Lors du dernier euro, j'avais vu une image de Le Graët pendant la marseillaise je sais plus où et il ne chantait pas.
Voila simple constat.
Pour moi ils sont sportif et pas chanteur, chacun peut vivre et à le droit de vivre ce moment comme il le souhaite.
Oui, et c'est bien dommage, quand on sait que les deux plus grands footballeurs français de l'Histoire, Platini et Zidane, ne la chantaient pas... Encore une fois, je ne suis pas contre l'idée. Mais je trouve que c'est accessoire.
Et puis, le sentiment patriotiquement Español de Piqué ou Cesc, vous m'excuserez... Ça ne les empêche pas de tout donner et d'être performants sous le maillot de la Roja.
Tous les médaillés d'or ne chantent pas... les gens racontent vraiment ce qu'il leur fait plaisir de croire.
J'aime bien la Marseillaise, mais je trouverais idiot d'imposer de la chanter.
C'est accessoire en effet.
Le problème ce n'est pas la Marseillaise mais le fait que c'est un sport collectif joué par des individualités.
Tant que les joueurs ne verront que leur nombril, ils peuvent chanter la Marseillaise autant qu'ils veulent ce n'est pas cela qui les feront courir plus, se sacrifier pour l'autre.
Aujourd'hui, dans le foot on individualise la performance, c'est un non sens totale, après il ne faut s'étonner de voir les mecs se marrer après avoir perdu un match tant qu'ils ont marqué ou fait une bonne passe, etc.
Bref ce sont plus contre les égos démesurés qu'il faut lutter.
Si un entraîneur demande çà un joueur un exercice physique dur, le joueur va se mettre à se toucher derrière la cuisse et regarder le coach avec des yeux de chien battus pour dire c'est bon j'ai eu mon compte.
Pour ceux qui comparent avec les athlètes des JO, leur entraînement c'est autre chose, le dépassement de soi et les sacrifices c'est autres chose et ce n'est pas le même salaire. Bref quand je vois un footeux se plaindre de la dureté de la préparation physique, j'ai envie de lui dire et conno va faire celle des Judokas ou des nageurs, au moins tu pleureras pour quelques choses.
Les types ne sont que le reflet du système qui les dirige...
En reparlant football, Mandanda aura-t-il une deuxième chance avec DD, sachant qu'il a été bien meilleur que Lloris ces derniers temps ?

(06-08-2012, 13:43)Foufounargue a écrit : [ -> ]Je ne sais plus quel sportif médaillé a répondu un truc du genre "euh... non" sur l'apport de la motivation pour la mère patrie.
Les mecs font avant tout ça pour le sport, et ils ont raison.
C'est Baugé après avoir éliminé l'allemand hier il me semble.
Un effort pour reparler football les mecs

(06-08-2012, 21:19)bruno chelou a écrit : [ -> ]Un effort pour reparler football les mecs 
Personne ne t'as dit qu'ici c'était pas un forum de foot mais un forum sur l'OM ??

La première liste de DD :
Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-M'Biwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry
Payet, Briand

Liste de Deschamps pour le 15 aoput en amical contre L'Uruguay
Gardiens Lloris, Mandanda
Défenseurs Clichy Debuchy Jallet Evra Sakho Varanne Manga-Mbiwa Koscielny
Milieux Capoue Gonalons Martin Matuidi Mavuba Valbuena
Attaquants Benzema Briand Giroud Gomis Payet Ribéry
Deschamps précise qu'il n'a pas pris Mvilla et Ben Arfa par choix de sanction.
Surpris de voir encore Evra et de ne pas voir Cabaye.
Gros renouvellement en DC avec Varanne Sakho et Manga, en MD avec Capoue et Mavuba.
Retour de Gomis, Briand et Payet en attaque
Ah oui Cabaye. Il est blessé ??? Vu que ça a été le meilleur à l'Euro, c'est bien dommage.
Je ne crois pas, j'ai rien lu là-dessus.
Ha Valbuena est encore dans la liste alors que beaucoup le pensaient out d'avance avec Deschamps sélectionneur.
Piaf : Cabaye et Rami blessés selon Deschamps donc non retenus
Deschamps n'est pas encore fixé pour le capitanat.
@mouche C'est qui Manga-Mbiwa ?
(09-08-2012, 11:39)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Je ne crois pas, j'ai rien lu là-dessus.
Ha Valbuena est encore dans la liste alors que beaucoup le pensaient out d'avance avec Deschamps sélectionneur.
Ce n'est qu'une liste pour un match amical, il sautera lorsque les tutulaires reviendront

(09-08-2012, 11:39)Mouchenoire51 a écrit : [ -> ]Je ne crois pas, j'ai rien lu là-dessus.
Deschamps le kiffe à Valbuenna, il a voulu le virer de l'OM au début mais devant son mental de winner il a succombé

Et Gignac il est où ?
Hâte de voir une défense centrale Varanne-Manga, 19 et 23 ans : l'avenir de l'EDF
Varanne, c'est du bon, je l'ai vu joué en amical avec le Real contre Milan cette nuit (5-1 pour le Real).
Koscielny avait montré de belles choses à l'Euro aussi.