Godfather a écrit :Tu rigoles?Comme disait Ménès,vu la hauteur du bloc équipe,ils n'ont pas de mal.Et puis Gallas m'inquiète,il me semble pas au niveau.
Ui c'est pas faux.
M'enfin on a qu'eux au niveau alors bon
Pour Ribéry, il n'a pas été bon mais il a quand même été le meilleur joueur sur le terrain
Pour le travail tactique, je me suis fait la même réflexion que Miki. C'est incroyable comme la France est complètement désorganisée, les joueurs sont à 3 km les uns des autres, on n'a même pas le début d'une once d'esquisse de bloc-équipe, on dirait l'OM version Emon :hum:
Quand on compare avec les allemands, les polonais, les hollandais, les turcs enfin bref... Toutes les équipes depuis samedi, ils jouent tous en bloc, en même temps, avec l'envie de tout cartonner. Nous, on joue chacun dans son coin, personne vient aider l'autre, pour les phases offensives c'est déexcrément de phacochère-toi comme tu peux
C'est désespérant

Le pire, c'est que c'est comme ça depuis le début de l'ère Domenech... En 2006, ça c'est bien passé uniquement grâce à Zizou... Bon un peu Rib' contre l'Espagne quand même

Olorin a écrit :Toutaf d'ac, on met Ribery à gauche c'est là qu'il est meilleurs. Par contre je laisse Makelele associé à Vieira en milieu def. Et à droite je met Nasri ou Govou (même si je l'aime moins)
En fait c'est là qu'on voit que le Domenech a fait n'importe quoi avec sa sélection, personne pour remplacer Malouda, ou tout du moins personne pour remplacer Rib à droite lorsqu'il remplace Malouda 
oui bien sûr Viera + makélélé

papaver somniferum a écrit :Pourquoi les supporters français sont-ils aussi cons ?
Franchement, après avoir vu un match aussi pitoyable je peux comprendre le mec qui paye une fortune pour se déplacer encourager soit un peu dégouter de la prestation de son équipe favorite.
Il y en a un a jeter dare-dare c'est Malouda. Et dire que Raymond D semble l'adorer puisqu'il est indéracinable de cette EDF comique.
J'ai cru que c'était Sochaux l'adversaire des bleus....un régal
Ce qui est grave c'est pas tant l'image de notre championnat qui est montrée, mais c'est que la colonne vertébrale de l'EDF jouent dans les championnat anglais qui n'est même pas à cet Euro...
Cela dit je pense que notre "grande" équipe de France va hausser, a peine, son niveau de jeu lors du prochain match, avec les rentrées de Viera, et Henry (au moins), si mon petit doigt ne se trompe pas, pour tenter de ne pas être ridiculisée par des hollandais qui ont montré un sacré football qui m'a rappelé celui des Orange mécaniques des années 70-73, mais surtout pour sauver, déjà, ce qui peut l'être.
Allez les bleus, faites péter les suites à 4500 .

foutcheubol a écrit :Sortir Malouda, sortir Malouda, mais on met qui à la place hein ?
C'est pas le sortir qu'il faut, c'est le virer. RD lui rembourse son billet qu'il n'a pas payé et lui met un coup de pieds au cul. Il est une insulte au métier. le gars il a mis une frappe.. a 1,50 mètres au dessus et puis c'est tout. C'était la Roumanie en face c'était pas le Brésil.
Et Ribéry a gauche, non ?

C'est le seul comme contre l'Espagne en 2006 capable de créer un exploit individuel, or à droite il ne peut rentrer comme il le fait lorsqu'il joue a gauche.
Benzema et Anelka n'ont pas arrêté de s'excentrer......

Reste a trouver un joueur coté droit, j'ai pas les 22 en tête mais doit y a voir matière a moduler.

Va y avoir du sprint entre les sneijder, les kuyt, les van der vaart, thuram et gallas vont avoir du taf! Thuram va devoir remettre ses lunettes pour les voir passer!
Kodiak a écrit :Franchement, après avoir vu un match aussi pitoyable je peux comprendre le mec qui paye une fortune pour se déplacer encourager soit un peu dégouter de la prestation de son équipe favorite.
J'avais vu France- Allemagne au Stade de France il y a 2 ans environ. Et le comportement des supporters, c'est celui d'un consommateur qui va voir un spectacle et qui attend à en avoir pour son argent. Le fait que ce soit un sport, le niveau de l'opposition, les paramètres tactiques, physiques... tout ça c'est pas important. Ce qu'il faut c'est un 3-0 et une hola.
Je trouve ça nul.
Sinon j'ai vu Stade Français - Stade Toulousain, mode grand show 'Max Guazzini'. Tu viens 2 heures avant le début du match, repart 1h après. T'as le droit à un spectacle de motocross, un concert de Raphaël, un éléphant qui fait un tour du stade, des lanceurs de drapeaux (??), un feu d'artifice. A la sortie du stade, t'as oublié que t'avais vu un match de rugby...
papaver somniferum a écrit :tout ça c'est pas important. Ce qu'il faut c'est un 3-0 et une hola.
Juste des mecs qui se sortent les doigts 90 minutes cela suffira

Kodiak a écrit :Juste des mecs qui se sortent les doigts 90 minutes cela suffira 
Mais je ne crois pas qu'un seul joueur de l'EdF n'avait pas envi de gagner. Il y avait des consignes, ils avaient l'air fatigués, avec en face 10 mecs qui ne pensaient qu'à défendre, à casser les remontés de balle par des fautes et à contre-attaquer à 3.
Enfin bon...
papaver somniferum a écrit :Mais je ne crois pas qu'un seul joueur de l'EdF n'avait pas envi de gagner. Il y avait des consignes, ils avaient l'air fatigués, avec en face 10 mecs qui ne pensaient qu'à défendre, à casser les remontés de balle par des fautes et à contre-attaquer à 3.
Enfin bon...
Tout à fait.
D'ailleurs personne n'a encore invoqué la préparation de Bobby Duverne, j'y crois pas trop mais pourquoi pas une montée en puissance progressive comme en 2006

Dav_ a écrit :Tout à fait.
D'ailleurs personne n'a encore invoqué la préparation de Bobby Duverne, j'y crois pas trop mais pourquoi pas une montée en puissance progressive comme en 2006 
ou un retour express comme en 2002........
Dav_ a écrit :Tout à fait.
A ceci près qu'un Euro c'est plus court qu'une Coupe du monde et qu'il faut être près de suite vu l'opposition.
On verra vendredi, mais c'est clair que Domenech va devoir revoir sa copie sous peine de faire ses valises Mercredi Prochain
Kodiak a écrit :On verra vendredi, mais c'est clair que Domenech va devoir revoir sa copie sous peine de faire ses valises Mercredi Prochain
Je pense que les changements dans la compo seront infimes. Rentrées de Henry et Vieira s'ils sont aptes aux places d'Anelka et Toulalan et basta.
À mon absolument pas humble avis, Domenech n'a pas assez prise sur son groupe pour vraiment changer la donne, j'en veux pour preuve certains choix au niveau de la liste (genre c'est pas avec Boumsong et Squillaci derrière que Gallas va se sentir en danger, idem pour Sagnol avec Clerc...)
Enfin, au-delà de la compo en elle-même, j'attends surtout un état d'esprit irréprochable, une envie d'aller de l'avant et surtout de l'enthousiasme bordel!!! Hier j'avais l'impression que les joueurs étaient à un enterrement. Et finalement, j'en viens à penser que les Italiens ont laissé une plus belle image d'eux que nous hier.

Pour info, en qualification la Roumanie a fait 0-0 contre la Hollande à l'extérieur et a gagné 1-0 à domicile.
Miki a écrit :Je pense que les changements dans la compo seront infimes. Rentrées de Henry et Vieira s'ils sont aptes aux places d'Anelka et Toulalan et basta.
À mon absolument pas humble avis, Domenech n'a pas assez prise sur son groupe pour vraiment changer la donne, j'en veux pour preuve certains choix au niveau de la liste (genre c'est pas avec Boumsong et Squillaci derrière que Gallas va se sentir en danger, idem pour Sagnol avec Clerc...)
Ben oui, mais il est aussi facile de dire l'inverse. Domenech a pris Mandanda, pas Landreau. Il a dégagé Giuly, Trezeguet, et j'en passe, pourtant, pour son image, rien que prendre Trezeguet, c'était l'assurance qu'on lui casse pas les coroñes, et pourtant, il l'a pas fait.
Dans trois jours, on saura.
Enfin non, c'est con, mais même en perdant contre les Pays-Bas, on peut se qualifier... sauf que bon, ça, c'est un calcul à la 2002.
Vendredi, vaut mieux faire nul au pire des cas.
Gagner bien évidemment ne serait pas du luxe, mais bon, après calcul, on se rend compte que peu importe si on gagne ou si on perd, vu que c'est le match contre l'Italie qui décidera tout.
A moins que l'on perde et que pendant ce temps là, la Roumanie élimine l'Italie, à ce moment là, notre sort sera entre les mains des Pays-Bas...
Ouaip, on va éviter hein :Pixie
haydjan a écrit :ou un retour express comme en 2002........
J'ai l'impression de radoter mais je vais le redire, tu trouveras rarement dans toute l'histoire de la coupe du monde, une équipe qui aurait manquée autant de chances. Ca s'est joué à rien mais pour moi l'équipe était aussi voir plus forte qu'en 98.
Dav_ a écrit :J'ai l'impression de radoter mais je vais le redire, tu trouveras rarement dans toute l'histoire de la coupe du monde, une équipe qui aurait manquée autant de chances. Ca s'est joué à rien mais pour moi l'équipe était aussi voir plus forte qu'en 98.
C'est vrai que ça c'était pas jouer à grand chose, mais on serait pas aller bien loin derrière je pense.
Y'avait tout de même une suffisance dans l'équipe de 2002 qui était pas du tout en phase avec la compétition. Le docu "Les yeux dans les bleus 3" le montre assez bien. On y voit aussi une totale incompréhension / incommunicabilité entre les joueurs et Lemerre. A comparer avec "Les yeux dans les bleus" c'est édifiant.
Maintenant est ce qu'on est pas proche de cette situation, je pense que oui. Par contre on a ce passé derrière nous, et il pourrait nous servir.
papaver somniferum a écrit :Mais je ne crois pas qu'un seul joueur de l'EdF n'avait pas envi de gagner. Il y avait des consignes, ils avaient l'air fatigués, avec en face 10 mecs qui ne pensaient qu'à défendre, à casser les remontés de balle par des fautes et à contre-attaquer à 3.
Enfin bon...
;) Tout pareil.
Le groupe va monter en puissance et finir fort. Et quand on sera en finale, toutes les mauvaises langues s'en mordront la vipère!
C'est les Français ça... Tout dans la démesure. Soit on est champion du monde, soit on passe au bûchet!
haydjan a écrit :ou un retour express comme en 2002........
... ou après les quarts de final!