(05-05-2011, 11:08)dune a écrit : [ -> ]Citation :François Blaquart: On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. Ça reste vraiment que de l'action propre. Bon voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné...
Erick Mombaerts: Il faut qu'on s'attaque au problème, quand même!
Laurent Blanc: Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C'est pas les gens de couleur, c'est pas les gens nord-africains. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a - et je parle crûment - que des blacks dans les pôles (de jeunes, ndlr) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.
Et après arrive l'histoire d'identification
Citation :François Blaquart: Il faut identifier. Parce que bon, c'est pas la couleur qui fait... Il y a des gens qui sont, de toutes façons et fondamentalement, de souche française.
Laurent Blanc: Mais bien sûr. Aussi français que toi et moi.
J'ai eu une discussion un peu houleuse avec un collègue camerounais sur cette phrase. Il est persuadé que Blaquart et Blanc ne veulent que des français blancs pour laisser dehors les noirs et les arabes. Moi ce que je comprends de cette phrase, c'est que beaucoup se sentent complètement français, contrairement à d'autres, et c'est vrai que ça peut être un des points à charge pour Blanc, encore que c'est la seule fois où il l'évoque dans la discussion.
Ce passage ne me choque pas non plus.
Pour moi ils parlent des noirs qui sont "français de souche".
Je vais vous dire, j'espère que Blanc va démissionner et vraiment le faire, j'espère que le foot français va se tôler derrière, j'espère que chacun sera mis devant ses responsabilités et que les autres assument leur moralisme dégoulinant.
Que les réflexions (rien que le mot m'amuse) des pontes de la FFF soient des réflexions un poil débiles, je le concède, que les solutions soient foireuses et pas claires, je le concède également mais que quelques connards en fassent une affaire d'Etat je me dis qu'on vit vraiment une époque de bouse.
Allez hop, nez dans le caca, Médiapart aura la peau de Blanc, Thuram celle de son pote et le cafteur aura sa récompense suprème.
Réflexion personnelle, combattre le racisme ordinaire et les préjugés de cette façon, c'est croire que les USA vaincront les Talibans... ça n'a pas plus de sens.
On dit que Sarko divise les Français, j'ai quand même un peu l'impression que les forces opposantes (comme médiapart) sont bien plus efficaces dans leurs démarches.
J'ai lu le verbatim entier: Gros plus un avec Dune. Et Nilou aussi.
Que je n'aurais pas plussoyés si je n'avais lu que les bribes placées sur les sites à clic$.
C'est fou comme on aime bien chercher la petite bête en toutes circonstances...
M'est avis que Lolo va rester, et que ca fera pshiit.
(05-05-2011, 11:18)souley a écrit : [ -> ]Blaquart dit "on prend pas plus de tant de gamins susceptibles de changer", et Blanc répond "on peut faire passer ça en changeant les critères de sélection" et c'est de l'interprétation ?
Bon, ok.
Pour Blaquart non, y a pas d'interprétation possible, lui est un peu bête... Pour Blanc, si tu prends toute sa réponse et pas juste sa première phrase, il dit bien qu'il aimerait surtout voir d'autres gabarits que ceux qu'il voit tous les week-ends.
Voilà pourquoi je parle d'interprétation parce que j'en ai une différente qui peut être tout autant contestée que la tienne au sujet de Blanc.
Je pense qu'il tient vraiment à ce poste et qu'il aime trop le maillot bleu pour démissionner. Et tant mieux.
Moi il commence à sérieusement m'agacer Thuram à vouloir donner des lecons à tout le monde et à en rajouter des tonnes pour faire des polémiques de comptoir.
Il propose rien de constructif.
Il faisait pourtant parti du conseil fédéral de la Fédération française de football et qu'est ce qu'il a fait de concret mis à part critiquer ??
Au lieu d'essayer de rassembler, il fait tout pour créer des clans et se porte en "victime".
Qu'il est con ce Gerets, tout çà pour revenir à Marseille ...

Suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vois les choses comme dune. Blanc fait un constat : "Les grands, costauds étaient à la mode, résultat, dans les centres on retrouve une majorité de blacks". C'est pas la faute de Blanc, c'est comme ça, les recruteurs choisissent des noirs quand on leur demande de prendre des gamins grands et costauds (vous avez qu'à pas grandir si vite aussi

).
La solution pour Blacquart (en gros) "moins de noirs".
La solution de Blanc : "Changer les critères de sélection".
Le problème des bi-nationaux étant un problème différent.
Suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vois les choses comme dune. Blanc fait un constat : "Les grands, costauds étaient à la mode, résultat, dans les centres on retrouve une majorité de blacks". C'est pas la faute de Blanc, c'est comme ça, les recruteurs choisissent des noirs quand on leur demande de prendre des gamins grands et costauds (vous avez qu'à pas grandir si vite

).
La solution pour Blacquart (en gros) "moins de noirs".
La solution de blanc : "Changer les critères de sélection".
Le problème des bi-nationaux étant un problème différent.
ça m'évitera d'avoir à me répéter.
tres bon le Roustan sur le coup (comme souvent d'ailleurs)
(05-05-2011, 12:23)Mister_Ma a écrit : [ -> ]tres bon le Roustan sur le coup (comme souvent d'ailleurs)
Surtout ça:
Texto d'un copain
"Quand Hortefeux tiens des propos racistes rapportés à partir d'un téléphone mobil, là il est pas suspendu"

Et PAF !!!!
Ce qui est inquiétant c'est que du ministère jusqu'au sous fifre de la FFF le manque de maitrise, d'intelligence est vraiment inquiétant...Cela ne nous sert pas.
(05-05-2011, 12:38)haydjan a écrit : [ -> ]Et PAF !!!!
Ce qui est inquiétant c'est que du ministère jusqu'au sous fifre de la FFF le manque de maitrise, d'intelligence est vraiment inquiétant...Cela ne nous sert pas.
Ce qui est inquiétant, c'est que ce soit le ministre, le sélectionneur de l'EDF, ou Tartempion, on (les médias) fait toujours une montagne de pas grand chose. On joue les vierges effarouchées dès que c'est possible. Le sensationnel, ça va 5 minutes.

Vous pensez réellement qu'après ce "scandale monstre", Blanc peut continuer à bosser comme sélectionneur de l'équipe de France ?
Vous ne pensez pas que ses futurs choix seront décortiqués dans tous les sens, et pas seulement sur des critères sportifs ?
Perso, je ne le vois pas continuer, et il aura bien raison

(05-05-2011, 12:45)Cyrs a écrit : [ -> ]Vous pensez réellement qu'après ce "scandale monstre", Blanc peut continuer à bosser comme sélectionneur de l'équipe de France ?
Vous ne pensez pas que ses futurs choix seront décortiqués dans tous les sens, et pas seulement sur des critères sportifs ?
Bah, tu sais il y a un an, certains l'ont fait pour la liste de Domenech pour le mondial, car il n'avait pris aucun joueurs arabes (Nasri, Benzema, Rami, etc... et allez j'ose... HBA)
(05-05-2011, 12:59)Kornog a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 12:45)Cyrs a écrit : [ -> ]Vous pensez réellement qu'après ce "scandale monstre", Blanc peut continuer à bosser comme sélectionneur de l'équipe de France ?
Bah, tu sais il y a un an, certains l'ont fait pour la liste de Domenech pour le mondial, car il n'avait pris aucun joueurs magrhébins d'origine. (Nasri, Benzema, Rami, etc... et allez j'ose... HBA)
Les arabes viennent d'Arabie (la peninsule). C'est comme si je te traitais de Normand ou que je te disais que Nantes est la capitale bretonne.
(05-05-2011, 13:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Les arabes viennent d'Arabie (la peninsule). C'est comme si je te traitais de Normand ou que je te disais que Nantes est la capitale bretonne.
Argumentation imparable, autant pour moi