La différence c'est que Platini n'avait jamais entrainé un club avant de devenir sélectionneur.
JE vous rappelerais juste que Deschamps a emmené Monaco en finale de C1 avec une équipe où il y avait des Givet, Rothen Squillacci.
Deschamps a des références en tant qu'entraineur que n'avaient pas Platoche

J'écoute l'émission de RMC d'hier en podcast (à force de vous lire en parler sans arrêt je deviens curieux); Domenech se fait élargir le fondement non-stop

Langouste a écrit :Il n'y a pas de vérité à ce niveau ... ce n'est pas parce que platini s'est "planté" que cela se vérifiera avec Blanc, Deschamps ou un autre ...
Personne pense comme Ginola à savoir que Boghossian pourrait être pas mal ?
Pas mal parce qu'il a les qualités aussi bien technico-tactique qu'humaine ou pas mal parce qu'il ne peut pas piffrer Deschamps et que Boghossian est son grand pote de golf ?
Langouste a écrit :Il n'y a pas de vérité à ce niveau ... ce n'est pas parce que platini s'est "planté" que cela se vérifiera avec Blanc, Deschamps ou un autre ...
Tout à fait.
Je rappelais juste que c'est pas parce qu'on s'appelle Deschamps ou Blanc et qu'on a un énorme passif en Bleu que la réussite en tant que sélectionneur est obligatoire...
Sony a écrit :Pas mal parce qu'il a les qualités aussi bien technico-tactique qu'humaine ou pas mal parce qu'il ne peut pas piffrer Deschamps et que Boghossian est son grand pote de golf ?
:blondblush1:Ah je ne savais pas tout ça ...
Mais neammoins je pense qu'il pourrait avoir les qualités tactique et humaines nécessaires tout comme Deschamps qui a en plus l'experience pour lui mais il est aussi très exposé depuis quelques mois voire années donc ...
Je trouvais simplement l'idée interressante histoire d'alimenter le débat.
Hellborg a écrit :J'écoute l'émission de RMC d'hier en podcast (à force de vous lire en parler sans arrêt je deviens curieux); Domenech se fait élargir le fondement non-stop 
Leur mérite c'est de l'avoir dézinguer avant la compétition

Nil Sanyas a écrit :Tout à fait.
Je rappelais juste que c'est pas parce qu'on s'appelle Deschamps ou Blanc et qu'on a un énorme passif en Bleu que la réussite en tant que sélectionneur est obligatoire...
En même temps, ne pas avoir d'expérience au plus haut n'est pas une garantie de succès (cf Ray).

palmares de raydo en tant qu'entraineur federal depuis 1993:2 victoires au festivals espoir de toulon....
Nil Sanyas a écrit :A un péno près...
Tout comme Jacquet est champion du monde a une séance de péno près, et Lemerre champion d'Europe a un contre bizarroïde près...
... mais à mettre au crédit de Domenech, une équipe de France pleine de panache qui a fait plaisir à voir jouer. Et une classe folle. :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Hum, le dernier comme ça, c'était pas un certain Platini ? Et il a fait quoi ? 
Ben, il a récupéré la sélection alors qu'elle était quasi éliminée de la course au Mondiale '90, et effectivement il n'a pas fait de miracle là-dessus. Par contre, il a pour lui un grand chelem en éliminatoires de l'Euro '92, alors que dans le groupe y'avait l'Espagne et feu la Tchécoslovaquie, c'qui était quand même du lourd... ;)
Bon OK, joli crash à l'Euro, mebon c'était dans le groupe du Danemark, et le Danemark a gagné la coupe.

winner 92 a écrit :Mais faut pas imaginer des choses "debiles" et exagerées du style que domenech reprend une explication bidon des journalistes comme ça à l'improviste ?
Il fait bien ses demandes en mariage à l'improviste....
Il aurait pu au moins prendre des cours de romantisme avec francis huster
Miki a écrit :Ben, il a récupéré la sélection alors qu'elle était quasi éliminée de la course au Mondiale '90, et effectivement il n'a pas fait de miracle là-dessus. Par contre, il a pour lui un grand chelem en éliminatoires de l'Euro '92, alors que dans le groupe y'avait l'Espagne et feu la Tchécoslovaquie, c'qui était quand même du lourd... ;)
Bon OK, joli crash à l'Euro, mebon c'était dans le groupe du Danemark, et le Danemark a gagné la coupe.
Ouais, ben en 2004 aussi on a été éliminé par le futur vainqueur, et c'était après les poules.
Sinon, j'ai vu à midi les réactions des joueurs :
Evra : aucune excuse, c'est inadmissible, on a perdu comme des excrément de phacochères ;
BenZ : ouais, déçu de la défaite mais ça me permet d'emmagasiner de l'expérience...

J'aimerais juste revenir sur 98. Pas de blague, tout le monde est d'accord que Jacquet champion du Monde, c'est un malentendu ? On a eu un fion monstre, une baraka commak et une chatte abracadabrantesque... Aussi une génération d'exception autour de ZZ... Tout le reste n'est qu'illusion... :helpsmili
JMAmours a écrit :... mais à mettre au crédit de Domenech, une équipe de France pleine de panache qui a fait plaisir à voir jouer. Et une classe folle. :happy2:
T'es aussi crédible qu'Pierre Mondy faisant une leçon de journalisme à Margotton.
boeuf mode a écrit :J'aimerais juste revenir sur 98. Pas de blague, tout le monde est d'accord que Jacquet champion du Monde, c'est un malentendu ? On a eu un fion monstre, une baraka commak et une chatte abracadabrantesque... Aussi une génération d'exception autour de ZZ... Tout le reste n'est qu'illusion... :helpsmili
Tu veux dire comme les Italiens en 2006 ?
boeuf mode a écrit :J'aimerais juste revenir sur 98. Pas de blague, tout le monde est d'accord que Jacquet champion du Monde, c'est un malentendu ? On a eu un fion monstre, une baraka commak et une chatte abracadabrantesque... Aussi une génération d'exception autour de ZZ... Tout le reste n'est qu'illusion... :helpsmili
on avait une super génération et un bon Mémé qui pronait l'assise défensive comme première arme de l'attaque.
Mais en 10 ans le football a évolué. Y'a plus de grand défenseurs maintenant. Les stars c'est à l'attaque et le jeu offensif ou de contre est devenu le crédo des futurs vainqueurs.
J'avais dit qu'après les Pays-bas, le jacquétisme était mort. Domenech est mort avec ses deux milieux défensifs... Place au jeu
Pas d'accord.
Guivar'ch a tout de même marqué l'histoire en marquant 15 buts lors de ce tournoi, c'est pas rien