(20-10-2013, 22:39)Mr Jones a écrit : [ -> ] (20-10-2013, 22:09)El chi a écrit : [ -> ]Pourquoi le recadrer ?
Parce que le commentaire ou la critique n'appellent pas forcément la condescendance.
Riolo est puant, faut lui mettre le nez dans son caca de temps en temps.
A RMC, ils font un concours de celui qui sera le plus caricatural et prétentieux, je ne serai pas choqué si les joueurs voulaient avoir de temps en temps le droit de leur répondre.
Surtout quand il y a acharnement.
A leur place, en tous cas, je le ferai. Ça changerait peut-être le climat et obligerait les médias à avoir des consultants d'une autre tenue.
Mais je suis d'accord pour dire qu'Evra s'y est mal pris. Sur la forme et sur le fond. Mais le combat est juste. Il faudrait faire une compilation des commentaires de Courbis sur Evra pour se rendre compte de l'acharnement. C'est devenu LA tête de turc.
Non mais Evra, depuis quand il écoute Tournevis ou Fernandel ?
Il a assez a faire avec les journalistes anglais.
Que cette sortie vienne d'un joueur évoluant en France, pourquoi pas , mais de celui là, faut pas déconner et chercher lequel on aime le moins dans l'histoire pour choisir un coté.
J'ai quand même bien rit avec Courbis qui explique que lui, il s'y connait en défenseur, qu'on l'a lui fait pas à tonton rolland, feu illustre défenseur.
J'ai rit, donc, en repensant au fait qu'il a viré L. Blanc comme un malpropre parce qu'il était cuit alors qu'il a enchainé 4 saisons et plus de 100 matchs à l'inter et à MU, le tout pour faire de la place à Eduardo Toto Berizzo
Ca, je pourrais jamais lui pardonner.
Bof, le chèque était à la hauteur( celui qui voyageait avec berizzo), et Blanc, archi cuit, venait de te faire perdre une finale de coupe d'Europe, puis d'annoncer qu'il poursuivait en EDF... Courbis est un marlou, mais je ne comprend pas votre acharnement à son sujet.. pas totalement, pour être plus précis, car son bilan n'est pas tout rose, mais tout noir non plus...
Et en fait, je ne comprend pas la plupart d'entre vous dans cette histoire. C'est rare, depuis si longtemps que je traine sur ma paillasse...
Vous jugez les propos d'Evra à l'aune de votre ressenti de commentateurs qui accaparent les ondes radios voire télévisuelles française. Ok. Je vous entend, et comprend bien. Ils ont besoin, au vu de leur hautaine "autorité" en la matière, de trouver de temps en temps à qui parler.
Mais là, on parle de monsieur Evra. Ex-capitaine de l'équipe qui donna l'image la plus désastreuse de son pays lors d'une phase finale. Il y joua un rôle pour le moins "moteur". N'assuma jamais. Se permit encore toutes sortes de dérapages, comme s'essuyer le fondement avec le maillot de l'EDF de Valbuena. Se torcher, aurait-il dit, probablement. Celui qui ne centre presque jamais bien, ne se donne pas la peine de courir pour se replacer, comme un certain Fanni, voué lui aux Gémonies. J'en passe et des meilleures, n'ayant aucune envie de google-iser une inutile recherche de ses sorties maladroites ou stupides. Le fond de son interview, à vrai dire, m'importe peu : le fait est qu'il semble touché, humainement, et que c'est compréhensible de réagir maladroitement dans ce cas.
Sauf pour lui. Pas avec son passif. Quand tu vis avec un "sursis", tu ne la ramène pas. Quand tu as un tel passif, et que ton sélectionneur a pris sur lui, comme le précédent, d'assumer ton retour, tu lui rend hommage, et tu la ferme. Quand tu as la chance et l'honneur de représenter ton pays, tu fais attention à ce que ton comportement n'attire pas l’opprobre sur celui-ci. Tu n'es plus alors tout à fait un citoyen à part entière, tes actes sont vus comme ceux de tout un peuple.
Il n'avait pas compris, et nous avons tous eu honte.
Il n'a toujours pas compris ("une bêtise, nous étions comme des gosses, etc...").
Soit.
En la fermant, il respectait un tant soit peu les gens qui lui avaient pardonné.
Là, il fait passer son monde personnel avant celui de la communauté. Il ne comprend pas, encore.
Dehors !
Il se dit heureux, et je pense qu'en terme de mental, il a fait du bien à certain. Mais aucun individu ne doit nuire à un groupe sans avoir conscience des conséquences à assumer. Qu'il soit heureux, donc, et nous laisse le choix de l’être en regardant l'EDF. Sans arrières pensées. Sans lui.
Dougue, qui fait le plus de mal au foot français : Evra et son comportement, dont l'affaire Knysna ? Ou les pseudos médias qui, depuis des années et des années, déversent leur bile a la moindre occasion, sans faire la moindre analyse pertinente ?
Evra, tu peux facilement le zapé. Sauf si t'es fan de Man.U, si non tu le vois 5 fois dans l'année avec les bleus.
Mais les médias... Eux ils sont toujours là. Donc peu importe qui il soit, un Evra sans légitimité ou un Pierre Mondy fort de nombreux succès, du moment qu'il y a quelqu'un qui dénonce cette parodie de journalisme, ça m'ira.
Des critiques de ce genre, formulees par un mec comme Evra, petite frappe responsable de l'histoire du bus de Knysna avec son compere Abidal, ca me fait tout chose

@Boban : Pour une fois, on n'est pas d'accord : la visibilité d'Evra dépasse nos frontières, pas celle des consultants visés...
Pour moi, les courbis and co sont négligeables, en ce sens qu'ils sont dépendants de ta volonté de les écouter. Riolo est parfois pertinent, mais souvent pédant, donc je le zappe. Et les débats proposés n'ont pas d'importance, en quelque manière que ce soit.
Les sorties de l'EDF, et surtout les dérapages, ont des répercussions dans le monde entier.
Bref, rien de comparable. Et ta haine, jeune padawan, vers le côté obscur de la force te ramène sans cesse.
Là, il n'a pas dénoncé, mais renforcé l'audimat à venir des leurs émissions... Face à eux, sur un plateau, j'aurai probablement trouvé cela plus classe. Et moins idiotement polémique.
Vu le reeplay

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai vu un homme en colère.
Rolland Tournevis

Evra en avait gros sur le coeur. Il a envoyé ses vérités. L'intervieweur a cherché a lui faire cracher le morceaux sans difficultés particulière
Je l'ai trouvé plus sincères que Lizarazzu gêné aux entournures qui ne ne se souvient pas avoir rencontré Evra et avoir zappé la poignée de mains, ça sonnait très faux de la part de l'ex Bordelais.
La manière n'y était pas. Evra parlait verbe très haut et assez remonté. Il a parlé a chaud dans une interview de courte durée quand ceux qu'il a cité parlent tranquillement et on le temps derrière le micro de faire leur travail de sape.
Encore une fois je n'apprécie pas plus que ça Evra. Lors du cas cas Anelka il était capitaine, Knysna, le bus, et quelques performances en sont la cause. Mais sur ce coup-là, je l'ai tellement trouvé sincère que je ne lui en veut pas, même si mon avis importe peu
D'autant que quand tu vois que
l'équipe fait une enquête sur Pistorius en demandant aux lecteurs s'il est coupable ou pas de la mort de sa compagne après avoir lu le reportage bien mis en page.
http://www.lequipe.fr/explore/pistorius-...-valentin/
on peut se demander jusqu'ou peuvent aller les journalistes pour faire du sensationnel. Ils n'ont pas fini de demander aux internationaux et tous ceux qui vont croiser leur route s'ils sont d'accord ou pas avec les propos d'Evra.
Le seul petit reproche c'est que les propos désobligeants a son encontre lui ont été rapporté qu'il ne les a pas entendu de ses oreilles. Même s'ils sont vrais, tout dépend de la façon dont il lui ont été rapporté ce qui peut expliquer sa colère et au final la manière dont il les a dénoncé.
Et le polo à rayures en-dessous du survêt de l'équipe de France, on en parle ou pas ? Parce c'est moche.
Oh purée, je viens de voir l'interview. Il est magique ce type !!!
Aucune remise en question, quand même. Ca devait pas être évident pour le journaliste devant un tel malaise.
Le problème d'Evra je pense, c'est qu'il est très performant en club, ce qui lui donne la légitimité d'être arrogant (sans pour autant justifier cette arrogance, au moins on sait d'où elle vient).
Mais ici, il est surtout jugé sur ses prestations en EDF, moins reluisantes, et tout l'extra sportif, carrément en sa défaveur.
Après, j'imagine que pour réussir au très très haut niveau, t'as pas intérêt d'être un bisounours. Mentalement, faut être hyper costaud, avoir une confiance en soi à toute épreuve. Je pense que la remise en cause peut limite être néfaste, car elle te fait douter. Enfin chacun est différent, mais pour certains joueurs, ça doit être le cas.
Il vaut mieux se dire "je suis le meilleur le plus fort je vais tout déchirer" quitte à passer pour un guignol que rentrer sur un terrain en se disant que Courbis à dit qu'il défendait pas assez, que Liza trouve que ses centres sont pas bons, que Menes trouve qu'il devrait chanter la marseillaise ect etc.
Combien de joueurs a fort potentiels se sont vautrés parce qu'à la rue mentalement. J'irais même jusqu'à parler de Zubar ici tiens. Ou de l'exemple le plus extrême, Robert Enke.
Pour une fois qu'un jouer remet ces sois disant experts á leur places, on peut dire c'est qu'on veut mais il est titulaire á MU depuis 8 ans si Courbis s'est connait en defense (

) et que dire de Ferguson ?
Riolo qui reagit sur tweeter alors que lui meme en 2008 avait insinué que parmi les champions du monde 98 il n 'yavait pas que des sympatiques parmi eux Lizarazu.
Quand on voit comment les footeux sont traités dans ce pays je donne raison á Anelka et Nasri Dieu sait que je ne les supporte pas.
Je n'aime pas Evra, mais il a joué 4 finales de ldc (pour une gagnée), remporté 5 titres de PL et fait parti des cadres d'un des plus grands clubs du monde. Quand Menes ou Courbis, (le beauf se croyant polémiste, et le criminel sans palmarès) s'en prennent à lui, c'est ridicule. Ils dépassent le cadre du sportif et feraient mieux de se regarder le nombril. (on parlera pas de Fernandez, entraineur plus que ridicule depuis 10ans, qui est je l'espère alcoolique, vu l'incohérence des propos qu'il tient sur rmc...)
Evra réagit à chaud mais il a raison sur la valeur des commentateurs qu'il a face à lui. Je ne supporte plus cette grand messe du foot qui s’intéresse à tout sauf au terrain.
(Pour Menes, il nuit au foot et au journalisme avec ses avis indigné tout droit sorti d'un pmu, ses fausses polémiques, ses comportements insultant et ses analyses crétines. J'ai arrêté de regarder canal le dimanche a cause de lui. Je ne supporte plus de le voir s'en prendre à des hommes et chouiner derrière (Barton, Pierre Mondy, Valbuena, Gouffran...)
Je crois que si Evra a fait cette sortie, c'est parce qu'il voit ses proches souffrir de l'acharnement dont il est le sujet. Imaginez ses parents écouter chaque semaine, directement ou rapportées par des proches, les critiques des 4 fantastiques (Courbis, Fernandez, Ménes, Lizarazu).
Ces critiques sont justifiées sur le fond (oui Evra est critiquable sur de nombreux points) mais sont absolument incorrectes sur la forme (c'est de l'acharnement) surtout étant donné ceux qui portent ce message.
Je comprends ça. Et les journalistes ont l'habitude des cabales justifiées ou non (Aimée Jacquet est le meilleur exemple).
Ce qui n'enlève rien au fait qu'Evra est largement critiquable (Knysna, arrogance, niveau de jeu, etc.).
Ça me parait tout de même compliqué de mettre trois matches à Nasri (et un ban officieux d'un an) et rien à Evra. D'autant que l'ami Pat' a semble-t-il bel et bien versé dans l'insulte (coupée au montage par TF1.)
Le problème, c'est que, par manque de cervelle ou de balloches, le groupe voit en Evra un leader. Du coup, si tu le suspends, tu prends le risque de braquer le groupe, qui va se dire, une nouvelle fois, qu'entre eux et les médias, la fédé préfère chouchouter les seconds. Notez bien que ce réflexe clanique n'est pas nécessairement une bonne chose.
Compliqué. Et ça pose définitivement le problème du timing concernant la sortie d'Evra. Si la France était qualifiée pour le Mondial, là il aurait pu faire le coq, il eusse eu tout mon soutien. Là, j'ai des doutes.
Bon sinon, footix ou pas, une rapide analyse des forces en présence m'incite à espérer le Grèce ou l'Ukraine. Les deux autres sont trop forts pour la France.
La Croatie est vraiment pas top depuis le départ de Bilic.
La Grèce est pour moi le pire tirage.
Les Croates ont eu de vrais soucis avec Stimac, accusé de favoriser les joueurs de son reuf', agent (tiens, tiens...) Changement avant d'aller dans le mur, et qualité indubitable des joueurs : à éviter.
Le tirage au sort est retransmis?
Ukraine
Croatie
Grèce et Portugal
Dans l'ordre. C'est à quelle heure le tirage ?

Je suis vraiment le seul à ne pas excuser Evra de sa sortie médiatique inutile, au timing abominable, et venant d'un gars qui ne devrait tout simplement plus la ramener ?
Ils sont détestables sur bien des points, ces fameux 4 fantastiques, mais en quoi est-ce moins détestable quand c'est Evra qui les allument, la veille du tirage au sort des barrages, et le tout en arborant le maillot de l'EDF ?
Les allumer au moment de sa retraite, dans un cadre personnel, ou mieux, beaucoup mieux, de vive voix, j'aurai admis, sans problème.
Mais là, il se SERT de l'EDF à des fins personnelles, au détriment de l'institution, du groupe, et de l'image déjà entachée de cette équipe. Et vous ne retenez que le côté fun des insultes envers des consultants qui utilisent l’exagération systématique comme fond de commerce.
Pourtant, nous avons été nombreux ici à dire combien il pèse sur l'équipe de France. Ok, on a vu des matchs intéressants. Mais on peut en dire autant de morel, sans que cela en fasse un joueur indispensable (troll off)...
Bref, le fait qu'il remette ces gars en place, chose que vous rêvez de faire derrière votre radio, compte plus que la forme et le fond. Je trolle. Un peu. Je ne comprend pas
tirage à 14h00

Je suis en tout point d'accord avec dougue
L'affaire Evra, faut voir si on s'attache au fond ou à la forme. La forme, elle est indéniablement minable. Mais sur le fond...
Et puisqu'on parle de Knysna, y a aucun journaliste pour déclarer que les médias y sont aussi beaucoup pour quelque chose. Remember le contexte qu'ils ont eux même créé autour de RayDo à l'époque, voulant le faire sauter par tous les moyens. Et quand les joueurs se sont mis à leur niveau, ils ont comme par hasard changé leur fusil d'épaule, et retrouvés une virginité... alors que Knysna, ça a juste été ce qu'ils n'avaient pas réussi à faire avant : l'acte qui a permis de dégager Raydo.