s'en fera ressentir, au bout d'un an, le faire revenir par la petite porte, deux minutes en fin de match par ci, dix minutes par là...puis le réintégrer une fois qu'il aura compris qui c'est le patron.
En tout cas, je procéderais de la sorte...:rld
Tout à fait d'accord ! :y:
Monsieur l'entraineur de l'équipe de France n'a jamais rien gagné, il s'acharne à faire jouer des joueurs qui: où ils ne se sentent pas concernés par l'équipe(Anelka...)où par des joueurs en méforme, alors pas étonnant qu'on en soit là aujourd'hui.Il s'obstine dans sa connerie, et dire l'équipe a bien jouer c'est le comble .
C'est aussi ceux qui l'ont choisit comme sélecteur, qui sont coupables de ce désastre.

Oc! a écrit :Tout le monde a été nul hier soir.
La palme tout de même à Gallas qui dès les premières minutes a fait preuve d'un laxisme, d'un manque de rigueur (ou de confiance) avec des non interceptions et des passes en retrait au gardien digne de John Locke avant qu'il n'atterrisse sur l'île.
Le fait qui m'a marqué : Sur une action où un Mexicain rentre dans la surafce balle au pied, Gallas ne monte pas sur lui, et reste amorphe devant les 6 m. Il se prend une belle soufflante par Lloris après d'ailleurs.
et si on arrêtait aussi de croire que individuellement, les joueurs sont bons !!!
je ne comprends pas pourquoi il ne fais pas jouer ceux qui ont le couteau entre les dents..
Tu fais une attaque Gignac, Cissé, Valbu tu as déjà plus de volonté offensive.
Entendu ce matin : "La peine du 18 juin"

Darkfly51 a écrit :Le fait qui m'a marqué : Sur une action où un Mexicain rentre dans la surafce balle au pied, Gallas ne monte pas sur lui, et reste amorphe devant les 6 m. Il se prend une belle soufflante par Lloris après d'ailleurs.
Ouais quand il y a eu ce débordement coté gauche, Gallas était à la rue. Il laissé le mexicain rentrer et amorcer sa frappe. J'ai remercié Lloris à ce moment là d'être resté concentré LUI !
Tout comme avant le penalty concédé par Abidal. Evra était à la rue !
il s'est fait prendre de vitesse par le Mexicain, bon okay ça peut arriver, mais après il a complètement stoppé sa course

caveman a écrit :je ne comprends pas pourquoi il ne fais pas jouer ceux qui ont le couteau entre les dents..
Tu fais une attaque Gignac, Cissé, Valbu tu as déjà plus de volonté offensive.
C'est un peu ce que je me dis: perdus pour perdus, on fait jouer les mecs qui sont encore frais dans leur tête. On passe à un 4-4-2 des familles que chaque joueur connait. Gignac-Cissé en pointe, MAlouda-Valbuena sur les côtés et Gourcuff-Diarra (ou Diaby) au milieu. Derrière je sais pas, ça m'a l'air sinistré, donc pourquoi pas Squilacci-Planus...
mathildien a écrit :Un truc m'a presque fait péter ma télé : un contre de Ribéry qui cherche une solution et où Govou, au lieu de se libérer du marquage sur la droite pour tenter d'aller centrer, ne court pas, se cache derrière deux défenseurs mexicains, laissant Ribéry seul alors qu'Anelka a au moins le mérite de courir pour se démarquer ! C'était en première mi-temps et là, tu comprends que cette équipe est profondément démobilisée et que certains n'ont rien à y faire, ni sur le terrain, ni sur le banc ! :choque:
c'est sur la dernière action de la première mi-temps.... ils sont en contre, à trois contre deux, puis à deux contre 4, vu que govou marche, alors que l'espace et le jeu était pour lui.... aprés, il savait peut-étre aussi que ribéry ne lui passerait pas le ballon.... mais qu'est-ce que j'ai enragé sur cette action

Lecquois ? a écrit :Moi aussi j'ai kiffé 
A mon avis, le groupe va complètement imploser dans la semaine, ca va partir en vrille je le sens 
L'édito est également savoureux.
Et en page interieur, il est fait mention, avec un certain humour, de l'ambiance qui va régner d'ici Mardi dans cette équipe de france qui vit en vase clos...

Jeroemba a écrit :C'est un peu ce que je me dis: perdus pour perdus, on fait jouer les mecs qui sont encore frais dans leur tête. On passe à un 4-4-2 des familles que chaque joueur connait. Gignac-Cissé en pointe, MAlouda-Valbuena sur les côtés et Gourcuff-Diarra (ou Diaby) au milieu. Derrière je sais pas, ça m'a l'air sinistré, donc pourquoi pas Squilacci-Planus...
henry plutôt que cissé, tant qu'à avoir deux attaquants, autant qu'ils puissent se faire des passes....
pour le reste ok.... diaby et gourcuff, pour un milieu à deux, c'est risqué, mais travailleur et joueur.... j'aime bien
et pour le tampon anelka, ribéry, gallas, abidal et govou
ribéry en super-sub, j'adore

En allumant mon téléphone ce matin j'ai vu que j'avais près d'une vingtaine de textos chambreurs.
'culés d'espagnols.
Viva Honduras