Campana a écrit :Edité, Marcel :n:
exact, j'avais rien compris ! baka, pixie, le vizir embrouille...:soccer_h4
A part ça comme Lionel et moi le craignions avant le match, on est parti comme le souligne himself non seulement vers la disette mais aussi la famine... La période de transition, pour ceux qu'ont pas connu, ça fait mal aux egos... .L'EDF, ça sera juste pour l'électricité pour moi pendant 5 ans au moins... jusqu'à ce qu'on retrouve un génie...
Le collectif, c'est bien, le messie, c'est mieux...

Nil Sanyas a écrit :Faut pas exagérer :
- c'était un match de début de saison
- on a pas fait de faute alors qu'en face ils ne se sont pas gênés
- ce n'était pas notre équipe type et c'était bourré de jeunes
- il y a deux matches dans le match, la première et la seconde mi-temps
Conclusion de ces deux mi-temps différentes :
- Abidal, à part une (très) grosse bourde un moment, a été pas mal et dans 2 ans sera largement prêt pour être titulaire ou quasi titulaire en défense.
- Avec Mexes en plus derrière, si Squillacci monte en puissance, et que Gallas assure et ne perd pas sa place à Chelsea, on ne devrait pas avoir trop de soucis au centre.
- Mendy n'a pas été très bon, par contre Evra a bien plus montré. Question d'automatisme avec son ex-compère monégasque certainement.
- D'aileurs comme on en parle, Rothen, à part sur deux ou trois coups francs ratés, a malgré tout fait de bonnes choses et a d'ailleurs assez bien tiré les corners (il a même fait marquer Peggy
).
- D'ailleurs des Peggy, Saha et Henry a fond (on est en début de saison), ça devrait être pas mal...
- Mavuba est évidemment ultra jeune et est loin d'être titulaire, mais n'oublions pas qu'il manquait Vieira et même pourquoi pas Dacourt...
- Pedretti a été assez bon j'ai trouvé, mais j'aurais aimé plus le voir encore. Ce n'est que partie remise et comme déjà dit, on est en début de saison.
Au niveau des remplaçants de la seconde mi-temps :
- Govou a fait ce qu'il a pu mais a manqué de vivacité, du coup il n'a quasiment jamais pu passer son vis-à-vis.
- Givet a été pas mal et a fait de bons tacles.
- Pirès semblait en forme mais en a trop fait certaine fois, sans compter qu'il était terriblement bien entouré.
- Et enfin Cissé voulait utiliser sa vitesse et n'a quasiment pas pu le faire, soit à cause de lui (mauvais contrôle), soit à cause des défenseurs (gestes défensifs du désespoir) soit parce qu'il était mal lancé. En somme Cissé n'a rien fait.
Merci pour ce petit CR Nil
J'ai pas vu le match, mais vu vos réactions "enflammées", on a l'air d'être à peu près au même niveau qu'en 94, c'est à dire de la reconstruction à tout va, des matchs pénibles au début, et du trop bien après.
Campana a écrit :Tout ça à cause de Perrin qui a étouffé la carrière de Gafour dans l'oeuf 
arf Gafour ! :mf_lust: que devient-il au fait ? Toujours à Cannes le minot ?
Nil Sanyas a écrit :Pedretti a été assez bon j'ai trouvé, mais j'aurais aimé plus le voir encore. Ce n'est que partie remise et comme déjà dit, on est en début de saison.
On dit qu'on a pas de N° 10 à l'OM, mine de rien Pedretti a pris la place de Zizou à la baguette de l'EDF. :whistling
Ca prouve que les vrais N° 10 en France ne courrent pas le rues. Sinon en cherchant a l'étranger il n'y a que Micoud me semble t'il qui pourrait endosser cette lourde responsablité. :huh:
Pixie a écrit :Punaise Baka selectionneur de la bosnie je savais meme pas je viens de le voir sur l'equipe.fr
Roh pinaise celui là je l'ai aimé :mf_lust: :mf_lust:
Maillots maison Bouygues, Corners directs et moustache grosse comme ça :y:
Rhoooooo les souvenirs 
Le fameux match contre Laval 3-0 ou le gardien, ne savait plus ou aller chercher les coups franc de Blaz, surnommé Baka

effectivement. Et la panne de courant pendant laquelle les joueurs étaient tous rentrés au vestiares...sauf un Foërster faisant le poirier au mieu de la pelouse dans la pénombre. :y:
deepbluebdr a écrit :On dit qu'on a pas de N° 10 à l'OM, mine de rien Pedretti a pris la place de Zizou à la baguette de l'EDF. :whistling
Ca prouve que les vrais N° 10 en France ne courrent pas le rues. Sinon en cherchant a l'étranger il n'y a que Micoud me semble t'il qui pourrait endosser cette lourde responsablité. :huh:
Avec un joueur comme Pedretti, y-a-t'il vraiment besoin d'un N°10 ?
Beaucoup d'équipes fonctionnent maintenant sans vrai meneur de jeu "à l'ancienne", ce concept semble de plus en plus dépassé : on peut citer pèle-mèle l'OM, Lyon cette saison, la Grèce, la Suède, Chelsea, Arsenal, etc...
Il semble que les coachs actuels privilégient la cohésion et l'équilibre collectif au détriment d'un système qui serait trop dépendant d'un seul joueur. Il suffit de regarder il n'y a pas si longtemps les perfs de l'EDF dès que Zidane était absent ou qu'il n'était pas dans un bon jour...
Hé oui la donne a changé le temps des 10 est revolu... Maintenant presque toutes les équipes jouent avec 2 mileux défensifs axiaux il est donc difficile pour un milieu offensif centre de trouver de la place pour orienter le jeu. La logique est donc de privilégier l'animation offfensif sur les cotés car elle a l'avantage d'étirer le système adverse et de créer des décalage. La Zone centre offensive est dorénavant occupé soit par un milieu defensif qui monte, soit un aillier qui repique au centre ou soit un attaquant qui decroche. Pour l'équipe de france un petit:
Pires ou Giuly - Viera - Pedretti ou Makelele - Pires ou Rothen
Henry avec en décroché Saha ou Luyindula pourrait être pas mal
J'ai peur que Cisse et Henry se marche dessus comme c'est le cas avec Trezeguet. Et Anelka?

:nono1: :n:

On note donc le retour de :
- Gallas
- Boumsong (haha éliminé de la LDC...)
- Giuly
- Makelele
- Vieira
- Trezeguet
Pour Giuly, il revient de blessure, donc il ne jouera pas tout le match, je doute qu'il soit prêt (mais qui l'est ?).
Mavuba n'a pas été confirmé, ce qui est normal, par contre Diarra l'a été lui
Equipe type possible ?
- Barthez -
- Mendy - BOUMSONG - Gallas - Evra
- Makelele - Vieira (ou Pedretti à la place de l'un deux)
- Rothen et/ou Pires et/ou Giuly -
- Henry - Trezeguet (à moins que Peguy...)
Ou alors on jouera en 3-5-2...
Je pense que Viera est plus la dans l'esprit ...
La surprise c'est le retour de Diarra alors qu'il ne l'a pas fait jouer contre la Bosnie .. c'est bien ca ?
L'abscence de Silvestre se confirme... il va falloir qu'il rame pour revenir apres son euro lui.
Diarra blessé, absent contre Monaco, probablement remplacé (par Dhorasoo ? là cette liste aurait vraiment de la gueule)
Sinon, bonne nouvelle, a pu de Silvestre, et ça, c'est bien

Campana a écrit :Diarra blessé, absent contre Monaco, probablement remplacé (par Dhorasoo ? là cette liste aurait vraiment de la gueule)
Il ne prendra pas un italien... l'exception etant Trezeguet car il a joué le tour preliminaire de la champions league.
Retour de Mavuba ?
Campana a écrit :Diarra blessé, absent contre Monaco, probablement remplacé (par Dhorasoo ? là cette liste aurait vraiment de la gueule)
AVec Dhorasso, ça donnerait comme Milieux :
Ludovic GIULY F.C. Barcelone
Robert PIRES Arsenal F.C.
Jérôme ROTHEN Paris-SG
Vikash Dhorasso Milan AC
Patrick VIEIRA Arsenal F.C.
Claude MAKELELE Chelsea F. C.
Benoît PEDRETTI Olympique de Marseille
C'est vrai que c'est pas mal :chinese:
PS : pour Sylvestre, je n'avais même pas fait attention... :Pixie
et toujours pas de Frey...

Mavuba pourrait bien remplacer Diarra vu qu'il n'a pas été appelé chez les espoirs.
Sinon un jeune que l'on pourrait voir en equipe de France et qui me plait c'est le sochalien Jeremy Mathieu...
Sinon Flamini n'est pas appelé

dans les equipes de France ce qui montre le soutient de la Fédé dans ce dossier... espérons que nous ayons gain de cause et pas de 3 ans...

Ha non pour Mavuba, il n'a pas encore la nationalité FR non ? Donc il ne peut aller qu'aux matches amicaux... (à moins qu'il ai eu sa nationalité récemment)
Nil Sanyas a écrit :Ha non pour Mavuba, il n'a pas encore la nationalité FR non ? Donc il ne peut aller qu'aux matches amicaux... (à moins qu'il ai eu sa nationalité récemment)
Exactement. Mais alors Dhorasso, qui a joué la supercoupe d'Italie, et contre le Barça en amical, ça serait pas mal, non? :mf_farmer
Nil Sanyas a écrit :Ha non pour Mavuba, il n'a pas encore la nationalité FR non ? Donc il ne peut aller qu'aux matches amicaux... (à moins qu'il ai eu sa nationalité récemment)
Tu me mets le doute ... il n'a pas fait de competition officielle avec les espoirs (eliminatoires du championnat d'europe ...)?