peñiscola a écrit :Si tu mets Henry à la place de Malouda, Trezeguet devant et Giuly sur la droite, ça une autre gueule que ce qu'on a vu, certe c'est Cisse qu'on aurait du voir au poste de R.I.B, mais pour le remplacer on a pris Govou. R.I.B si c'est un coup de poker, tu le fait rentrer la dernière demi-heure et cela suffisait, face à des défenses fatigués il aurait tout pété....
Et le coaching a été lamentable dans cette coupe du monde, surtout contre la Corée, à 1-1 Domenech fait entrer Dhorasso plutôt que Trezeguet ou Saha. Il préfère préserver le nul que gagner ce match...
Mais il est vrai que je n'aime pas Domenech, ce n'est pas un bon selectionneur pour moi. Ne me dis pas que tu ne te tirais pas les cheveux en voyant les changements effectués au cours de ce mondial.
Henry à gauche...
C'est bon, on a déjà testé, on a déjà donné, et non, non, non, c'est une grossière erreur, comme Zizou trop à gauche, c'est du gâchi.
Heureusement que t'as pas été sélectionneur
Pour le coaching, notamment face à la corée, je suis d'accord, cependant notre erreur, ça a plutôt été de ne pas marquer trois buts en première mi-temps (qu'on a archi dominé) et surtout, ça a été de baisser volontairement le pied en seconde mi-temps...
Domenech reconduit
Equipe.fr a écrit :A l'issue du conseil fédéral réuni mardi matin, Jean-Pierre Escalettes, président de la fédération française de football, a confirmé que Raymond Domenech était reconduit dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe France. «Je suis fier de cette équipe, fier de Raymond Domenech... Nos rêves ont été réalisés, les joueurs de l'équipe de France ont fait honneur au maillot» a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Informé du souhait de Raymond Domenech de conserver ses fonctions, le conseil fédéral m'a chargé de finaliser les modalités contractuelles de cette prolongation qui seront soumises au prochain conseil fédéral». La durée de la prolongation de son nouveau contrat reste donc à déterminer, et semble révéler certaines discordances au sein du conseil. Battu dimanche en finale de la Coupe du monde par l'Italie à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab à 3), le technicien français s'est accordé quelques jours de congés et n'était pas présent lors du conseil fédéral.
Il le sera en revanche sur le banc à Sarajevo pour le match amical des Bleus contre la Bosnie-Herzégovine le 16 août prochain, puis pour les matches de qualification pour l'Euro 2008, notamment le France - Italie du 6 septembre au Stade de France qui s'annonce très chaud. Ancien entraîneur de l'équipe de France espoir, Domenech dispose de peu de temps pour trouver les hommes chargés de compenser la retraite internationale - cette fois-ci définitive - de Claude Makélélé et Zinédine Zidane et recréer un nouvel équilibre d'équipe après la grosse performance des Bleus en Allemagne. En poste depuis juillet 2004 suite à l'élimination de l'équipe de France face à la Grèce en quart de finale de l'Euro 2004, il reste invaincu en compétition officielle et n'a concédé qu'une seule défaite en 28 rencontres. C'était en mars dernier en match amical face à la Slovaquie (2-1).
[url=http://www.lequipe.fr/Football/20060711_125407Dev.html][/url]
fallait s'en douter quand même un peu, non?
bon maintenant, c'est vrai qu'avant qu'il soit choisi je pensais que c'était la bonne personne, de part son parcours avec les jeunes et du fait qu'il les connaisse, il faisait une bonne transition pour l'aprés zizou. Ensuite de pars ses choix tant au niveau tactique mais aussi humain, je trouve qu'il n'est pas forcement le bon gars pour diriger l'EdF et encore humainement, on a vu des gars comme Giuly ou encore Micou qui a trop l'ouvrir n'ont pas été retenu, alors peut etre que par la suite si d'autres sont mécontant de ses choix ils la fermeront et c'est pas plus mal pour l'EdF en faite.
Ensuite tactiquement, on a bien vu que même en faisant des erreurs de changement ou encore de positionnement de joueurs on arrive à aller en finale de la coupe du monde, alors la tactique ...
Maintenant c'est clair que je ne suis plus trop derrière lui mais bon je reste quand même supporter des bleus, et j'attend de voir comme il va géré l'aprés Zizou, Makelele, Thuram (voir Barthez).
Là c'est Blanc qui doit se mordre les doigts d'avoir refuser l'OM pour attendre l'EdF

captain olorin a écrit :Là c'est Blanc qui doit se mordre les doigts d'avoir refuser l'OM pour attendre l'EdF 
J'ai entendu dire ça de Girard mais jamais de Blanc

Materazzi : "Oui, j'ai insulté Zidane, mais…"
NOUVELOBS.COM | 11.07.06 | 13:22
Selon des versions différentes de lecture labiale, le joueur italien, qui affirme que Zidane était "super arrogant", aurait traité la sœur celui-ci de "prostituée" ou Zidane lui-même de "fils de pu.te terroriste".
Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport de mardi 11 juillet.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon La Gazzetta dello Sport.
Interrogé si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit la veille Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.
"Prostituée" ou "fils de femme à la vertu douteuse" ?
Selon des spécialistes de lecture labiale ("sur les lèvres") interrogés par la chaîne de télévision brésilienne "Globo", Marco Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier.
Il aurait aussi insulté Zidane d'un "gros mot", non précisé.
Version différente selon plusieurs quotidiens anglais, qui ont fait eux aussi appel à des spécialistes de la lecture labiale, Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "terrorist bitches".
Selon The Guardian et un site italien, repris également par le Daily Mirror, le dialogue entre les deux hommes juste avant l'incident aurait été le suivant:
En anglais
Zidane: (in Italian) Stop pulling my shirt.
Materrazi: Shut up fucker, you only get what you deserve.
Zidane: Yeah, sure...
Materrazi: All of you deserve that, fuckingg Muslims, terrorist bitches.
En français
Zidane : "Arrête de me tirer le maillot !"
Materazzi : "Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites..."
Zidane répond : "Oui, bien sûr…"
Zidane s'éloigne.
Materrazzi reprend : "Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de femme à la vertu douteuse de terroristes" (ou "fils d'une femme à la vertu douteuse terroriste").
C'est à ce moment que le capitaine de l'équipe de France a asséné le coup de tête à l'Italien.
The Times, The Sun et le Daily Mail se sont de leur côté référés aux hypothèses des experts capables de lire sur les lèvres et sont arrivés à la même conclusion. Alors que Zidane s'éloignait, Materazzi lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pu.te terroriste".
Nil Sanyas a écrit :Henry à gauche...
C'est bon, on a déjà testé, on a déjà donné, et non, non, non, c'est une grossière erreur, comme Zizou trop à gauche, c'est du gâchi.
C'est vrai que tu as raison Henry à gauche ce n'est pas vraiment une bonne idée mais en finale il y a un truc qui m'a marqué : l'EDF a commencé a dominer la partie à partir du moment ou Vieira et surtout Henry ont perforés la défense italienne en partant de loin,et mêmesi c'est à partir de ce moment que la France s'est créée beaucoup de situations dangereuses,je constate également que c'est à partir de ce moment la que Henry a le manqué dans la surface italienne,et que si "Raymondjeprévoistout" aviat eu un peu de jugeotte il aurait fait entrer trezeguet pour finir les occasions notament celle ou henry perfore la défense italienne et centre en retrait pour malouda qui n'y a pas cru.........
captain olorin a écrit : Domenech reconduit
C'est la plus grande connerie qui pouvait être faite.
Je pense sérieusement qu'il n'ait pour rien dans le parcours des bleus (même si l'EDF avait gagné je tiendrais ce discours)...
Pour ceux qui diront que comme il a amené l'EDF en fianle de coupe du monde alors que personne n'y croyait,je répondrais qu'il y a 2 ans la caution Marseillaise nous a aussi amener en finale de coupe de l'UEFA mais que ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur entraîneur du monde
En même temps, le sélectionneur est secondaire, c'est pas lui qui gère les joueurs au quotidien ni non plus lui qui est sur le terrain.
A lui surtout d'avoir un bon staff (et rappelez vous, il a tout changé dès qu'il est arrivé...) et de choisir les bons joueurs.
Certes on peut lui repprocher de ne pas avoir choisi toujours les bons joueurs.
Mais comme on est allé en finale et qu'en plus on a dominé les italiens... que dire de plus ?
Que dire des autres sélectionneurs qu'on a battu ou encore qui se sont fait éliminer par d'autres ? :blondblush1:
Nil Sanyas a écrit :... et de choisir les bons joueurs.
C'est ce qui fait peur avec M. Domenech !
Nil Sanyas a écrit :Que dire des autres sélectionneurs qu'on a battu ou encore qui se sont fait éliminer par d'autres ? :blondblush1:
Qu'ils se sont fait eliminer par le champion du monde pour quelques uns & pour d'autres qu'ils n'avaient pas Zidane, Makelele, Thuram, Barthez... mais qu'ils se seraient bien contente de prendre Guily, Pires, Mexes, Micoud, Luccin, Anelka & de faire jouer Trezeguette peut etre ! Enfin moi ce que j'en dis de toute facon va falloir le supporter (dans le sens encourager) pendant 2 ans alors ALLEZ
raymond !!!
DOMENECH RECONDUIT...

qu'il aille le faire avec sa voiture ! :tumblewee
26MAI93 a écrit :C'est la plus grande connerie qui pouvait être faite.
Je pense sérieusement qu'il n'ait pour rien dans le parcours des bleus (même si l'EDF avait gagné je tiendrais ce discours)...
Pour ceux qui diront que comme il a amené l'EDF en fianle de coupe du monde alors que personne n'y croyait,je répondrais qu'il y a 2 ans la caution Marseillaise nous a aussi amener en finale de coupe de l'UEFA mais que ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur entraîneur du monde
c'est vrai qu'à Marseille on sait ce que c'est de changer d'entraineur tous les 6 mois et même lorsque ça marche, autant essaye aussi la stabilité en équipe de France d'autant que les joueurs qui resteront connaissent deja le staff et donc le sélectionneur, maintenant si on arrive pas à ce qualifié pour l'Euro autant tout change (Escalette avec tant qu'a faire). Mais là je prefere la stabilité, apparement l'équipe à déja une ame autant ne pas tout peter en changeant de selectionneur.
mekyben a écrit :"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..."
Faudra quand même qu'il m'explique en quoi il faut être cultivé pour savoir ce que veut dire
terroriste islamiste.
Depuis quelques années c'est quand même un mot qu'on entend beaucoup et on a bien assez vu ce que ça veut dire
Domenech prolongé, tant pis ou plutôt tant mieux s'il appelle les meilleurs, parce que dans nos 23, excepté le onze de départ plus 4 ou 5 (Coupet, Trezeguet, Wiltord...), c'est pas la joie.
Maintenant, si on enlève Thuram, Makélélé et Zidane, notre équipe va boîter sévère. Il va bien falloir faire appel aux Mexès ou Giuly, j'espère d'ailleurs que ce n'est pas trop tard pour ces deux-là. Et pis, on va avoir un gros pb de milieu défensif, à moins que Toulalan et Mavuba ne confirment.
:mf_popean
vince a écrit :Faudra quand même qu'il m'explique en quoi il faut être cultivé pour savoir ce que veut dire terroriste islamiste.
Depuis quelques années c'est quand même un mot qu'on entend beaucoup et on a bien assez vu ce que ça veut dire
Et puis vu les attentats qu'il fait sur les autres joueurs, il doit deja connaitre le mot "terroriste"

malheureusement si barthez arrete, il passera n°1 et on a pas fini de l'entendre fanfaronné...
mouais pas convaincu par la reconduction de Domenech quoique le principal intéressé n'a pas confirmé sa décision de continuer puisqu'"il pense aux vacances"....
C'est l'occasion de reconstruire pour l'avenir avec un groupe de jeunes (basée sur certains joueurs de cette CM) et un staff durable, 4 ans pour travailler avec un passage intermediaire par l'euro...
Bref, je ne crois pas que ce soit l'homme "idoine"....

Tiré du journal anglais " The Guardian":
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de
surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire
même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de
négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant
la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (Arrête de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne
reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui
poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enc.ulato di musulmani, sporchi terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les enc.ulés de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un
coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des
tonnes,
action qui demeure toutefois inexcusable.
--